Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
bonodu06 a écrit :
putain je kiffe grave ton matos ! matos de dingue que tu as la ! tu fais tout ce que tu veux avec ca !

après faut être capable de le regler... ça doit pas être une mince affaire a mon avis! (rien qu'a imaginer le signal flow j'en ai la migraine. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
DojoNico
Pourquoi ne pas mettre le delay et les modulations en rack? Tu gagnerais en place!

Tu préfères peut-être le son des stompboxes line 6 remarque...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
moi je dirais qu'il les garde en stompboxes pour des raisons de poids, de son, et pis ptet aussi qu'il n'aurait rien à faire d e l'espace gagné....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
MetallicRiffer
chacal a écrit :
moi je dirais qu'il les garde en stompboxes pour des raisons de poids, de son, et pis ptet aussi qu'il n'aurait rien à faire d e l'espace gagné....

Ah non si c'était pour ça il aurait pris toutes les pédales émulées en version originale !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ben non, elles sont pas midi ni gérables par pédale d'expression....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
luna jena
Earthworm Jim a écrit :
bonodu06 a écrit :
putain je kiffe grave ton matos ! matos de dingue que tu as la ! tu fais tout ce que tu veux avec ca !

après faut être capable de le regler... ça doit pas être une mince affaire a mon avis! (rien qu'a imaginer le signal flow j'en ai la migraine. )

bah c'est pas si complexe que ca , faut juste separer les differents elements ;-)

mais la guitare c'est en gros ca
Guit vg88 mm4 dm4 volume ls2 rc20 multivalve
ensuite t'as la guitare synthé...
et t'as un routage de son acoustique direct sono
et aussi le sampler sp404 dans le rack
et eventuellement l'independance du vg88 pour les sons speciaux lol
mais chaque truc est pas si complexe que ca, c'est juste "optimisé" :-)

les mm4,dm4 et rc20 sont true bypass

chacal a écrit :
ben non, elles sont pas midi ni gérables par pédale d'expression....

c'est exactement ca , j'ai voulu faire le principe du systeme bradshaw , mais sans looper , et en plus par exemple dans la dm4 y'a un super eq integré, je faconne vraiment le son comme j'aime, et un noise gate....!
de plus chacune des stompbox line 6 a son switch d'expression (les led rouge sur le fc200 donc j'ai 2 sons differents par modelisation : le top !!)

les effets du vg88 sont appelables en "cc" : wha, uni vibe, rotary, comp, boost , boost 2 ou en prog change
les dm4 , mm4 pareil (ont ete midifiées pour le prog change) et non activé c'est true bypass (pas besoin de looper)
et l'excellent multivalve , lui aussi j'appelle chorus, reverbe, boost solo, et delay en "cc"
mais tout est appelable en midi
bref c'est un bon compromis, et surtout un truc coherent , ca sonne tres sympa, comme j'aime en tout cas
et j'ai pas les emmerdes de pedales en tiroir (putain le poids !!) et autre buzzzz et pbs
sur c'est un peu moins "organique", mais tout est question de "qu'est ce que je perd, qu'est ce que je gagne....)

sinon pas les MM4 ou DL4 en rack ?

1 / la au sol , sans changer de prog change midi, j'ai 4 distos dispo , 3 delay
en rack l'echo pro, sur 1 prog change on peut pas appeler une autre modelisation du pieds en cc, on est obligé de changer de prog change, j'trouve ca tres dommage

de plus j'emmene ce systeme partout, et je dois faire attention à ce que ca devienne pas intransportable , donc c'est flyght de basse , rack 4U, combo, et ma gratte ....ca reste raisonnable ...sinon ca va me gonfler de tout amener.
la non

j'vais m'enregistrer j'pense demain ou vendredi , j'vous ferai ecouter l'bazard si vous voulez
warmothjoe
Salut Stef

comment fait tu ton boost solo avec le multivalve ?

hs "tu as la TSL en attendant de recuperer ton OD 100 ?"

@+
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Hopla du nouveau dans mon pedalboard :

Cherchant un son de disto plus compressé qu'un réel overdrive, j'essaie la Tonebone HotBritish en lieu et place de la Plexitone. Le boost de cette dernière est remplaçé par un RC Booster. La wah est sortie du pedalboard, ce qui est bien plus pratique au final quand on chante pour pas s'emm... avec le micro quand on wawatte. Cela a libéré de la place pour un chtit' Octron. J'essaie aussi la ChoralFlange que je viens de recevoir (pas évident avec tous ces réglages au début )

Guitare -> RMC Picture Wah (Fox Rox Mod) -> Octron -> BlackFinger -> Fulldrive 2 Mosfet -> SoulBender -> Fulltone 70' -> ToneBone Hot British -> Phase 90 EVH -> ChoralFlange -> Nano Q -> RC Booster -> Ampli

luna jena
warmothjoe a écrit :
Salut Stef

comment fait tu ton boost solo avec le multivalve ?

hello : j'assigne le direct level et effect level au meme CC ;-)

warmothjoe a écrit :

hs "tu as la TSL en attendant de recuperer ton OD 100 ?"

@+

non la j'ai plus la tsl j'ai un combo boogie DC5 : ce truc est une TUERIE !!
Equipe B
cdmat76> Jolie matos et assez rare (je veux dire sur les pealboards qui nous sont montrés sur ce topic.)

woodoochild> J'ai un ami qui turait pour avoir cette config (là il economise). Tu branches quoi comme gratte dessus ?
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Voici la dernier version de mon set!

Je vais recupérer mon pédalboard à marseille cette semaine!!

PS: Mon Os-2 est a vendre, voir ma signature!
[Boubou]
cdmat76 a écrit :

Cherchant un son de disto plus compressé qu'un réel overdrive, j'essaie la Tonebone HotBritish en lieu et place de la Plexitone. Le boost de cette dernière est remplaçé par un RC Booster. La wah est sortie du pedalboard, ce qui est bien plus pratique au final quand on chante pour pas s'emm... avec le micro quand on wawatte. Cela a libéré de la place pour un chtit' Octron. J'essaie aussi la ChoralFlange que je viens de recevoir (pas évident avec tous ces réglages au début )

Guitare -> RMC Picture Wah (Fox Rox Mod) -> Octron -> BlackFinger -> Fulldrive 2 Mosfet -> SoulBender -> Fulltone 70' -> ToneBone Hot British -> Phase 90 EVH -> ChoralFlange -> Nano Q -> RC Booster -> Ampli

Ben dis donc, y'en a qui se mouchent pas avec le coude, comme diraient les anciens...

Pas vraiment mon style en terme de sonorités mais faut reconnaître que ça a une certaine classe
Equipe B
elladan666 a écrit :
j'aime pas les effets !!! une bonne Wha et ca roule tout seul

Ok on note...
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
cdmat76 a écrit :

Il me fait rever ton pedalboard !
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople

En ce moment sur effet guitare...