cdmat76 a écrit :
[Boubou] a écrit :
Ben dis donc, y'en a qui se mouchent pas avec le coude, comme diraient les anciens...
Pas vraiment mon style en terme de sonorités mais faut reconnaître que ça a une certaine classe
Tiens salut [Boubou], ça faisait un bail!
Oui c'est vrai qu'avec le coude j'évite, déjà qu'avec les mains j'suis pas doué...
Effectivement, ça fait un moment !
Perso j'ai abandonné les bôôôô pedalboards dans ce style depuis qqs temps maintenant... Pour deux raisons essentielles en fait :
1/ J'ai trouvé LE son de base que je recherchais depuis des années avec mon Brunetti et je ressens de moins en moins le besoin d'utiliser des effets, ce qui tombe on ne peut mieux car...
2/ ... j'ai définitivement horreur de jouer des claquettes. Je suis tjrs très admiratif quand je vois des types maîtriser parfaitement une grosse config' de pédales individuelles, car pour ma part, j'avoue humblement que quand je claque des trucs genre Petrucci en groupe, la part de mes ressources cognitives mobilisée par le jeu lui-même est énorme et je deviens absolument incapable de gérer correctement un système qui nécessiterait plusieurs coups de switch sur plusieurs pédales pour passer, par exemple, d'un son type clean/chorus/delay slapback à un son type satu/wah/delay long (et encore je ne prends pas d'exemple farfelu)...
Voilà, c'est tout con mais à partir d'un certain niveau technique j'ai besoin d'éliminer les préoccupations "parasites". C'est pourquoi j'ai décidé de passer définitivement au MIDI, même si parfois on peut avoir le sentiment d'être un peu bridé. L'avantage avec un contrôleur flexible type Rocktron MidiMate c'est qu'il est possible d'assigner une partie des switchs aux PC et l'autre aux CC... Ainsi on a le côté pratique du MIDI (appel des presets d'une simple pression de switch) avec en prime la flexibilité d'une config' en pédales (activation/désactivation à la volée de tel ou tel effet dans un preset, à nouveau d'un seul coup de switch).
Il ne peut désormais y avoir qu'une ou deux pédales bien particulières entre la gratte et mon ampli (genre Fuzz Factory), sinon si ce n'est pas MIDI je passe mon chemin...