Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
J'arrive un peu tard mais je dois le dire : c'est très joli tout ça, et ça doit bien sonner.

merci lemg

Et t'as vu, j'ai viré mes patchs de toutes les couleurs adorés pour des vrais jacks

(dailleurs a ce propos j'ai recupere des tonnes d'aigu que les yellow cables me permettaient de diminuer... moralité: je suis obligé de descendre la presence sur le fender....ca serait a refaire...... :mdr
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Gabouel a écrit :
lemg a écrit :
J'arrive un peu tard mais je dois le dire : c'est très joli tout ça, et ça doit bien sonner.

merci lemg

Et t'as vu, j'ai viré mes patchs de toutes les couleurs adorés pour des vrais jacks

(dailleurs a ce propos j'ai recupere des tonnes d'aigu que les yellow cables me permettaient de diminuer... moralité: je suis obligé de descendre la presence sur le fender....ca serait a refaire...... :mdr

Ah oui mais quelle idée aussi de ne pas vouloir d'aigus.
lemgement lemg
Gabouel
ben disons que ma gratte (jazzmaster) et mon ampli (fender) sont deja assez fournis de ce cote là...
a reminder
el Cirujano a écrit :
Je conseillerai à Gab' de virer ses Boss en **-3 pour les mêmes en **-2 :
- PH-2 à la place de la PH-3
- RV-2 à la place de la RV-3
- DD-2 à la place de la DD-3 (quoique ça t'es pas obligé)
- CS-2 à la place de la CS-3

Et là, ce sera vraiment magnifique...

A+

gaël
Gabouel
a reminder a écrit :
el Cirujano a écrit :
Je conseillerai à Gab' de virer ses Boss en **-3 pour les mêmes en **-2 :
- PH-2 à la place de la PH-3
- RV-2 à la place de la RV-3
- DD-2 à la place de la DD-3 (quoique ça t'es pas obligé)
- CS-2 à la place de la CS-3

Et là, ce sera vraiment magnifique...

A+

ouais...ouais....ouais....
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
-Charles- a écrit :
chacal a écrit :
J'ai dja vu ces cables quelque part

le furman c'est quel modèle? jle reconnais pas....

Yep, pour les câbles c'est cool, je vais peut-etre même regretter de ne pas t'avoir pris plus de jacks courts plus si j'opte pour un switching pour la MXR...

il m'en reste...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
-Charles-
chacal a écrit :
-Charles- a écrit :
chacal a écrit :
J'ai dja vu ces cables quelque part

le furman c'est quel modèle? jle reconnais pas....

Yep, pour les câbles c'est cool, je vais peut-etre même regretter de ne pas t'avoir pris plus de jacks courts plus si j'opte pour un switching pour la MXR...

il m'en reste...

C'est noté !
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Gabouel
Gabouel a écrit :
Nouvelle config' !...

dans l'ordre du chainage:

ZVex Fuzz Factory > Dunlop GCB95 > Boss Compression/sustainer CS3 > Boss Overdrive/distortion OS2 > Proco RAT2 > Basstyra Clean Boost > Ernie Ball Volume pedal > Boss Delay DD3 > Boss reverb/delay RV3 > Boss Super phaser PH2> EH Small Clone > EH Electric mistress 77' > Fulltone Supa Trem

Et puis la version MINI (plus facile à transporter :mdr

Tech 21 XXL > Colorsound Tone Bender > Rocktron Orange Peel Phaser > DOD DFX94 delay / sampler > LNA tremolo.

Le tremolo LNA est souvent sur le grand pedalboard, et je joue avec les deux tremolos ensemble sur certains passages. Ca donne un son assez proche du Seek Trem de chez ZVex.

La RAT et L'OS2 boss seront remplacées par l'Ultimate disto de clarky dès qu'elle sera dispo.

J'en profite pour signaler que les fulltone supa trem sont a nouveau dispo chez musik produktiv, et livrables immediatement. Vu le bordel que c'est pour en trouver en France...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
pipo a écrit :
Le delay repete ton son, si t'as du son vintage, les repetitions le seront aussi...

