ANIBALcinq a écrit :
On va y arriver.... j'en suis sur!
Pour une utilisation "live" type "repet/concert" comme est élaboré le pedalboard de Gregchat dont on parle, son accordage va être en ordre.
La "fameuse légère variation théorique" ne va pas déranger car inaudible...
....après, c'est justement la que cela devient de l'enculage de mouches!
On est ok la??
EDIT:
samplerdave a écrit :
Après c'est sûr que la plupart d'entre nous ne fait pas la différence entre une guitare bien accordée et une guitare très bien accordée, mais dans, mais dans ce cas autant s'accorder à l'oreille ou
se prendre un accordeur Jim Harley à aiguille au prix imbattable de 5,99 euros... SI on claque 100 euros dans un accordeur,
autant le placer de façon à ce qu'il fonctionne de manière optimale...
Non, ce qui est important pour une utilisation live est l'affichage bien lisible (par exemple le BOSS TU2). Et c'est ça qui, dans mon cas, justifie l'achat d'un accordeur aux environs de 100E.
Et pour ce qui est de la place, c'est plus une question d'ergonomie par rapport à l'espace disponible sur le pedalboard que de "justesse" d'accordage.
...enfin, c'est désormais de cette manière dont je conçois un pedalboard après avoir tergiversé pendant des plombes avec, justement, avoir uniquement pris en compte l'aspec théorique des choses.
EDIT 2:
Au fait Gegchat, c'est bien pour une utilisation live ton pedalboard?? Parceque si c'est pour jouer Stairway to heaven dans ta piaule avec un accordage intergalactique tu vas me changer immédiatement de place ton accordeur bordel!!!!!
Oui oui c'est pour du Live, ceci dit même dans ma chambre, je suis toujours en Live