Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
chacal a écrit :

par contre, à terme je vais me payer un rs442 pour controler tout ca:

c'est clair que ça a l'air top ce truc, vais me renseigner un peu....

EDIT: je n'ai pas trouvé de topic via la fonction rechercher. Existe t'il avec un titre moins explicite???
Nikk Dee
chacal a écrit :
nah, car je veux pas multiplier les alims et un rack 4u maxi + un board c'est plus sympa en termes de transportabilité

Bof, j'y pense de temps en temps, mais au final tu ne fais que répartir différemment la charge entre le rack et le pédalier... Et à choisir, je préfère trimbaler un rack 6 ou 8U un peu chargé qu'un gros pédalier, j'aime pas avoir des tonnes de trucs au sol. Mais bon, to each his own.
Bon celà dit, c'est pour ça que j'irai jamais plus loin que le 8U, au-delà ça devient intransportable Mais quelque part, que tu démultiplie le poids du rack ou celui du pédalier, au final ça fait toujours autant à porter AMHA...

Citation:

passke c'est vrai, j'aime pas les claquettes

Qui peut dire en toute honnêteté qu'il aime ça ?
Tu es fixé sur le CAE ? Apparemment il ya un peu d'offre dans le trip (mais pas non plus des masses, je te l'accorde), dont des trucs moins lourdingues à dégoter que du CAJ...

@ ANIBALcinq: hop, un peu de lecture
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
disons que si je mets des pédales dans le rack, vu que je garde la wah au pied et l'accordeur sur le board (ainsi qu'un buffer probalbement), ca signifierait qu'il me faudrait une alim dans le board et une dans le rack

Et au prix des bonnes alims, hmm....

Je n'aurai jamais un board peu encombrant, donc tant qu'à faire

pour le CAJ c'est un rapport de qualité, de prix, d'encombrement et de nombre de boucles. Les gigrigs sont trop gros et trop chers, le brunetti idem, le musicom est cher aussi...

Sinon il y a le midione
http://www.midione.it/index2.htm

mais contrairement au CAJ pas de buffer intégré, pas de sortie tuner... donc un midione + un buffer, on revient grosso merdo au prix du CAJ...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bonodu06
Wouahhhhhhhhhhhhh pas mal ton matos chacal!
Nikk Dee
chacal a écrit :
disons que si je mets des pédales dans le rack, vu que je garde la wah au pied et l'accordeur sur le board (ainsi qu'un buffer probalbement), ca signifierait qu'il me faudrait une alim dans le board et une dans le rack

Et au prix des bonnes alims, hmm....

Meuh non, je suis sûr que Clarky peut nous bricoler un truc à la CAE, pour prendre du courant de l'alim' fantôme du pédalier histoire d'alimenter accordeur/buffer/wah...
Et perso j'ai un bricolage semi-temporaire qui consiste à faire venir 2 lignes en 9VDC depuis le PP2+ du rack (avec 1 seule j'avais une méchante boucle de masse entre la wah et le buffer, donc j'alimente le buffer d'un côté, le couple wah+accordeur de l'autre), sachant qu'à terme j'envisage effectivement l'achat d'un Flatliner histoire de ne plus utiliser d'alim' fantôme et de pouvoir remplacer le cable MIDI par un bête XLR, because moins lourd à remplacer qu'un MIDI7->5 en cas de pépin
Enfin bref, ya des moyens de contourner le truc, même si je comprends ta démarche.

Pour le MIDIOne, je ne savais pas qu'il n'avait pas de buffer ni de sortie accordeur...donc là effectivement, à prix équivalent, le côté "solution intégrée" est agréable.

PS: quand je parle de board peu encombrant, je me comprends C'est quand même AA+buffer+accordeur+wah Ca fait déjà un certain poids, avec la planche qui porte tout ça (et même un poids certain, à 2h du mat' en rentrant de concert )
chacal
nop, framus palmer PC

Dans un appart de 30m2 pour jouer et enregistrer c'est hachté mieux

@nikk: oui j'ai pensé moi aussi pas mal de temps à un gros controleur style AA, mais bon, concrètement je me sers pas des CC et si j'utilise 10 programmes à tout casser c'est dja beaucoup....
chacal
One-R
  • Vintage Total utilisateur
sympa le palmer. dit moi chacal t'as bien du te renseigner sur les boites de DI, dans le meme genre que le palmer (mais en moins cher, quitte à perdre un peu en qualité) il existe quoi?
merci
chacal
disons que sur le marché des simus de HP ya un gros trou entre les tites boiboites (behri ultra-g, redbox) et les palmer. d'occase les ADA microcab sont ceci dit très bons

