Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
cdmat76 a écrit :
Hopla du nouveau dans mon pedalboard :

Cherchant un son de disto plus compressé qu'un réel overdrive, j'essaie la Tonebone HotBritish en lieu et place de la Plexitone. Le boost de cette dernière est remplaçé par un RC Booster. La wah est sortie du pedalboard, ce qui est bien plus pratique au final quand on chante pour pas s'emm... avec le micro quand on wawatte. Cela a libéré de la place pour un chtit' Octron. J'essaie aussi la ChoralFlange que je viens de recevoir (pas évident avec tous ces réglages au début )

Guitare -> RMC Picture Wah (Fox Rox Mod) -> Octron -> BlackFinger -> Fulldrive 2 Mosfet -> SoulBender -> Fulltone 70' -> ToneBone Hot British -> Phase 90 EVH -> ChoralFlange -> Nano Q -> RC Booster -> Ampli

Il me fait rever ton pedalboard !
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
[Boubou] a écrit :

Ben dis donc, y'en a qui se mouchent pas avec le coude, comme diraient les anciens...

Pas vraiment mon style en terme de sonorités mais faut reconnaître que ça a une certaine classe

Tiens salut [Boubou], ça faisait un bail! Oui c'est vrai qu'avec le coude j'évite, déjà qu'avec les mains j'suis pas doué...

[LuLu W] a écrit :

Il me fait rever ton pedalboard !

merci m'sieur.

Il ya encore du boulot pour en tirer pleinement parti. Et il faudrait sérieusement que je change de support parce que le Rockcase, il commence sérieusement à être petit. Heureusement, ma liste GASique diminue en matière d'effet. Plus qu'un Tremolo, un accordeur, une vibe, une fuzz Factory, un delay...
Pour la répète de Mercredi, la Tonebone va laisser sa place à une BB Preamp et un OCD que l'on m'a prêté...enfin bref... C'est inguérissable.
Le plus marrant dans tout ça c'est qu'au final je n'utilise qu'assez peu d'effet sur chaque morceau.
el Cirujano
Traps a écrit :
Voici la dernier version de mon set!

Je vais recupérer mon pédalboard à marseille cette semaine!!

PS: Mon Os-2 est a vendre, voir ma signature!

Ah qu'il va être beau ton pédalboard avec ma DF-2 à la place de ton OS-2 Faudra que tu me dises quand tu seras disposé à la prendre > MP

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
Sympa ton pedal board cdmat.
Elle sonne comment la soul bender ?

bien

plus sérieusement, c'est un clone de ToneBender MKIII, c'est selon les réglages très réminiscents des différentes versions de ToneBender MK I, II et III , ce qui fait un panoplie assez large de son allant des effets fuzz des Beatles aux solos tranchant comme un rasoir des Yardbirds, en passant par le premier Led Zep et les 2 premiers Jeff Beck.
Avec le fuzz à fond, c'est assez agressif, beaucoup plus qu'une FuzzFace puisqu'il y a un niveau de gain supplémentaire, le grain étant assez différent d'ailleurs. Il y a assez peu de basse et avec le tone à fond, c'est très tranchant.
Dans mon groupe je m'en sert pour le solo de Sympathy For The Devil et sur tout I Wanna Be Your Dog.
Earthworm Jim
peut tu nous parler un peu du choral flange stp...

pour moi le flange c'est vraiment le seul effet sur lequel j'arrive pas a mètre le doigt (jamais trouver satisfaction pour l'instant ou un son qui me convienne...)

sinon je vais bientôt recevoir une maxon ST-9, j'éspère que la pédale sera a la hauteur du prix payer... )

elle me servira de complément au BB premap pour mes parties lead (qui décidément pour moi est terrible en funk/fusion, mais me déçoit beaucoup en rock "sauvage")
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bonodu06
Traps a écrit :

'est vrai que ce sera plus sypa avec un pedal board mais ton set est tres sympa !
petite question au passage ! jeutilise pas trop les pedales boss ! c'est koi la boss orange fluo tout a gauche ? je la connais pas du tout ! mici @+
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
bonodu06 a écrit :
Traps a écrit :

'est vrai que ce sera plus sypa avec un pedal board mais ton set est tres sympa !
petite question au passage ! jeutilise pas trop les pedales boss ! c'est koi la boss orange fluo tout a gauche ? je la connais pas du tout ! mici @+

