Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Peter.Petrelli
Ben211 a écrit :
Peter.Petrelli a écrit :
salut

Voici à nouveau mon matos actuel

Disto LNA -> GE7 -> DS2 -> SD2

Il manque mon compresseur rocktron (que je vais recevoir sous peu), un accordeur Ibanez (pareil) et une Berhinger AB100

tout ça avec une épiphone G400 et un fender FM212R

Je cherche à changer mon fender contre un classic 30 et ça donnerai se qui suit

Behringer AB100 -> ibanez LU10
-> Rocktron Big crush -> Disto LNA -> GE7 -> DS2 -> SD2

Bien mon impressionnant que les racks mais ça sonne suffisament pour moi.

sa donne quoi l'eq en direct ??

salut

L'eq en direct en plus de booster les médium ça booste globalement le son.
En fait je l'utilise plus en boost depuis que l'on est 2 guitaristes dans mon groupe pour me demarquer lors des solo et qu'on m'entende.
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
pipo a écrit :
sympa la video, j'ai exactement les memes effets que lui,phaser, wha, delay pour les sols et un autre pour les delires, 2 niveaux de gain...

et je joue funk blues rock

Donc pour sa, gerer des pedales par midi dans un casier (et aussi accessoirement les canaux de ton ampli) il te faut un gcx... 600€ le bestiau tout de meme...

Fait une recherche, sa s'appelle un switcher!
c'est la solution luxe, qualité de son des petites pedales et pas de coupure entre les presets, et flexibilité...

dis nous ce dont tu as besoin comme effet qd meme, parce qu moi pour une telle config je fais pas des claquettes (mais je suis pas michael amott )

Héhé au niveau de la config, je compte avoir la même que lui grosso modo aussi ( ) mais avec un tit chorus pour les sons clairs aussi.

Mais bon...je ne savais pas que les switcher étaient aussi chers
Je pense que je vais commencer par faire un peu de claquettes, et après on se fera plaisir
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
aprés faut voir comment regler efficacement ces effets, si t'as un phaser, tu peux ptet leregler pour qu'il puisse aussi remplacer un chorus sur des sons clairs!

Moi quand je vois les pedal boards de certain (du simple mec de g.com à la superstar genre mike einziger d'incubus), je comprend pas comment il font pour jouer en meme temps qu'ils trifouillent tout,et pourtant ils y arrivent, et certains chantent aussi en meme temps

Mais je pense qu'il y a un moment ou faut savoir prendre du recul, est ce que ya vraiment un interet pour celui qui m'ecoute jouer à avoir 3overdrives, 2 fuzz et 2 distos avec un clean boost et une eq en plus... Moi je prefere les configs lights, pas plus de 5 ou 6 pedales, pas de prise de tete dans la cablages, alims et buzzs, pedal board facile a transporter et a regler...

Shaun
Ah oui j'avais oublié de préciser...justement je chante en même temps

C'est pour ça que je cherche à avoir un truc supra simple, parce que j'assure pas mal de solos aussi...

Je pense que je vais pencher pour une config très très simple :

Delay / Wah / Phaser / Chorus ( peut être évitable )

Après faudrai juste un truc pour booster un poil le son ( volume+médiums ) pour les solos justement...une équalisation branché dans l'input peut faire l'affaire peut être...

Enfin après un petit switcher simple pourrait me rendre la vie encore plus facile, mais ça viendra bien plus tard...vu les prix
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Euh, je suis aussi le chanteur du groupe ... Bon mais pour moi c'est un peu différent, on est un trio donc j'ai de l'espace sonore à remplir.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
shaun, pour booster solos et mediums, teste une boss sd-1, c'est a mon avis exactement ce qu'il te faut!

ya une ideo de gear des gars de slipknot ou mike montre que c'est ce qu'il utilise, comme zakk wylde ou mustaine... ou pipo
Shaun
Merci les gars

Je ferai un peu de claquettes pour commencer, mais au final j'aimerai quand même avoir un truc bien simple et organisé

J'aime bien bouger partout, bouger les cheveux vigouresement, après retourner en speed pour chanter, tapper le solo & compagnie...donc un truc simple c'est cool =)

Sinon vous auriez un delay à me conseiller ? Si quelqu'un savait quel était le delay du sieur Amott dans la video que j'ai montré tout à l'heure ?
C'est celui de droite, pas l'analog delay de gauche, parce que celui là c'est un Ibanez, mais je voudrai connaitre son autre ( digital ) ...Parce que j'aime bien son son, c'est le genre de son que j'obtients aussi avec mon ampli et les delays que je rajoute sous cubase par exemple.
Et c'est pas celui dont on choppe la référence dans les interview....On dirait un ibanez aussi, mais j'suis pas sur, si jamais vous savez

Merci encore les gars ^^
Shaun
Cela semble bien être le cas

Merci les gars
Shaun
metallik3 a écrit :
De rien parce que j'ai bien aimé la vidéo

Héhé

Achètes le DvD l'est super, et Michael Amott à l'air d'être un gars énorme trop sympa et posé
metallik3
Shaun a écrit :
metallik3 a écrit :
De rien parce que j'ai bien aimé la vidéo

Héhé

Achètes le DvD l'est super, et Michael Amott à l'air d'être un gars énorme trop sympa et posé

c'est lequel ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Shaun
Arch Enemy, Live Apocalypse.

Il est excellent, c'est un double DVD.
Enormement de chansons, qualité génial, bien filmé.
Bourrés de bonus, bonnes interviews, multi angles dispos...bref très bon DVD

En ce moment sur effet guitare...