Par contre attention le palmer fait loadbox ce qui est la condition sine qua non pour un système comme le mien...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
oui je parlait bien d'une DI loadbox
Nikk Dee
Ya le Rocktron Juice Extractor (le truc conçu pour Holdsworth à l'origine) aussi, si tu arrives à en trouver un d'occase. Il en passe de temps en temps, içi et sur EvilBay...
luna jena
Nikk Dee a écrit :
chacal a écrit :
nah, car je veux pas multiplier les alims et un rack 4u maxi + un board c'est plus sympa en termes de transportabilité

Bof, j'y pense de temps en temps, mais au final tu ne fais que répartir différemment la charge entre le rack et le pédalier... Et à choisir, je préfère trimbaler un rack 6 ou 8U un peu chargé qu'un gros pédalier, j'aime pas avoir des tonnes de trucs au sol. Mais bon, to each his own.
Bon celà dit, c'est pour ça que j'irai jamais plus loin que le 8U, au-delà ça devient intransportable Mais quelque part, que tu démultiplie le poids du rack ou celui du pédalier, au final ça fait toujours autant à porter AMHA...

la je rejoins quand meme chacal, ca fait ptet le meme poids, mais niveau transportabilité, mieux vaut 2 fois 30 kgs, que une fois 60 , parce que si tu le trimballes souvent , c'est pbs de dos garantis ....en le sortant ou rentrant de la voiture .. c'est inevitable...

Nikk Dee a écrit :

Citation:

passke c'est vrai, j'aime pas les claquettes

Qui peut dire en toute honnêteté qu'il aime ça ?
)

ben tres sincerement moi , j'conisdere les effets comme des epices , et ca me plait d'assaisonner lol
non serieux quand t'as l'habitude c'est pas derangeant plus que ça , limite ca me manquerait di j'devais appuyer que sur un switch loool

chacal a écrit :
disons que sur le marché des simus de HP ya un gros trou entre les tites boiboites (behri ultra-g, redbox) et les palmer. d'occase les ADA microcab sont ceci dit très bons

Par contre attention le palmer fait loadbox ce qui est la condition sine qua non pour un système comme le mien...

cela dit y'a aussi l'option de prendre le ptit PDI09 de palmer et de se faire fabriquer une resistance par un bon tech qui fera office de load box et le tour est joué, pour peu qu'on installe la resitance dans l'ampli, on a que le pdi 09 à transporter , gros comme un paquet de clope ;-)
à propos de sim de hp , j'utilise mon gx700 boss (il fait pas loadbox bien evidemment) , et croyez le ou non il fait super bien (c'en est etonnant meme) le taf !!!! (pour mon plus grand plaisir )

chacal
One-R a écrit :
oui je parlait bien d'une DI loadbox

hmmmm, TAD propose ca, palmer, THD et weber mais sans simu il me semble...
Nikk Dee
luna jena a écrit :
la je rejoins quand meme chacal, ca fait ptet le meme poids, mais niveau transportabilité, mieux vaut 2 fois 30 kgs, que une fois 60 , parce que si tu le trimballes souvent , c'est pbs de dos garantis ....en le sortant ou rentrant de la voiture .. c'est inevitable...

Bah écoute, en ce moment je trimbale quand même régulièrement mon rig, et franchement, c'est pas le rack le plus lourdingue à trimbaler je trouve, mais la tête, parce que c'est plus facile de porter un gros truc avec des poignées sur le côté. Et je m'esquinte moins avec. Enfin je trouve. Je vois ça plus sur un rapport dimensions/poids/facilité de transport quoi

Citation:
ben tres sincerement moi , j'conisdere les effets comme des epices , et ca me plait d'assaisonner lol
non serieux quand t'as l'habitude c'est pas derangeant plus que ça , limite ca me manquerait di j'devais appuyer que sur un switch loool

Non mais en plus en ce moment, comme j'ai pas encore le module MIDI de la Triamp, je fais comme toi: un seul patch, et je change les canaux et les effets à la mano
C'est vrai qu'on s'y fait, mais c'est plus l'aspect pratique sur certains trucs, où pour le coup ça me gave de devoir passer de 1A+boost+compresseur+delay long à 1B+delay court rapidement (sur 1 mesure quoi). Par contre oui, avoir la possibilité de rajouter les effets selon l'humeur, ya pas, c'est un vrai plaisir, je pourrai plus m'en passer...Là je suis à 200% d'accord avec toi, c'est le pied de pouvoir faire selon l'envie

En ce moment sur effet guitare...