Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lonerock
t'aurais p tet du faire 8u + 4u au lieu de 6u + 6u?
plus pratique pour le cablage.

Bon concert ;-)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
blues57
Citation:
Et dire que ce type ne voulais pas entendre parler d'autre chose que son marshall et des pedales y'a encore pas 2 ans ...

en fait c'etait marshall jcm 900 pour les disto et fender pro junior pour les sons clair et la j'ai les 2 pour le prix d'un ( par contre au poids je ne suis pas gagnant)

pour les 2x6u c'est assez pratique en fait dans la mesure ou je n'utilise en principe le formula qu'en sauvegarde . donc 1 seul cable entre les 2 racks.
Peter.Petrelli
salut

Voici à nouveau mon matos actuel

Disto LNA -> GE7 -> DS2 -> SD2

Il manque mon compresseur rocktron (que je vais recevoir sous peu), un accordeur Ibanez (pareil) et une Berhinger AB100

tout ça avec une épiphone G400 et un fender FM212R

Je cherche à changer mon fender contre un classic 30 et ça donnerai se qui suit

Behringer AB100 -> ibanez LU10
-> Rocktron Big crush -> Disto LNA -> GE7 -> DS2 -> SD2

Bien mon impressionnant que les racks mais ça sonne suffisament pour moi.
mescaline.
Accordeur + AB box, ça aurait pas ete mieu de prendre de suite un TU-2 ? ça économise un cable et t'offres un vrai boitier .. ^^

Ils sont bien courts les espaces entre chaque prise de guirlande. :s
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Peter.Petrelli
Je sais mais j'ai acheté mon accordeur avant et j'ai pas penser au toing toing de l'accordage et donc je vais acheté une ab box j'ai mis behringer mais on verra
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
J'allai me prendre un multi effet en rack, mais en fait je vais opter pour des pédales, car je n'ai vraiment pas besoin de beaucoup d'effets

Par contre je ne veux pas faire la danse des claquettes sur scène...car quand je veux enclencher mes effets, genre j'en veux plusieurs à la fois et tout

Bref je cherche à savoir quel matos il faut acheter pour pouvoir controler le tout sur scène, à l'aide d'un pédalier quoi, est-ce qu'on gère ça en MIDI ?

Ce que je veux exactement, c'est le même système que monsieur Amott dans cette video par exemple :

[url=]Lien vers la video ![/url]

Il explique environ vers 2min45 quels sont ces effets, et après il montre vite fait le pédalier qui controle tout ça qui est juste au dessus.

J'veux faire ça aussi...pouvoir avoir des effets analogiques applicables et modulable suivant un système de patchs

Après il montre justement comment il peut associer tout ça avec son pédalier, le tout à environ 4min19.

Voilà voilà....Pourriez vous m'expliquer comment on fait fonctionner ce genre de set-up ? Merci d'avance...
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
sympa la video, j'ai exactement les memes effets que lui,phaser, wha, delay pour les sols et un autre pour les delires, 2 niveaux de gain...

et je joue funk blues rock

Donc pour sa, gerer des pedales par midi dans un casier (et aussi accessoirement les canaux de ton ampli) il te faut un gcx... 600€ le bestiau tout de meme...

Fait une recherche, sa s'appelle un switcher!
c'est la solution luxe, qualité de son des petites pedales et pas de coupure entre les presets, et flexibilité...

dis nous ce dont tu as besoin comme effet qd meme, parce qu moi pour une telle config je fais pas des claquettes (mais je suis pas michael amott )
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Salut les p'tits clous un peu de rififi dans mon pedalboard ...
L'ancien

Le nouveau

c'est moins joli au niveau des couleurs, mais plus efficace, une pédale de moins, la Fulldrive 2 me permettant de retrouver toutes les combinaisons intéressantes de mes 2 Maxons, je gagne une connectique et un peu de place. La Fulltone 70 a remplacé la Sunface, je suis plus silicon que germanium en ce moment pour les fuzzface, et en plus elle est alimentable par la guirlande, contrairement à la Sunface et comme je suis tête en l'air, les piles ... C'est d'ailleurs pour ça que la Small Stone est là, mais hors circuit, j'ai oublié de la débrancher et la pile est naze... (faut que je choppe une guirlande one spot à polarité inversée pour l'alimenter avec l'alim de la SoulBender).
Sinon le chainage a changé également, grâce au kit Fox Rox que j'ai monté dans ma Wah (c'est tip top ce truc, je recommande vivement et c'est pas cher : 45$), la wah est désormais placée avant les Fuzz.
guitare -> Keeley Compressor -> RMC Picture Wah -> Fulltone 70 -> SoulBender -> MXR phase90 EVH -> Fulldrive 2 Mosfet -> Vox Big Ben -> Small Clone -> ampli
voilou
jes1201
déjà vendue la sunface ??
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Gabouel a écrit :
superbe !

Merci , j'ai 2/3 autres trucs en GAS au niveau pédale encore... ...Sweetsound Mojo Vibe, Octron, OCD ... Il faudra changer de pedalboard à terme pour que je puisse caser tout ça et mon Memory Man... ...Et après il ne restera plus qu'à changer l'ampli...

Citation:

euh non, mais pour le moment je la garde.
jes1201
Citation:
Merci , j'ai 2/3 autres trucs en GAS au niveau pédale encore... ...Sweetsound Mojo Vibe, Octron, OCD ... Il faudra changer de pedalboard à terme pour que je puisse caser tout ça et mon Memory Man... ...Et après il ne restera plus qu'à changer l'ampli...

....symptômes de GAS aggravé

mais avec Octron, Mojo Vibe et OCD, ça se comprend

Citation:
Citation:

euh non, mais pour le moment je la garde.

T'as bien raison

BB

Jes
Ben211
  • Custom Top utilisateur
Peter.Petrelli a écrit :
salut

Il manque mon compresseur rocktron (que je vais recevoir sous peu), un accordeur Ibanez (pareil) et une Berhinger AB100

sa donne quoi l'eq en direct ??
Peter.Petrelli
Ben211 a écrit :
Peter.Petrelli a écrit :
salut

sa donne quoi l'eq en direct ??

salut

L'eq en direct en plus de booster les médium ça booste globalement le son.
En fait je l'utilise plus en boost depuis que l'on est 2 guitaristes dans mon groupe pour me demarquer lors des solo et qu'on m'entende.

En ce moment sur effet guitare...