Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le 01 Nov 2006, 14:41
fendermaiden a écrit :
En faite c'est quoi le probleme des delay numerique pour que tout les monde les hai ?

On ne les hait pas, c'est juste qu'on préfère l'analogique. Je trouve que ça sonne moins froid et plus organique. Plus "vivant", si on veut. Sinon, chacun ses goûts, et si tu préfères le numérique, c'est bien aussi!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Nouvelle config' !...

dans l'ordre du chainage:

ZVex Fuzz Factory > Dunlop GCB95 > Boss Compression/sustainer CS3 > Boss Overdrive/distortion OS2 > Proco RAT2 > Basstyra Clean Boost > Ernie Ball Volume pedal > Boss Delay DD3 > Boss reverb/delay RV3 > Boss Super phaser PH2> EH Small Clone > EH Electric mistress 77' > Fulltone Supa Trem

Et puis la version MINI (plus facile à transporter :mdr

Tech 21 XXL > Colorsound Tone Bender > Rocktron Orange Peel Phaser > DOD DFX94 delay / sampler > LNA tremolo.

Le tremolo LNA est souvent sur le grand pedalboard, et je joue avec les deux tremolos ensemble sur certains passages. Ca donne un son assez proche du Seek Trem de chez ZVex.

La RAT et L'OS2 boss seront remplacées par l'Ultimate disto de clarky dès qu'elle sera dispo.
Modifié le 02/11/2006 à 16:34
el Cirujano
Ca sonne comment le Rocktron Orange Peel ?

Concernant mon PB, y a pas de nouveauté (ca ne saurait tarder) donc pas de photo...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Gabouel
Ca sonne pas mal... c'est un bon petit phaser a 6 etages et pas excessivement cher. Par contre, je suis pas sur qu'il soit encore fabriqué.
-Charles-
Ma modeste contribution :

(Merci au frangin qui a oublié son appareil photo quelques jours chez moi...)

Rien de particulier, juste un TC G-Major dans la boucle d'un Marshall SL2555.

A venir : un pédalier Midi compact LNA actuellement en cours de construction, et certainement un MXR M108 après le G-Major, éventuellement couplé à une solution de switching (mais pourquoi les pédales ne disposent pas de fonction remote pour les déclencher à distance sans avoir beson de 10 ou 12m de câbles transportant le signal pour les mettre dans une boucle d'effets ??? A part Nobels, je n'en connais pas...).

Inside ça donne ça :

Du Mogami/Neutrik dans la boucle, deux cables d'alim (les gris) faits par mes soins, et un bête Yellow Cable pour switcher les canaux de la tête depuis le G-Major. En attendant le pédalier Midi, un footswitch Boss contrôle de façon minimaliste les fonctions de base dont j'ai besoin dans le G-Major.

Absente des photos, une Crybaby devrait prochainement laisser sa place à une Crybaby Thomas Organ. Avant l'ampli, c'est du Proco Defender.

Hors-sujet, voici les guitares qui me servent sur scène avec cette config (j'ai aussi une Strato Warmoth en Fender Custom Shop Texas Special + Seymour Jeff Beck en chevalet, vibrato Wilkinson et quelques options sympa) :

Check this :
MOBÜTU@Facebook
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'ai dja vu ces cables quelque part

le furman c'est quel modèle? jle reconnais pas....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
-Charles- a écrit :
A venir : un pédalier Midi compact LNA actuellement en cours de construction, et certainement un MXR M108 après le G-Major, éventuellement couplé à une solution de switching (mais pourquoi les pédales ne disposent pas de fonction remote pour les déclencher à distance sans avoir beson de 10 ou 12m de câbles transportant le signal pour les mettre dans une boucle d'effets ??? A part Nobels, je n'en connais pas...).

Je crois que certaines vieilles pédales TC electronic ont cette fonction également mais sinon je te rejoins sur ce point de l'absence en général de remote.
lemgement lemg
-Charles-
chacal a écrit :
J'ai dja vu ces cables quelque part

le furman c'est quel modèle? jle reconnais pas....

Yep, pour les câbles c'est cool, je vais peut-etre même regretter de ne pas t'avoir pris plus de jacks courts plus si j'opte pour un switching pour la MXR...

Concernant le FURMAN, c'est un PM-Pro ancienne génération. Je n'avais pas besoin d'éclairage en façade, et je suis tombé la dessus en neuf (fin de séries) pour vraiment pas cher. Je n'ai pas besoin non plus de l'affichage de l'ampérage ni du voltage, ni même des 16A max qu'il peut délivrer, mais pour ce que je lui demande (protection et filtrage), c'est nickel.

Dès que j'en aurai les moyens, je pense que je prendrai un FURMAN Power Factor en rack qui est sensé optimiser la qualité du courant pour le fonctionnement des amplis. Mais c'est encore grave hors budget pour moi actuellement.

