Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonodu06
a c'est vrai qu'il y a beaucoup d'inutile au lycée , mais plus nutile que la MPI , c'est simple en bac S j'ai du tout reapprendre , plus le meme matos , techniques , rien ! mdr ! c'est ca qu'est bon !
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Tiens, tu as une Tech21 XXL ; qu'en penses-tu ?
Jean
gregchat
Earthworm Jim a écrit :
gregchat a écrit :
Petite mise à jour aussi

RMC Comp -> FoxRox Octron -> MXR Phase 90 -> Fulltone OCD -> RMC3 -> MOJO Mister Green -> Boss DD-6 -> Fulltone ChoralFlange

tu t'es pris une RMC3 alors, tu avais pas une picture avant? (je confond peut être... )

Salut jim, non tu ne confonds pas. J'ai eu une Picture, puis une Wizzard, puis Re Picture et enfin une RMC3
funky r
T'as des actions chez Ibanez?
En tout cas belle collection. Au fait l'ibanez rouge CP-9 ou PT-9?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Nyquist5
C'est une PT9. Avec 2 CP10 et un UE405, ça faisait assez de compresseurs Ibanez! J'aime beaucoup les Ibanez

J., la XXL, c'est assez spécial. Je l'utilisais il y 10 ans sur un Marshall Superlead et 412 en Greenback qui avait un son assez sourd. Ca passait très bien. Avec un autre ampli, le résultat est vraiment trop aggressif. Et le niveau de gain minimum est vraiment trop élevé. Ca reste amusant pour faire des sons de fuzz déjantés, mais c'est tout.
Tout ce qui est vintage est vieux, tout ce qui est vieux n'est pas vintage...
http://www.nicosonic.com
http://www.poncharello.com
http://www.myspace.com/poncharellorocks
funky r
J'ai la PT-9 aussi et c'est le phaser que je préfère de tous ce que j'ai pu tester.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Jazzm@ster
gregchat a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
gregchat a écrit :
Petite mise à jour aussi

RMC Comp -> FoxRox Octron -> MXR Phase 90 -> Fulltone OCD -> RMC3 -> MOJO Mister Green -> Boss DD-6 -> Fulltone ChoralFlange

tu t'es pris une RMC3 alors, tu avais pas une picture avant? (je confond peut être... )

Salut jim, non tu ne confonds pas. J'ai eu une Picture, puis une Wizzard, puis Re Picture et enfin une RMC3

Pourquoi as tu pris la RMC3? t'avais besoin de plusieurs settings différents?
Le RMC comp ça donne quoi? C'est polyvalent? plutot squash?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Nyquist5 a écrit :
J., la XXL, c'est assez spécial. Je l'utilisais il y 10 ans sur un Marshall Superlead et 412 en Greenback qui avait un son assez sourd. Ca passait très bien. Avec un autre ampli, le résultat est vraiment trop aggressif. Et le niveau de gain minimum est vraiment trop élevé. Ca reste amusant pour faire des sons de fuzz déjantés, mais c'est tout.

J'ai remarqué aussi que selon l'ampli, le rendu pouvait être génial comme dégueulasse…
Jean
Invité
les gars , je viens de finir ma fuzz (enfin ca fait quelques jours) ...

y' pas a chier , le germanium ca sonne ! par contre je trouve qu'elle manque de gain et de niveau de sortie , donc bidouillage en perspective ... (poarf , maintenant c'est remplacer des résistances , peaufiner les cablages pour qu'ils soient nickel ... la déco de la boiboite ... )

enfin , déja , le son est pas immonde dans mon randall , c'est un bon signe ! (d'habitude les pédales c'est moyennement son truc au RG50TC , la ca roule bien ... c'est très chaud , granuleux ... j'aime ... )

ca rapelle bien le son a hendrix , et surtout le son a led zeppelin ... une fuzz bien fuzz mais qui part pas dans tous les sens et qui est bien chaude et musicale ...

quand elle sera finie j'aurai qu'a m'amuser a me faire un clean boost , avec un switch overdrive (donc comment rajouter une section "overdrive" a un boost simple a 1 transistor)

après je verrai ... sans doute un projet plus costaud... (bah , j'ai envie d'un préamp a grosse disto metal , pourquoi pas réfléchir la dessus en se basant sur l'existant ? pas forcément un bazar a lampes , chez randall ils nous prouvent tous les jours qu'avec des machins a 3 pattes on peut sortir des sons démentiels ...

et de toute facon une disto extrème pour du (gros) death et du black y'a pas forcément besoin de lampes ... (d'autant que ca serai style pour foutre dans un ampli a lampes qui s'occupera de réchauffer et de donner la dynamique "lampes" au son très tranchant et bourrin du préamp )

ce dernier projet est BIEN costaud , je sais meme pas si c'est réalisable , mais putain je suis motivé pour ... nia

bon bref . déja peaufiner ma fuzz ... je ferai un beau topic la dessus quand tout sera nickel (et faudrait que je fasse des samples avec ma squier en mi ... )

en attendant j'avais testé avec mon ibanez RG en SH8 invader et en si (truc de taré cette gratte , faut jouer super proprement dessus sinon ca dégeule de partout , mais comment qu'elle arrache ! les EMG 81 en comparaison c'est des demi-portions ... ) bref j'avais testé , et j'ai réussi mon coup , ca encaisse vraiment pas mal un accordage aussi bas sans gerber de partout ... ca reste précis ... m'enfin y'a pas tellement de gain on va voir après si ca tient toujours aussi bien (a priori ouais )

[ceux qui en voudront une pourront m'en demander une au prix des pièces et d'une honnête rétribution , jvous rassure , j'ai pas envie de pratiquer des prix de ouf , mais je dois payer mes études ... c'est l'an prochain , et jsuis dans la merde niveau thune ... ]
gregchat
Jazzm@ster a écrit :
gregchat a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
gregchat a écrit :
Petite mise à jour aussi

Pourquoi as tu pris la RMC3? t'avais besoin de plusieurs settings différents?
Le RMC comp ça donne quoi? C'est polyvalent? plutot squash?

Concernant la RMC3, j'avais pas besoin de plusieurs settings car il faut l'ouvrir pour faire les réglages.
Non non en fait je voulais prendre les bonnes choses de la PW et de la WW et enlever leur défaut.

Donc là j'ai des basses (absentes sur la PW) et des bons aigus juste ce qu'il faut (que tu n'as pas sur la WW).
J'ai pu régler comme je voulais.

Le comp est vraiment sympa, esprit vieux dynacomp.
gregchat
Jazzm@ster a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
tu t'es repris un RMC comp aussi? tu me l'avais pas vendu?

l'histoire est un éternel recommencement!

c'est un peu vrai aussi masi selon les besoins et la place dispo, parfois je me sépare de choses et après je m'apercois que j'aurais pas du

sinon petite mise à jour :

En ce moment sur effet guitare...