Il S'agit d'une BOSS PSM 5 ou plutot Power Supply and Master Switch. Elle sert a crée un boucle d'effet et d'alimentation pour toutes les pedales. cela fait 10-15ans qu'elle n'est plus produite.
bonodu06
a iteressnt je connaissais pas du tout ! moi par exemple j eme branche direct sono ! il n'y a donc pas de boucle ! si jen met une comme ca ca me crée une boucle ?

et vu qu'elle n'est plus produite il y a des pedales qui remplace la boss ???????
merci @+
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Hop, mise à jour du mien :

Guitare > NS2 > Vox > Jeckyll & Hyde 2 > Whammy > Volume > Ampli > NS2 > Dunlop Volume/Wah > LNA Hi-Lo Boost > MM4 > DL4 > Ampli

Sans oublié le footswitch de l'ampli et la Whammidi LNA
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Felixthecat
La NS2 au début ? je ne connaissais pas comme utilisation, je croyais que c'était tout à la fin.
Ca s'épure du côté de chez Bobba
En tout cas je suis content de voir que la MM4 a bonne place

Au fait faut qu'on se rencarde pour ce dont on avait parlé la dernière fois
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Pas mal vos bazards la...
Ben moi je n'ai qu'un modeste petit set d'effets qui sont vraiment centrés à mon utilisation. Autrement dit rien de superflu et tout ce qu'il l'était auparavant, fut backé. En + trop d'effets à la chaine alterent trop le son de la gratte/ampli, ce qui est dommage pour les amplis à lampes. (les puristes seront d'accord )

Donc voila: (image de tres mauvaise qualité dsl)

[img]http://img150.imageshack.us/my.php?image=matos2ib8.jpg[/img]

Voila donc de la droite vers la gauche: Crybaby GCB 95, footswitch du peavey valveking (qui a pris la lace de la ds-1), boss super chorus, behringer noise reducer et ibanez tu-10 tuner. (et valveking )
Modifié le 13/05/2007 à 18:04
Gibson & Matamp lover
[Boubou]
cdmat76 a écrit :
[Boubou] a écrit :

Ben dis donc, y'en a qui se mouchent pas avec le coude, comme diraient les anciens...

Pas vraiment mon style en terme de sonorités mais faut reconnaître que ça a une certaine classe

Tiens salut [Boubou], ça faisait un bail! Oui c'est vrai qu'avec le coude j'évite, déjà qu'avec les mains j'suis pas doué...

Effectivement, ça fait un moment !

Perso j'ai abandonné les bôôôô pedalboards dans ce style depuis qqs temps maintenant... Pour deux raisons essentielles en fait :

1/ J'ai trouvé LE son de base que je recherchais depuis des années avec mon Brunetti et je ressens de moins en moins le besoin d'utiliser des effets, ce qui tombe on ne peut mieux car...

2/ ... j'ai définitivement horreur de jouer des claquettes. Je suis tjrs très admiratif quand je vois des types maîtriser parfaitement une grosse config' de pédales individuelles, car pour ma part, j'avoue humblement que quand je claque des trucs genre Petrucci en groupe, la part de mes ressources cognitives mobilisée par le jeu lui-même est énorme et je deviens absolument incapable de gérer correctement un système qui nécessiterait plusieurs coups de switch sur plusieurs pédales pour passer, par exemple, d'un son type clean/chorus/delay slapback à un son type satu/wah/delay long (et encore je ne prends pas d'exemple farfelu)...

Voilà, c'est tout con mais à partir d'un certain niveau technique j'ai besoin d'éliminer les préoccupations "parasites". C'est pourquoi j'ai décidé de passer définitivement au MIDI, même si parfois on peut avoir le sentiment d'être un peu bridé. L'avantage avec un contrôleur flexible type Rocktron MidiMate c'est qu'il est possible d'assigner une partie des switchs aux PC et l'autre aux CC... Ainsi on a le côté pratique du MIDI (appel des presets d'une simple pression de switch) avec en prime la flexibilité d'une config' en pédales (activation/désactivation à la volée de tel ou tel effet dans un preset, à nouveau d'un seul coup de switch).

Il ne peut désormais y avoir qu'une ou deux pédales bien particulières entre la gratte et mon ampli (genre Fuzz Factory), sinon si ce n'est pas MIDI je passe mon chemin...

En ce moment sur effet guitare...