Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Precision68
Perso avoir de bonnes pédales et mettre un TU2 en entrée c'est vraiment du gâchis, le buffer des Boss n'est franchement pas terrible, personnellement j'entends une différence sonore.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Precision68 a écrit :
Perso avoir de bonnes pédales et mettre un TU2 en entrée c'est vraiment du gâchis, le buffer des Boss n'est franchement pas terrible, personnellement j'entends une différence sonore.

Sur le papier je pense comme toi

Mais en pratique, le buffer de ma Cry Baby from hell me satisfait largement car dans le mix d'un groupe de rock, je n'entends pas la différence (alors que tout seul c'est flagrant).
C'est un peu comme les lampes NOS dans les amplis modernes, perso je ne suis pas client
EL CINCO
Doc Plus a écrit :
Moi je mets mon DT10 dans la sortie dediée de ma pedale de volume ernie ball, comme ca elle est en debut de chaine, isolée et je peux m'accorder en silence ! Puis j'encule des mouches si je veux !

+1
mais moi je met ma Ernie Ball en fin de chaîne et elle aime ça cette cochone!!!

Gabouel a écrit :
superbe débat....

Alors sinon vous êtes plutôt Gibson® ou Fender®....

:mdr:

gno
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gno
    le
ANIBALcinq a écrit :
Doc Plus a écrit :
Moi je mets mon DT10 dans la sortie dediée de ma pedale de volume ernie ball, comme ca elle est en debut de chaine, isolée et je peux m'accorder en silence ! Puis j'encule des mouches si je veux !

+1
mais moi je met ma Ernie Ball en fin de chaîne et elle aime ça cette cochone!!!

Gabouel a écrit :
superbe débat....

Alors sinon vous êtes plutôt Gibson® ou Fender®....

:mdr:

+1
BOGNER Power !!!!!!

www.myspace.com/rochekevin
www.myspace.com/rockumpilosus : Tribute to Rage Against The Machine !!!!
gregchat
ANIBALcinq a écrit :
On va y arriver.... j'en suis sur!

Pour une utilisation "live" type "repet/concert" comme est élaboré le pedalboard de Gregchat dont on parle, son accordage va être en ordre.
La "fameuse légère variation théorique" ne va pas déranger car inaudible...
....après, c'est justement la que cela devient de l'enculage de mouches!

On est ok la??

EDIT:

samplerdave a écrit :

Après c'est sûr que la plupart d'entre nous ne fait pas la différence entre une guitare bien accordée et une guitare très bien accordée, mais dans, mais dans ce cas autant s'accorder à l'oreille ou se prendre un accordeur Jim Harley à aiguille au prix imbattable de 5,99 euros... SI on claque 100 euros dans un accordeur, autant le placer de façon à ce qu'il fonctionne de manière optimale...

Non, ce qui est important pour une utilisation live est l'affichage bien lisible (par exemple le BOSS TU2). Et c'est ça qui, dans mon cas, justifie l'achat d'un accordeur aux environs de 100E.
Et pour ce qui est de la place, c'est plus une question d'ergonomie par rapport à l'espace disponible sur le pedalboard que de "justesse" d'accordage.

...enfin, c'est désormais de cette manière dont je conçois un pedalboard après avoir tergiversé pendant des plombes avec, justement, avoir uniquement pris en compte l'aspec théorique des choses.

EDIT 2:

Au fait Gegchat, c'est bien pour une utilisation live ton pedalboard?? Parceque si c'est pour jouer Stairway to heaven dans ta piaule avec un accordage intergalactique tu vas me changer immédiatement de place ton accordeur bordel!!!!!

Oui oui c'est pour du Live, ceci dit même dans ma chambre, je suis toujours en Live ah mes pauvres voisins
gregchat
Si je mets mon TU-2 en début de chaine et bien j'entends la différence mais chez moi seulement (soyons honnete) c'est clair qu'en répète ca s'entend pas vraiment.
Et personnellement ca m'agace plus que de ne pas pouvoir m'accorder silencieusement (m'en fous un peu).
Donc voilà j'ai tranché dans ce sens

chacun fait fait fait ski lui plait plait plait avec son matos, non ???!!!
EL CINCO
absolument

EDIT: cela dit, faut avouer que l'on prend parfois un pied monstre a griffoner un chainage de pedalboard pendant un temps mort au boulot....
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Changement d'appart donc restructuration des dispositions.

Cliquer sur image pour l'avoir en plus gros

la benouze
je preferais le papier peint de l'ancien appart...
un 4x12 en appartemment?

mr big balls? lol
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
la benouze a écrit :
je preferais le papier peint de l'ancien appart...
un 4x12 en appartemment?

mr big balls? lol

Et oui un 4x12 en appartement, le plus chian a été de le monter ici. C'est sur qu'avant je pouvais poussé plus le son (maison individuelle). Mais bon, j'envoie 25dB en moins dans le baffle grace au bouton du VHT et du ENGL. Cela me permet de jouer a faible volume avec un son correct
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pose le synthé sur le baffle, ça fera de la place et tu pourras jouer en stéréo.
lemgement lemg
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
OUep mais du coup,p plus de place pour mes balles de jonglage
funky r
Qu'est ce qi se trouve sous le preamp engl?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare...