ted the Ors a écrit :
velverrevolvette a écrit :
Allez, mon nouveau setup, c'est sobre mais efficace. Les pédales du fond sont sur une plaque de réhausse, pratique, le compresseur Carl Martin lui n'en a pas besoin. Avec la RV-3 qui fait delay et reverb, et la DC-2 qui est une sorte de chorus avec 4...presets
, on fait dans le dépouillement !
Alors, la DC-2, elle vaut son prix?
Tu vas rire, je l'ai achetée dans un magasin d'occasion, ça va sans dire, à... 40 €
, je n'imagine pas à combien l'a laissé le proprio... Je ne connaissais pas du tout cette pédale, et je n'ai su qu'après qu'elle cotait autant !
Mais c'est clair que dès que j'ai essayé j'ai halluciné : Dimension C2, un chorus avec simplement 4 presets, mais très finement paramétrées et toutes différentes les unes des autres. ça va du chorus léger au chorus déjà bien marqué, en passant par une preset qui donne l'impression d'avoir un chorus + flanger assez léger. C'est tout simplement excellent, le son est vraiment vivant, très chaleureux, mais on aura jamais un chorus monstrueux. La DC-2, c'est un peu comme le sel et le poivre dans un bon plat, et comme son nom l'indique, c'est dans la dimension sonore que ça joue, et c'est impressionnant de voir comment un rien change tout.
Je ne sais pas pourquoi, comme la RV3 d'ailleurs, BOSS arrête systématiquement de produire ses bonnes pédales, dommage.
C'est Une parenthèse, mais j'ai modifié mon TR-2, c'est ultra simple à faire et ça change tout, à tel point que sur une autre config. il me sert, tous potards à 0, de booster, en colorant très joliment le son, alors que normalement on sent une légère baisse de volume à l'activation.