Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Coucou les amis
voila mon pedalier avec lequel je fait la plupart de mes dates dans les clubs :

Et voila mon pedal board pour les scenes avec ampli. Il est en phase de "terminage". Il manque un Boss DD20, une Danelectro Spring King, un tremolo et un looper LNA (merci clarky promis je te tiens au jus bientot).
La Budda wha qui est dans le premier pedal board va finir dans celui la ainsi que le Tuner BOSS.
La tube king, la power tube et le Chorus vont finir en dessous de l'etage. Ils seront actionnés par le looper LNA qui se trouvera derriere la guyatone et la Fulltone. Le tout est alimenté par (pour l'instant) 2 CIOKS Big John (sauf la Duncan qui a son propre transfo). Ils sont situés en dessous a droite. Je n'ai plus qu'un cable choko a tirer du pedalier et tout s'allume. Il manque aussi le tolex noir et les barres metal sur le coté.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
whaou j'adore la gueule du yamaha avec tous les pets dessus... on sent qu'il a deja rendu de bons et loyaux services !

Ca sonne comment le twin tube seymour duncan?
totoleboss
Tu m'etonnes. Je me demande encore comment il fait pour marcher encore ce DG stomp avec tout ce qu'il endure avec moi
Pour repondre ta question Gabouel, le Duncan a un son, comment dire, plus gras que la tube king, moins ACDC si tu vois ce que je veux dire. Avec ma tete Bassman, on a vraiment l'impression que le drive vient de l'ampli et non pas d'une pedale.
Le canal vert (crunch) reveille les harmonique. Pour commencer a le salir, il faut pousser le gain vers 15h. je suis pas fan, j'aime bien rester a la limite du drive quand je suis en crunch.
Pour le canal Red, c'est dynamique, gras mais precis. Ce n'est pas une big muff je tiens a vous rassurer. Avec ma tele, j'ai comme l'impression d'etre un orgue Hammond B3 avec de la satu suivant les reglages de tonalité de la guitare. J'aime beaucoup. Cette pedale complete tres bien le crunch que j'obtiens avec la FD2 et le drive d'avec la Tube King.
Entre le V Twin et la Tube Man, c'est de loin la pedale de satu/preamp que je prefere. Je ne connais pas la Koch sur laquelle je lis beaucoup de bien. Et à entendre la Soldano, la Duncan correspond bien a mon style Rock '70s.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Sorgen69
Equipe B a écrit :
[Mode Antifrusciante ON]
Ah frusciante et son pedal board... j'aimerai le voir sans servir juste histoire de m'enlever un doute de la tete : "c'est juste pour qu'on parle de lui ou c'est pour etre engrossé par les divers constructeurs"

[Mode Antifrusciante OFF]

En même temps, il joue tout le temps comme cela...

à moins que tu voulais écrire "s'en servir" ...
totoleboss
une fote ?
Pierre DAC
www.pump.fr

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Voilà le mien, en cours de finition :

Dans l'ordre du branchement : un Zoom 606 (découpé pour gagner en place) qui ne sert que pour un patch avec une octave supérieure et pour son accordeur, une vieille MXR Distortion +, une EHX Double Muff, enfin un Alesis airFX pour des modulations et de la pseudo-wha. Il manque à la photo une Quadraverb, posée sur l'ampli. Le pedalboard est calculé pour rentrer dans une housse Gator pour Micro-Korg.

Le machin en bois est le socle pour poser le talon quand je me sers de l'airFX. Pas de pédale mais un boîtier comprenant un switch de bypass, un autre de sortie mono/stéréo et des mini-potards pour ajuster le niveau de sortie (normalement ligne).

Reste à ajuster un peu le câblage et si possible à mettre une vraie alimentation régulée (mais ça a l'air de plus en plus compliqué au fur et à mesure que j'étudie ça)...
Gabouel
pas banal comme config'
a reminder
le Alesis tu le gères au pied ?
ça doit faire les cuisses !!
gaël
Gabouel
a reminder a écrit :
ça doit faire les cuisses !!

tou-tou tou-you-tou !
tou-tou tou-you-tou !

elle date de quand la disto + ????
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Je remets une photo de biais pour qu'on voie mieux le socle (extrêmement laid) sur lequel je pose le talon. Donc je n'ai pas de problème avec mes cuisses, merci.

La MXR est de 1976 (script logo), modifiée : alim + diode.
a reminder
jzu a écrit :
Je remets une photo de biais pour qu'on voie mieux le socle (extrêmement laid) sur lequel je pose le talon. Donc je n'ai pas de problème avec mes cuisses, merci.

vu sous cet angle je comprends mieux !

:mdr:
gaël
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Le Alesis airFX est un effet avec 50 presets destiné aux DJ à la base. On s'en sert en bougeant la main au dessus du dôme aui contient des capteurs infra-rouges. Je me suis dit qu'on pouvait s'en servir pour la guitare. Le problème est que je n'ai pas de troisième main... donc j'ai commencé à m'en servir au pied. Quand j'en ai eu marre de jouer au flamant rose, j'ai construit cette cale avec une plaque d'alu passant sous l'effet sur laquelle est vissé l'espèce de bloc, sur lequel est vissé le bouton de porte qui me sert à poser le talon.

En ce moment sur effet guitare...