Sinon pour les pédales avec remote, je vais lorgner chez TC, mais bon je ne me rappelle pas avoir vu une equa type MXR chez eux. Je cherche surtout un truc pour façonner mon son lead, avec un boost de certaines fréquences et éventuellement un petit surcroit de gain et de volume sans perdre la couleur de mon son originel (quoiqu'on en dise, je n'ai pas de souci avec le G-Major, un miracle ou bien dois-je consulter un ORL ??? ).
La fonction remote me serait bien utile economiquement, car le G-Major peut switcher 2 relais, et là je n'en n'ai qu'un seul pour les canaux de l'ampli. Un simple jack en Y et hop, ça roulerait...

A moins de modifier le M108 ? (Claaaaarkyyyyyy !!!!! )
Check this :
MOBÜTU@Facebook
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Gabouel a écrit :
Nouvelle config' !...

dans l'ordre du chainage:

ZVex Fuzz Factory > Dunlop GCB95 > Boss Compression/sustainer CS3 > Boss Overdrive/distortion OS2 > Proco RAT2 > Basstyra Clean Boost > Ernie Ball Volume pedal > Boss Delay DD3 > Boss reverb/delay RV3 > Boss Super phaser PH3 > EH Small Clone > EH Electric mistress 77' > Fulltone Supa Trem

Et puis la version MINI (plus facile à transporter :mdr

Tech 21 XXL > Colorsound Tone Bender > Rocktron Orange Peel Phaser > DOD DFX94 delay / sampler > LNA tremolo.

Le tremolo LNA est souvent sur le grand pedalboard, et je joue avec les deux tremolos ensemble sur certains passages. Ca donne un son assez proche du Seek Trem de chez ZVex.

La RAT et L'OS2 boss seront remplacées par l'Ultimate disto de clarky dès qu'elle sera dispo.

J'arrive un peu tard mais je dois le dire : c'est très joli tout ça, et ça doit bien sonner.
lemgement lemg
el Cirujano
Je conseillerai à Gab' de virer ses Boss en **-3 pour les mêmes en **-2 :
- PH-2 à la place de la PH-3
- RV-2 à la place de la RV-3
- DD-2 à la place de la DD-3 (quoique ça t'es pas obligé)
- CS-2 à la place de la CS-3

Et là, ce sera vraiment magnifique...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
metallik3
el Cirujano a écrit :

A+

Pourquoi les versions 2 sonnent mieux que les 3 ?

Je viens parce que j'ai un problème. Toute pédale que je met en input de mon ampli buzz si j'alimente celle ci avec ma One Spot et ne buzz pas quand je l'alimente par pile. C'est normal ?
Pour l'instant j'alimente ma wah avec une pile.
Sviety
  • Special Top utilisateur
Lu tout le monde

Ca faisait un bail
Voici ma config actuelle.
Très légère comparée aux anciennes mais bon...

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Euh pour les revevants, c'était mardi dernier. :mdr:

Bien le rebonjour à toi (ta signature expliquerait-elle en partie ton absence ? )

Système simple, Bellamyen de la première époque.
lemgement lemg
Sviety
  • Special Top utilisateur
Ca fait du bien de revenir parmi vous
Oui en effet tout est dans signature,j'avais besoin de me défouler
Je crois que je vais rajouter "anciennement Svietkinala"
(Enfin bon s'ils jugent bon de me redonner mon ancien compte pas de pbs)
Eh oui système Bellamyen de la 2ème époque même je dirai.
Sur la première tournée c'était nettement plus fourni mais tu dois le savoir aussi bien que moi.

En tout cas je crois que Bobba a bien craqué sur la DL4 puisqu'il en a une aussi
Gabouel
el Cirujano a écrit :

A+

alors :

ph2 c'est celui que j'ai... donc PAS LA PEINE
RV2 ne fait que reverb, or je voulais reverb + delay donc PAS QUESTION
DD2 pas la peine non plus. LE DD3 n'est ni plus ni moins qu'un DD2. Aucune difference de mode ou de son... c'est kif kif.
CS2 : ouais... sauf que le reglage de tonalite du CS3 est bien utile et que le cs2 n'en a pas.

Gabouel
lemg a écrit :
J'arrive un peu tard mais je dois le dire : c'est très joli tout ça, et ça doit bien sonner.

merci lemg

Et t'as vu, j'ai viré mes patchs de toutes les couleurs adorés pour des vrais jacks

(dailleurs a ce propos j'ai recupere des tonnes d'aigu que les yellow cables me permettaient de diminuer... moralité: je suis obligé de descendre la presence sur le fender....ca serait a refaire...... :mdr

En ce moment sur effet guitare...