Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
funky r a écrit :
Perso, à ta place gregchat, j'aurai mis la tu-2 en début de chaine, car le signal est plus pur et donc l'accordage plus fidèle. Sinon magnifique set.

Faut-il encore deceller ceci a l'oreille....

C'est encore un truc de pure "masrturbation mentale". L'accordeur en fin de chaîne fonctionne parfaitement bien....
....après, la théorie est juste un gros numéro bien flasque d'enculage de mouches.

EDIT: euh oui.... sinon, +1 avec la remarque "magnifique set"
samplerdave
ANIBALcinq a écrit :
Faut-il encore deceller ceci a l'oreille....
C'est encore un truc de pure "masrturbation mentale". L'accordeur en fin de chaîne fonctionne parfaitement bien....
....après, la théorie est juste un gros numéro bien flasque d'enculage de mouches.

Pas d'accord du tout... C'est de la pure technique... Si tu mets une disto + flanger + delay + tremolo il me sembe évident que l'accordeur va avoir plus de mal à déceller quelle note il va recevoir. Si tu as toute une batterie de pédales plus ou moins transparente, c'est la même chose, à moindre échelle. C'est pas l'oreille qui rentre en jeu ici, mais l'"oreille" de l'accordeur...
Après c'est sûr que la plupart d'entre nous ne fait pas la différence entre une guitare bien accordée et une guitare très bien accordée, mais dans, mais dans ce cas autant s'accorder à l'oreille ou se prendre un accordeur Jim Harley à aiguille au prix imbattable de 5,99 euros... SI on claque 100 euros dans un accordeur, autant le placer de façon à ce qu'il fonctionne de manière optimale...
Paske dans ce cas on s'achète tous des effets Behringer, parce que de toute façon en live personne entend la différence, avoir des pédales à plus de 100 euros c'est de la "masturbation mentale"...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
bonodu06
Tout a fait d'accord ! ta reponse n'etait pas tres constructive cher anibal cinq ^^..............
EL CINCO
bonodu06 a écrit :
Tout a fait d'accord ! ta reponse n'etait pas tres constructive cher anibal cinq ^^..............

si si, un accordeur en fin de chaîne fonctionne très bien.... c'est pas plus compliqué que ça..... ....même avec certaines enclenchées... faites un test tout simplement!
bonodu06
oui mais que je sache tu n'as as l'oreille absolue .... à quelques hertz pres tu ne verras pas la difference .. seulement la guitare ne sera pas totalement accordée bien qu'elle en sera tres proche ! c'est aussi simple que ca ! comme on dit y'a pas à tortiller du cul ! ce que samplerdave te dit c'est que ton accordeur ne fonctionnera au meilleur de ses possibilités en fin de chaine ! apres biensur qu'il fonctionnera mais pas de facon OPTIMALE !^^
EL CINCO
On va y arriver.... j'en suis sur!

Pour une utilisation "live" type "repet/concert" comme est élaboré le pedalboard de Gregchat dont on parle, son accordage va être en ordre.
La "fameuse légère variation théorique" ne va pas déranger car inaudible...
....après, c'est justement la que cela devient de l'enculage de mouches!

On est ok la??

EDIT:

samplerdave a écrit :

Après c'est sûr que la plupart d'entre nous ne fait pas la différence entre une guitare bien accordée et une guitare très bien accordée, mais dans, mais dans ce cas autant s'accorder à l'oreille ou se prendre un accordeur Jim Harley à aiguille au prix imbattable de 5,99 euros... SI on claque 100 euros dans un accordeur, autant le placer de façon à ce qu'il fonctionne de manière optimale...

Non, ce qui est important pour une utilisation live est l'affichage bien lisible (par exemple le BOSS TU2). Et c'est ça qui, dans mon cas, justifie l'achat d'un accordeur aux environs de 100E.
Et pour ce qui est de la place, c'est plus une question d'ergonomie par rapport à l'espace disponible sur le pedalboard que de "justesse" d'accordage.

