jes1201 a écrit :
Merci pour votre aide
En ce qui concerne la masse flottante, j'ai lu le topic relative au cablage en masse flottante, mais le cable présenté n'est pas le même que le mien, pour le mien c'est un fil central gainé, et une tresse ( celui du topic c'est deux fils et une tresse )...
J'ai relié l'âme centrale au point chaud et la tresse à la masse... J'pense pas avoir merdouillé...
Je sais que ma strat a tendance à capter les parasites ( faut vraiment que je la blinde ) , mais le phénomène se produit également ( ceci dit avec moins d'importance ) avec la Les Paul... donc j'pense pas que cela provienne des guitounes...
M'enfin oui, il va falloir que je vois ça pédale par pédale.... patch par patch... J'aurais bien pris du George L's mais le prix fait reculer...
Faudra pitète que je passe par la case George L's quand même si je continue à me prendre la tête avec ça...
M'enfin, encore merci de votre aide
BB
Jes
Bon en fait on utilise un cable avec une tresse et 2 fils justement pour cette amsse flottante. C'est le système qu'on trouve aussi sur les cables un peu "upper class" pour éviter les parasites. Il faut du cable stéréo je cris (je suis pas sûr du nom) pour ce genre de cablages, mais ça évite les fantaisies comme ce qui t'arrive. Le cable home amde c'est sympa comme ça mais c'est rapidement un nid à emmerdes. Essaye de refaire tes cables avec du cable à 2 fils, en suivant ce qui est dit sur le topic, ton problème devrait être reglé. En gros, tes cables ne sont pas isolés, ça fait antenne. Plus tu en mets, plus l'antenne est efficace.
Les georges l....Ecoute...On ressent une perte sonore à partir d'environ 10m de cables. Sur un pedal baord de moins de 8-9 pédales, je vois aps l'interet de cabler en georges L d'autant que c'est fragile. C'est du très très bon cable cela dit, mais faut vraiment faire ça proprement, et surtout que ton installation soit fixe et ne dégiste pas torp niveau transports etc. Mais avec du bon cable type mogami et de la bonne fiche jack en home made, si tu sais souder proprement, tu auras des cables terribles....Si tu les cables en masse flottante. Sinon, selon ton instalaltion électrique, ton alimentation etc, tu chopperas tout ce qui passe. Ca pourra très bien se apsser...Comme ça pourra être un nid à emmerdes.
Si ça se trouve ça vient juste de ton système dalimentation. Mais je parie sur les cables non isolés. De toutes façons avec du cable isolé tu t'évites déjà aps aml d'emmerdes. Pas besoin d'aller voir chez Georges L aussi si le reste de ton matos n'est aps à niveau. Tu montes aps des jantes haut de gamme sur une r5 qui a 300 000 km au compteur. Ben là c'est pareil. Si ton pedalboard a une alime non isolée, contient des épdales bruyantes et que tes jacks gratte/ampli sont aps tip tops, des Georges L ne règlerton aps complètement els possibles soucis. Tu as déjà des fiches jack...Commande du cable à 2 fils, refais tes cablages et tu auras déjà un souci en moins. N'oublie aps que els aprasites sont un tout. Tu sais déjà qu'avec une strat, surtout aps blindée, tu en chopperas plus facilement etc...Les cables isolés cablés en amsse flottante effaceront déjà des soucis!