Enorme
Visiblement, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles
Les delays analogiques déforment énormément ton son, c'est difficilement comparable avec le numérique, c'est carrément un instrument différent.

Citation:
quand j'écoute srv de eric johnson, en focalisant sur les repetitions de son delay, pour moi c'est tellement subtil qu'il est impossible de capter si le delay et analogique ou quoi que se soit...

Déjà, ce ne sont pas vraiment des guitaristes connus pour leur utilisation du delay. Ensuite, cette subtilité justement, c'est une des choses que les numériques ont beaucoup de mal à recréer.

Citation:
maintenant, sur ce forum on finit par croire que boss c'est une marque de merde...

Tu te trompes de cible : les delays analogiques de Boss, en particulier le DM-2, sont parmi les plus recherchés. Et en matière de numérique, c'est une référence.
dantosmann
Gabouel a écrit :
Gabouel a écrit :
Nouvelle config' !...

d

.

Je vois toutes vos pédales, j'ai jamais compris pourquoi vous les disposez pas a la suite sur 1 ligne, comment faîtes-vous pour activer vos effets qui se trouvent deriere sans toucher ceux de devant,.....quelqu'un pourrait-il m expliquer.?
par exemple comment fais tu pour activer tes delays, reverbs, compresseur sans toucher aux pots des autres pedales, et sans faire la position de la grue en meditation ou du flamant rose?/ a 2 pas de se casser la geule sur son pedal board>?
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
Gabouel
fourbefouine a écrit :
Je vois toutes vos pédales, j'ai jamais compris pourquoi vous les disposez pas a la suite sur 1 ligne, comment faîtes-vous pour activer vos effets qui se trouvent deriere sans toucher ceux de devant,.....quelqu'un pourrait-il m expliquer.?
par exemple comment fais tu pour activer tes delays, reverbs, compresseur sans toucher aux pots des autres pedales, et sans faire la position de la grue en meditation ou du flamant rose?/ a 2 pas de se casser la geule sur son pedal board>?

tres simple:

ceci est une jambe. La jambe est equipée de muscles qui te permettent de la lever et de passer au dessus des obstacles. Ce qu'on appelle "lever la jambe"

:mdr:

ben ecoute j'en sais rien, j'ai jamais eu de souci, faut croire que je sais viser... c'est meme pas une question d'entrainement...
Gabouel
et eviter de porter des pattes def'
Gabouel
disposés sur une seule ligne ca fait 2X80cm soit 1,60m. Difficile a transporter dans une voiture... Et j'ai pas le même chauffeur que frusciante...
Equipe B
[Mode Antifrusciante ON]
Ah frusciante et son pedal board... j'aimerai le voir sans servir juste histoire de m'enlever un doute de la tete : "c'est juste pour qu'on parle de lui ou c'est pour etre engrossé par les divers constructeurs"

[Mode Antifrusciante OFF]
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
totoleboss
Coucou les amis
voila mon pedalier avec lequel je fait la plupart de mes dates dans les clubs :

Et voila mon pedal board pour les scenes avec ampli. Il est en phase de "terminage". Il manque un Boss DD20, une Danelectro Spring King, un tremolo et un looper LNA (merci clarky promis je te tiens au jus bientot).
La Budda wha qui est dans le premier pedal board va finir dans celui la ainsi que le Tuner BOSS.
La tube king, la power tube et le Chorus vont finir en dessous de l'etage. Ils seront actionnés par le looper LNA qui se trouvera derriere la guyatone et la Fulltone. Le tout est alimenté par (pour l'instant) 2 CIOKS Big John (sauf la Duncan qui a son propre transfo). Ils sont situés en dessous a droite. Je n'ai plus qu'un cable choko a tirer du pedalier et tout s'allume. Il manque aussi le tolex noir et les barres metal sur le coté.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur effet guitare...