Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvincent
vincentvincent a écrit :
pourquoi mettre trois distortions dans la meme boucle ?
pareil pour la modulation, tout dans la meme boucle ?
tu t'en sert comment ?

KroDoc, c'est bien a toi que j'm'exprime.
vincentvincent
s't'adire, par exemple, si tu veux passer entre ces deux sons

1- SD1 + Tremolo
2- Trebel booster + flanger

tu fais quand meme des claquettes.

tu te sert juste du loop pour bypasser trois pedale quand tu n'as pas besoin de saturation, ou bypasser trois pedales quand tu n'as pas besoin de modulation ?
c'est bien ca ?
tu te sert du looper pour ameliorer la pureté du signal par pour les claquette ?

EDIt: j'avais pensé au debut que la DOD etait une overdrive, d'ou la confusion. Mais ma question reste entiere sur l'utilisation de ton looper.
Doc Plus
Citation:
pourquoi mettre trois distortions dans la meme boucle ?
pareil pour la modulation, tout dans la meme boucle ?

je n'ai pas 3 disto dans la meme boucle.
je n'ai pas toutes les modulations dans la meme boucle.

Citation:
s't'adire, par exemple, si tu veux passer entre ces deux sons
1- SD1 + Tremolo
2- Trebel booster + flanger
tu fais quand meme des claquettes.

bin non car j'utilise pas ces combinaisons.
et je n'ai meme pas de trebble booster en plus.

je me suis planté dans ma version guitargeek !
Le signal rentre par l'envelope filter !
sinon que ne comprends tu pas precisement ?

Un looper ca sert à quoi ?
1/ eviter les claquettes
2/ isoler une pedale avec un bypass foireux
3/ limiter la perte de signal, quand certains effets ne sont pas utilisés.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
vincentvincent
Kro Doc a écrit :

sinon que ne comprends tu pas precisement ?

Un looper ca sert à quoi ?
1/ eviter les claquettes
2/ isoler une pedale avec un bypass foireux
3/ limiter la perte de signal, quand certains effets ne sont pas utilisés.

je comprends que tu evites le 2 et 3 sur ton schema, mais par contre je me pose des questions au niveau du 1, les claquettes.
Doc Plus
Dans mon systeme actuel le 1/ se limite a appuyer sur un footswitch au lieu de 2, mais c deja ca. De plus, je centralise mon attention pratiquement que sur le looper.
vincentvincent
pendant ton set, mis a part les switchs du looper, quelles sont les autres pedales que tu actionne, quand et pourquoi ?
vincentvincent
on doit mal se comprendre. mais l'ordre de chainage des effet n'a aucun rapport avec ma question.

sinon, toujours sur ton schema, FXin et Fx out c'est quoi, la boucle d'effet de ton ampli ?
Doc Plus
tu me demandes quand et pourquoi j'actionne une pedale ... la reponse me parait evidente non ?
fx oui c la boucle d'effets.
vincentvincent
je veux dire que le but d'un looper c'est de n'appuyer que sur les switch du loop pour piloter tout ses sons.
mais parfois, si tu n'as pas assez de loop ou si elles ne sont pas programmables, tu vas devoir appuyer sur un loop, plus une pedale.
Est ce que ca t'arrives, et si oui, quelles pedales et dans quelles cicrconstances ?
Doc Plus
Citation:
je veux dire que le but d'un looper c'est de n'appuyer que sur les switch du loop pour piloter tout ses sons.

tu dois confondre avec un pedalier midi.

Citation:
mais parfois, si tu n'as pas assez de loop ou si elles ne sont pas programmables, tu vas devoir appuyer sur un loop, plus une pedale. Est ce que ca t'arrives, et si oui, quelles pedales et dans quelles cicrconstances ?

devoir appuyer sur une loop + 1 pedale oui ca arrive etant donné que je mets mes effets de modulation et de retard dans la boucle.
Pour palier a ca, ca prend un pedalier midi programmable et que l'ampli le soit aussi.
vincentvincent
Kro Doc a écrit :
Citation:

tu dois confondre avec un pedalier midi.

non je ne confonds pas.
si je reformule ma question:
vu le nombre de tes pedales, arrives tu a gerer tous les probleme de claquette (n'appuyer que sur le looper pour avoir tous tes sons) avec un looper analogique 4 boucle ?

autre chose :
tu dis que ta chaine d'effet a modelisation est dans la boucle d'effet.
Mais sur ton schema cette chaine rentre dans le looper, c'est normal ?

encore autre chose:
excuse moi, je suis un peu lourd et je m'en rend compte...
Doc Plus
mon looper = 1 tuner mute pour m'accorder en silence + 2 loops en amont du preamp + 1 loop pour la boucle.

guitare >> envelope filter >> in looper >> TM >> loop 1 >> loop 2 >> out looper >> in preamp.

fx send >> flanger >> phaser >> tremolo >> fx in looper >> loop 3 >> fx out looper >> fx return
iVince
  • Custom Total utilisateur
Je sors d'une session studio de deux jours

Voilà le pedalboard que j'utilisais, sachan que seulement le pedalboard de gauche est à moi ( et y manque ma wha ):

branché dans :

Vince
Doc Plus
c'est qui ca ?

En ce moment sur effet guitare...