Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonodu06
sincerement fonce elle a son pas mal du tout et le vibrato ne se desccorde pas bcp leseul hic les mecaniques ......... mais bon !
une guitare sympa pour du telephone zz top ou du blues !!

pour le prix tu te fais plaisir !
@+
hendrix 41
v voir ca alors

merci
***donne cours de guitare sur Blois***
jes1201
mode Hors-sujet ON

quoique...

Salut,

J'ai un pti problème avec mon rig et je ne sais pas d'où cela peut provenir....

Je m'explique... C'est un genre de bzzz, le même que j'ai avec ma strat ( je ne l'ai pas encore blindée )... lequel disparait pratiquement complétement si je touche le footswitch d'une de mes pédales ou un jack les raccordant... comme ci je faisais masse de terre en les touchant ...

Avec le decimator, ça l'enlève mais je dois le pousser trop et ça me bouffe beaucoup de dynamique...

Je me demande si cela peut provenir de mes jacks "handmade"... Et si j'investis dans des George L's , cela m'enleverait-il ce buzzz ??

Voili, voilou

BB

Jes
Equipe B
Citation:

Je me demande si cela peut provenir de mes jacks "handmade"

Tu les as fait comment et surtout avec quel type de cable ?
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
j'avais le meme souci recemment et apres m'etre pris la tete pendant 2 heures sur mes effets , je me suis rendu compte que ca venait de l'entree jack de la gratte... J'ai l'ai changé et tout etait ok.

Essaye d'isoler le probleme.
Joue juste gratte / ampli et si le son est ok, teste avec une seule pedale tous tes jacks, jusqu'a trouver le fautif...
jes1201
mouép

Enfin merci pour votre aide

J'essayerai demain de procéder par élimination... afin de trouver la merdouille... Ce qui est zarb aussi, c'est que lorsque je tapote sur le footswitch de n'importe quelle de mes pédales ou les jacks les reliant, le tapotage s'entend dans le HP... ... J'comprends po...

C'est que du bon matos, donc ça doit pas venir des pédales... Pitète oui le jack de la strat... ( qui faut que je blinde absolument... vous m'avouerez franchement qu'au prix d'une strat us il pourrait le faire d'usine les dindons de chez Fender )... ou un jack foireux....

Enfin encore merci à vous

Sinon, en ce qui concerne les George L's, c'est un truc marketing ou ça apporte vraiment un plus ??

Voili, voilou

BB

Jes
Nico_las
jes1201 a écrit :
mouép

Enfin merci pour votre aide

J'essayerai demain de procéder par élimination... afin de trouver la merdouille... Ce qui est zarb aussi, c'est que lorsque je tapote sur le footswitch de n'importe quelle de mes pédales ou les jacks les reliant, le tapotage s'entend dans le HP... ... J'comprends po...

C'est que du bon matos, donc ça doit pas venir des pédales... Pitète oui le jack de la strat... ( qui faut que je blinde absolument... vous m'avouerez franchement qu'au prix d'une strat us il pourrait le faire d'usine les dindons de chez Fender )... ou un jack foireux....

Enfin encore merci à vous

Sinon, en ce qui concerne les George L's, c'est un truc marketing ou ça apporte vraiment un plus ??

Voili, voilou

BB

Jes
Le coup du poc dans le jack, ca le fait sur les yellow cables quand ils ont atteint leur durée de vie (2 minutes)

J'ai fait comme toi, du cable et de la connectique normale et ca foncitonne au poil. J'ai voulu passé au george Ls mais le prix ma refroidit.

Bonne chance pour trouver la panne.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
jes1201 a écrit :
mode Hors-sujet ON

quoique...

Salut,

J'ai un pti problème avec mon rig et je ne sais pas d'où cela peut provenir....

Je m'explique... C'est un genre de bzzz, le même que j'ai avec ma strat ( je ne l'ai pas encore blindée )... lequel disparait pratiquement complétement si je touche le footswitch d'une de mes pédales ou un jack les raccordant... comme ci je faisais masse de terre en les touchant ...

Avec le decimator, ça l'enlève mais je dois le pousser trop et ça me bouffe beaucoup de dynamique...

Je me demande si cela peut provenir de mes jacks "handmade"... Et si j'investis dans des George L's , cela m'enleverait-il ce buzzz ??

Voili, voilou

BB

Jes

t'as effectivement une masse pas bonne. Le plus probable est que le hardware de ta gratte soit pas ou mal relié à la masse de ton circuit.
Il est possible aussi que ce soit ta terre chez toi qui soit merdique voire absente...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Equipe B
Citation:
Il est possible aussi que ce soit ta terre chez toi qui soit merdique voire absente..

En effet c'est aussi une hypothese, chez moi la terre n'est soit pas relié soit pourrie j'ai une leger bzzzzzzzzzz si je lache toute les cordes (il est tres leger mais tres present).
Je sais que ca vient de chez moi car j'ai essayé ma gratte et mon ampli aileur et pas de problemes, tu devrais essayer aussi.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
jes1201 : Es-tu sûr d'avoir cablé tes jacks en masse flottante? Sinon, ça peut venir de tes alims (teste avec des piles!) de ta gratte (j'en doute, tu peux capter des buzz et la radio, mais un ronflement qui s'arrete quand tu touches une partie metallique ça ressemble à un problème de masse). Il se peut aussi que tu sois victime de problèmes de boucles de masse. Vérifies tes cablages et isole le souci en faisant fonctionner élément apr élément.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
jes1201
Merci pour votre aide

En ce qui concerne la masse flottante, j'ai lu le topic relative au cablage en masse flottante, mais le cable présenté n'est pas le même que le mien, pour le mien c'est un fil central gainé, et une tresse ( celui du topic c'est deux fils et une tresse )...

J'ai relié l'âme centrale au point chaud et la tresse à la masse... J'pense pas avoir merdouillé...

Je sais que ma strat a tendance à capter les parasites ( faut vraiment que je la blinde ) , mais le phénomène se produit également ( ceci dit avec moins d'importance ) avec la Les Paul... donc j'pense pas que cela provienne des guitounes...

M'enfin oui, il va falloir que je vois ça pédale par pédale.... patch par patch... J'aurais bien pris du George L's mais le prix fait reculer...

Faudra pitète que je passe par la case George L's quand même si je continue à me prendre la tête avec ça...

M'enfin, encore merci de votre aide

BB

Jes
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Lulu W a écrit :
c quoi blinder sa guitare ???
merci car moi aussi j ai un prob de buzz et de radio. je viens de commender des jack fender mais je suis pas sur que sa vien du jack alors en attendant je vous cette question.

svp
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Lulu W a écrit :
Lulu W a écrit :
c quoi blinder sa guitare ???
merci car moi aussi j ai un prob de buzz et de radio. je viens de commender des jack fender mais je suis pas sur que sa vien du jack alors en attendant je vous cette question.

svp

Le principe c'est de faire de ta guitare une cage de faraday. Donc il faut que tu blindes avec une matière métallique la ou les cavités de ta guitare, avoir un chevalet relier à la masse, ect.. de sorte à ce qu'elle ne soit plus perturber par des ondes électromagnétique. Si tu cherches dans le coin bricoleur il y a deux ou trois sujets sur comment blinder les cavités.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur effet guitare...