pipo a écrit :
Red_Fish a écrit :
puis vu que la Vox est pas encore en true bybass et que le TS808 n'a pas de bypass transparent j'ai oublie le delay analogique et sa chaleur pour un DD3 Boss qui fait foutrement bien son travail.
Et t'as bien raison! J'aimerai vraiment voir comment s'en sortent en blind test tous ceux qui critiquent la legendaire froideur du delay boss... Le delay repete ton son, si t'as du son vintage, les repetitions le seront aussi... quand j'écoute srv de eric johnson, en focalisant sur les repetitions de son delay, pour moi c'est tellement subtil qu'il est impossible de capter si le delay et analogique ou quoi que se soit... Bref le mieux est l'ennemi du bien, ça fait longtemps qu'on le sait
Il y a ceux qui ont on déjà joué sur un delay analogique et il y a le reste...
IL faut comparer ce qui est comparable.Si tu veux un delay qui "répète", le DD-3 est très bon.Maintenant si tu cherches un son low-fi, cremeux-et qui oscille-, la il te faut de l analogique.Tout dépend de l utilisation.
Je disais comme toi avant de tomber sur un delay analogique.j avais decider de cesser ma sainte quete du delay ultime.Par hasard je tombe sur un DM-3(ancetre anologique du DD-2/3).Et la, c'était un autre monde.J avais jamais considéré le delay sous cet angle.C'est tres different du DD-3.Chacun a ces caracteristiques propres... Tu peux pas faire du Godspeed ( fast picking''à la violonesque'' ) avec un delay analog.Tu peux pas faire du psycho-surf-slap---me---back " credible'' avec une machine digitale...
A la limite, le blind test on s en fout car il faut que ce soit pour toi ( guitariste) que le delay soit a ton gout.(etant donné que c'est le sort de 99,9% des guitaristes de jouer tout seul pour lui meme dans son coin.Alors de savoir que les autre se rendent comptent ou non de la pureté ou non du son , moi, c'a m est égal, l essentiel etant que je sois personellement satisfait de mon son.
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)