...enfin, c'est désormais de cette manière dont je conçois un pedalboard après avoir tergiversé pendant des plombes avec, justement, avoir uniquement pris en compte l'aspec théorique des choses.

EDIT 2:

Au fait Gegchat, c'est bien pour une utilisation live ton pedalboard?? Parceque si c'est pour jouer Stairway to heaven dans ta piaule avec un accordage intergalactique tu vas me changer immédiatement de place ton accordeur bordel!!!!!

samplerdave
ANIBALcinq a écrit :
samplerdave a écrit :

Non, ce qui est important pour une utilisation live est l'affichage bien lisible (par exemple le BOSS TU2). Et c'est ça qui, dans mon cas, justifie l'achat d'un accordeur aux environs de 100E.
Et pour ce qui est de la place, c'est plus une question d'ergonomie par rapport à l'espace disponible sur le pedalboard que de "justesse" d'accordage.

...enfin, c'est désormais de cette manière dont je conçois un pedalboard après avoir tergiversé pendant des plombes avec, justement, avoir uniquement pris en compte l'aspec théorique des choses.

Je n'ai rien à dire sur ta conception du pedalboard... Ya des moments où il faut quand même mettre un frein à tout ce qui se dit et laisser ses oreilles décider, et je suis le premier à défendre ça. J'ai même mon Noise gate qui est placé après mon delay, t'imagines le sacrilège

EDIT : D'ailleurs si on par dans cet état d'ésprit, le TU-2 est transparent, donc vouloir le sortir à tout prix de la chaine, ça c'est de l'"enculage de mouches"... Autant le mettre en premier et profiter de sa fonction bypass pour s'accorder en silence...

Tu parles d'ergonomie, penses aussi au côté pratique de pas avoir à bypasser toutes tes pédales pour pouvoir t'accorder dans de bonnes conditions. Quand t'as une disto high gain et quelques effets de modulation enclenchés, l'accordeur commence sérieusement à partir en sucette... Mais bon, inutile de débattre plus longtemps, je comprends le message que tu veux faire passer, je suppose aussi que tu as compris le mien

ANIBALcinq a écrit :
Au fait Gegchat, c'est bien pour une utilisation live ton pedalboard?? Parceque si c'est pour jouer Stairway to heaven dans ta piaule avec un accordage intergalactique tu vas me changer immédiatement de place ton accordeur bordel!!!!!

PS : content de revoir une paire de seins sur ton avatar, ça me manquais...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
samplerdave a écrit :
-

EDIT : D'ailleurs si on par dans cet état d'ésprit, le TU-2 est transparent, donc vouloir le sortir à tout prix de la chaine, ça c'est de l'"enculage de mouches"... Autant le mettre en premier et profiter de sa fonction bypass pour s'accorder en silence...-

Trois fois +1, mettre la tu2 hors circuit c'est vraiment croire qu'on a les oreilles d'eric johnson! alors qu'en premier dans la chaine, on s'accorde nickel, et on peut aussi profiter du bypass, et on peut verifier tout en jouant qu'on est bien accordé (et ça, impossible aprés que le signal soit passé par des delays et distos, l'accordeur met bcp plus de temps pour detecter les notes)
Doc Plus
Moi je mets mon DT10 dans la sortie dediée de ma pedale de volume ernie ball, comme ca elle est en debut de chaine, isolée et je peux m'accorder en silence ! Puis j'encule des mouches si je veux !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
bonodu06
bonne chance personne ici n'y est encore arrivé ^^ .......
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
superbe débat....

Alors sinon vous êtes plutôt Gibson® ou Fender®....

:mdr:
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
moi je suis pour.
Doc Plus
moi aussi je suis pour (les avatars d'ANIBALcinq)
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Precision68
Perso avoir de bonnes pédales et mettre un TU2 en entrée c'est vraiment du gâchis, le buffer des Boss n'est franchement pas terrible, personnellement j'entends une différence sonore.

En ce moment sur effet guitare...