Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
luna jena a écrit :
la je rejoins quand meme chacal, ca fait ptet le meme poids, mais niveau transportabilité, mieux vaut 2 fois 30 kgs, que une fois 60 , parce que si tu le trimballes souvent , c'est pbs de dos garantis ....en le sortant ou rentrant de la voiture .. c'est inevitable...

Bah écoute, en ce moment je trimbale quand même régulièrement mon rig, et franchement, c'est pas le rack le plus lourdingue à trimbaler je trouve, mais la tête, parce que c'est plus facile de porter un gros truc avec des poignées sur le côté. Et je m'esquinte moins avec. Enfin je trouve. Je vois ça plus sur un rapport dimensions/poids/facilité de transport quoi

Citation:
ben tres sincerement moi , j'conisdere les effets comme des epices , et ca me plait d'assaisonner lol
non serieux quand t'as l'habitude c'est pas derangeant plus que ça , limite ca me manquerait di j'devais appuyer que sur un switch loool

Non mais en plus en ce moment, comme j'ai pas encore le module MIDI de la Triamp, je fais comme toi: un seul patch, et je change les canaux et les effets à la mano
C'est vrai qu'on s'y fait, mais c'est plus l'aspect pratique sur certains trucs, où pour le coup ça me gave de devoir passer de 1A+boost+compresseur+delay long à 1B+delay court rapidement (sur 1 mesure quoi). Par contre oui, avoir la possibilité de rajouter les effets selon l'humeur, ya pas, c'est un vrai plaisir, je pourrai plus m'en passer...Là je suis à 200% d'accord avec toi, c'est le pied de pouvoir faire selon l'envie
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
EL CINCO
Edition 2007 de mon pedalboard (mouè....c'est le moment dis donc!)

Donc, j'ai définitivement viré la Holy Grail qui, malgré sa capacité a trés bien reproduire les "plonk plonk" d'une reverbe à ressorts, fait un bruit de fond atroce une fois branchée en façade.

Guitare TVcaster 52 CIJ-> Wah Tech 21 Killer Wail -> Carl Martin Surf Tremolo -> Volume/looper/clean Boost Basstyra concept -> EH DeluxeMemoryMan (dans le loop) -> Maxon ROD 880 -> Ernie Ball Volume -> Ampli Orange Rocker 30

Concernant la Maxon, elle sert a "simuler" mon ampli Orange dans le cas ou je joue sur un autre ampli (Fender Twin Reverb en l'occurence).
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
c'est toujours plus sobre qu'un trailertrash:

http://www.trailertrashpedalbo(...)y.htm

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
CaptainW
C'est clair qu'il y a des pedaliers de Kékés!!!

Putain sinon j'hallucine comment les gars peuvent s'en sortir, ils ont 73 pedales devant eux, bonjour le casse tetes. Leur bazar doit etre sacrement bien organiser pour pouvoir bénéficier de toutes les combinaisaons possibles!!!!
DojoNico
D'où la présence fréquente de loopers sur ces pedalboard...sinon c'est vrai que y'a pas mal de pédaliers qui font assez "jacky", mais dans le lot on trouve quand même de chouettes trucs...
[Boubou]
Oui, c'est quand même ce que j'allais dire... j'ai des goûts très sobres d'une manière générale et pourtant je trouve qu'il y a qqs belles réalisations là dedans.

Après, point de vue utilisation, c'est autre chose, un système de 30 pédales avec 4 loopers on ne m'ôtera pas de la tête que ça se gère un peu au détriment de la musique.

* Pas taper *
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Vous vous rendez pas compte!! Il faut avoir des jambes de géant pour actionné la pedale qui se retrouve tout en heut du pédale board!

A la limite ca peut etre facilement possible d'avoir autant de pedales. Imagez, vous avez 3 guitares et beaucoup de sous, ca fait un set de pedales pour chaques guitares!
PeterSkull
Traps a écrit :
Vous vous rendez pas compte!! Il faut avoir des jambes de géant pour actionné la pedale qui se retrouve tout en heut du pédale board!

A la limite ca peut etre facilement possible d'avoir autant de pedales. Imagez, vous avez 3 guitares et beaucoup de sous, ca fait un set de pedales pour chaques guitares!

T'as pas lut plus haut, ils ont quand même des systèmes de looper, avec des barres de siwtch tout devant le pedalboard, qui contrôle chaque pedal, heuresement pour eux d'ailleurs.

Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Axis of justice a écrit :
Traps a écrit :

T'as pas lut plus haut, ils ont quand même des systèmes de looper, avec des barres de siwtch tout devant le pedalboard, qui contrôle chaque pedal, heuresement pour eux d'ailleurs.

certe!
bonodu06
Quel merdier MDR ! mais Quelle beauté ............
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
titwill182 a écrit :
Heureusement pour eux ouais parce que sinon bonjour l'angoisse pour switcher la big muff tout en haut. Mais meme avec des looper, il faut bien organiser la cablage des effets parce que sinon on est pas sorti d'affaire.

C'est pour ca que les boites comme Trailer Trash, Lenders, Racksystems etc... qui fabriquent les boards custom proposent aussi dans leurs service le cablage complet du board, la fabrication des interfaces, des cables multipaires qui rejoindront l'ampli et/ou le rack...

Tu t'en tires pour plusieurs centaines d'euros (board eteffets non compris...) mais tu as un système clés en main avec les sons de tes effets préférés avec un accès comme tu les aimes....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...