Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
Voici mon pedalboard de bassiste !!!!

Yaourt Nature !
spada
  • Custom Ultra utilisateur
un bassiste avec plus de 2 pédales !
va encore transformer sa spadacaster.
Milksnake
ted the Ors a écrit :
velverrevolvette a écrit :
Allez, mon nouveau setup, c'est sobre mais efficace. Les pédales du fond sont sur une plaque de réhausse, pratique, le compresseur Carl Martin lui n'en a pas besoin. Avec la RV-3 qui fait delay et reverb, et la DC-2 qui est une sorte de chorus avec 4...presets , on fait dans le dépouillement !

Alors, la DC-2, elle vaut son prix?

Tu vas rire, je l'ai achetée dans un magasin d'occasion, ça va sans dire, à... 40 € , je n'imagine pas à combien l'a laissé le proprio... Je ne connaissais pas du tout cette pédale, et je n'ai su qu'après qu'elle cotait autant !

Mais c'est clair que dès que j'ai essayé j'ai halluciné : Dimension C2, un chorus avec simplement 4 presets, mais très finement paramétrées et toutes différentes les unes des autres. ça va du chorus léger au chorus déjà bien marqué, en passant par une preset qui donne l'impression d'avoir un chorus + flanger assez léger. C'est tout simplement excellent, le son est vraiment vivant, très chaleureux, mais on aura jamais un chorus monstrueux. La DC-2, c'est un peu comme le sel et le poivre dans un bon plat, et comme son nom l'indique, c'est dans la dimension sonore que ça joue, et c'est impressionnant de voir comment un rien change tout.

Je ne sais pas pourquoi, comme la RV3 d'ailleurs, BOSS arrête systématiquement de produire ses bonnes pédales, dommage.

C'est Une parenthèse, mais j'ai modifié mon TR-2, c'est ultra simple à faire et ça change tout, à tel point que sur une autre config. il me sert, tous potards à 0, de booster, en colorant très joliment le son, alors que normalement on sent une légère baisse de volume à l'activation.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
shadowchild a écrit :
lemg a écrit :
Tu vas tout intégrer ? Utiliser les deux pédaliers ?

oui parce que j'ai deux grx4 que je veux garder en instant access, et je veux aussi pouvoir avoir quelques parametres du gmajor en IA (+3db, mute, tap tempo)... et pour ça je n'ai pas assez avec les IA du ground control... donc je vais soit changer l'eprom de mon fcb pour pouvoir avoir un mode stompox, soit le changer pour un midimate... comme ça je gererai le mute, le boost, et l'activation de la boucle de la whammy depuis ce second pédalier (ainsi que le changement de prog de la whammy en pc, pour que ça n'interfere pas avec le gcpro), et tout le reste (donc les autres boucles de mes grx) depuis le ground control...

ça a l'air un peu compliqué, mais ce sera je pense le mieux (d'ici la que j'ai pas d'autres idées...)

Mais non, j'ai tout compris.
Merci pour les précisions.
lemgement lemg
shadowchild
Bah désolé de t'avoir perdu dans mes explications Xplicit... bah c'est le midi, jamais trés net!
Et de rien pour les explics lemg!Quand j aurai tout fini je ferai un schéma d'explication en plus
8oris
  • Vintage Total utilisateur
ted the Ors a écrit :
Allez, mon nouveau setup, c'est sobre mais efficace. Les pédales du fond sont sur une plaque de réhausse, pratique, le compresseur Carl Martin lui n'en a pas besoin. Avec la RV-3 qui fait delay et reverb, et la DC-2 qui est une sorte de chorus avec 4...presets , on fait dans le dépouillement !

Alors, la DC-2, elle vaut son prix?

Tu vas rire, je l'ai achetée dans un magasin d'occasion, ça va sans dire, à... 40 € , je n'imagine pas à combien l'a laissé le proprio... Je ne connaissais pas du tout cette pédale, et je n'ai su qu'après qu'elle cotait autant !

Mais c'est clair que dès que j'ai essayé j'ai halluciné : Dimension C2, un chorus avec simplement 4 presets, mais très finement paramétrées et toutes différentes les unes des autres. ça va du chorus léger au chorus déjà bien marqué, en passant par une preset qui donne l'impression d'avoir un chorus + flanger assez léger. C'est tout simplement excellent, le son est vraiment vivant, très chaleureux, mais on aura jamais un chorus monstrueux. La DC-2, c'est un peu comme le sel et le poivre dans un bon plat, et comme son nom l'indique, c'est dans la dimension sonore que ça joue, et c'est impressionnant de voir comment un rien change tout.

Je ne sais pas pourquoi, comme la RV3 d'ailleurs, BOSS arrête systématiquement de produire ses bonnes pédales, dommage.

Ben je pense qu'à l'époque le DC2 n'a pas du trop marcher...Interessant en tout cas...
Peter.Petrelli
spada a écrit :
un bassiste avec plus de 2 pédales !

Je suis aussi un bassiste avec plus de 2 pédales.

Basse =>fender PT100=>rocktron big crush=> disto LNA => Qtron => ampli

Je mettrai des photos plus tard
ktofe
  • Custom Total utilisateur
En fait j'ai viré le LPB1, et le BDI est toujours enclenché, il me reste le Boss chorus et l'Aphex exiter, le PT 100 est juste un accordeur.

Avant j'avais un Zoom B1, mais trop d'effets et de config et son un peu brouillon sur la sono.

Le Behringer BDI est vraiment super pour le prix.
Yaourt Nature !
Invité
et voilà ....ultra pratique, je laise le pedalboard près de l'ampli, je n'ai que le commander sous les pattes...

bonodu06
belle config !!! chapeau !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
on dit "casquette !" plutôt
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
t'as viré qqs pédales du coup?
T'es passé en looper essentiellement à cause de l'isp? Car sans lui ça me parait bcp de cablage pour pas grand chose.

c'est clair, le looper LNA + le X-blender, ça suffisait pas amplement?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
non ca me permet de changer d'od d'un seul coup de switch, et comme j'en change finalement très souvent...
shadowchild
quel est l'intéret par rapport a un ground control pro + gcx???

En ce moment sur effet guitare...