les gars , je viens de finir ma fuzz (enfin ca fait quelques jours) ...
y' pas a chier , le germanium ca sonne ! par contre je trouve qu'elle manque de gain et de niveau de sortie , donc bidouillage en perspective ... (poarf , maintenant c'est remplacer des résistances , peaufiner les cablages pour qu'ils soient nickel ... la déco de la boiboite ... )
enfin , déja , le son est pas immonde dans mon randall , c'est un bon signe ! (d'habitude les pédales c'est moyennement son truc au RG50TC , la ca roule bien ... c'est très chaud , granuleux ... j'aime ... )
ca rapelle bien le son a hendrix , et surtout le son a led zeppelin ... une fuzz bien fuzz mais qui part pas dans tous les sens et qui est bien chaude et musicale ...
quand elle sera finie j'aurai qu'a m'amuser a me faire un clean boost , avec un switch overdrive (donc comment rajouter une section "overdrive" a un boost simple a 1 transistor)
après je verrai ... sans doute un projet plus costaud... (bah , j'ai envie d'un préamp a grosse disto metal , pourquoi pas réfléchir la dessus en se basant sur l'existant ? pas forcément un bazar a lampes , chez randall ils nous prouvent tous les jours qu'avec des machins a 3 pattes on peut sortir des sons démentiels ...
et de toute facon une disto extrème pour du (gros) death et du black y'a pas forcément besoin de lampes ... (d'autant que ca serai style pour foutre dans un ampli a lampes qui s'occupera de réchauffer et de donner la dynamique "lampes" au son très tranchant et bourrin du préamp )
ce dernier projet est BIEN costaud , je sais meme pas si c'est réalisable , mais putain je suis motivé pour ... nia
bon bref . déja peaufiner ma fuzz ... je ferai un beau topic la dessus quand tout sera nickel (et faudrait que je fasse des samples avec ma squier en mi ... )
en attendant j'avais testé avec mon ibanez RG en SH8 invader et en si (truc de taré cette gratte , faut jouer super proprement dessus sinon ca dégeule de partout , mais comment qu'elle arrache ! les EMG 81 en comparaison c'est des demi-portions ... ) bref j'avais testé , et j'ai réussi mon coup , ca encaisse vraiment pas mal un accordage aussi bas sans gerber de partout ... ca reste précis ... m'enfin y'a pas tellement de gain on va voir après si ca tient toujours aussi bien (a priori ouais )
[ceux qui en voudront une pourront m'en demander une au prix des pièces et d'une honnête rétribution , jvous rassure , j'ai pas envie de pratiquer des prix de ouf , mais je dois payer mes études ... c'est l'an prochain , et jsuis dans la merde niveau thune ... ]