Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
erratom a écrit :
Le Tristoune a écrit :
bon, petite video explicative :

t'utilise tes pédales Xotic sur ton son clair ? je dis çà parce que je ne vois pas de commande des canaux de ton ampli ?
ou alors tu joue qu'en saturé...

il joue en saturé, très saturé, ou bien encore mega-hyper saturé. le rèste c'est pour les fiottes.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Qqn avait dit une fois sur le forum "vous avez un son clair vous sur votre ampli ?!! Moi j'ai que "Disto" et "Disto de méga bourrin"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :
StratLover a écrit :
J'ai jamais compris la logique de ce genre de pédalier programamble.

En gros ça a l'avantage d'un loopeur midi (possibilité de programmer des programmes: tel programme correspond à tel boucle avec tel boucle et tel programme de telle machine) , mais avec les inconvenients d'un pedalboard: le signal de la guitare ne va pas directement à l'ampli et rajoute une longueur supplémentaire, meme quand toutes les boucles sont desactivées, ce qui peut/doit être compensé par un ou des buffer.

Le pire je crois que c'est le gigrig...

Certains avancent l'argument qu'il ne veulent pas leurs pédales en rack car il ne pourront plus toucher aux paramètres, mais pour cela il suffit de ne pas mettre les pédales en rack et de les disposer sur l'ampli façon the edge ou gilmour.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer logiquement le choix de ces pédalier

be la pourtant tu as bien le switcher a part. si tu veus tu peus très bien foutre le pedalboard derière, ou dans un rack a coté de l'ampli, non?

Ils font quoi de spécial gilmour et the edge comparé au gigrig?
Starfucker Inc.
Ils ont leur pédale en rack mais c'est pas un rack, les pédales sont posées sur le rack, comme ça ils peuvent changer les paramètres si besoin est:

au lieu de les mettre en "tiroir"

Le gigrig , ton signal reste au sol avant d'aller à l'ampli.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
ton système, je le trouve jolie, mais à force y'a tellement de boutons, que taper sur une pédale ou deux, ça prend pas plus de temps... surtout que 4 c'est pas la mort, non?
Jazzm@ster
Stratlover je connais tout ça mais je ne vois pas de différence avec le gigrig, c'est bien le même système, une interface qui te permet de faire un multieffet à partir de pédales analogiques, après si tu veux mettre tes pédales devant tes pieds ou en rack c'est pareil, non?
Starfucker Inc.
non pas pareil, pense en terme de longueur de cable et donc de pertes de signal.
Ta guitare va jusqu'au gigrig pour ensuite aller à l'ampli, d'où l'utilisation de buffer:

"Programmable pre-boost/buffer gives you the option of having a completely true bypass system, or pre-effects loops buffered system as part of each pre-set. Perfect for all effects, even germanium transistor overdrives."

Dans le cas de gilmour ou the edge, la guitare va directement vers le rack et donc l'ampli, aux pieds ils n'ont qu'un pédalier midi, ou le signal de la guitare ne passe pas, la guitare va au plus court.

N.B: Evidemment après y'a des adaptation: the edge a aussi a ces pieds des pédales: la whammy, la rabfuzz, une crybaby, une TU2... et gilmour est maintenant passé/revenu à un pedalier cornish avec des effets intégrés et des buffer à lampes.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si ça vous intéresse, l'espace laissé libre en haut du rack de The Edge permet de glisser la planche avec les pédales pour le transport.
lemgement lemg
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
StratLover a écrit :
non pas pareil, pense en terme de longueur de cable et donc de pertes de signal.
Ta guitare va jusqu'au gigrig pour ensuite aller à l'ampli, d'où l'utilisation de buffer:

"Programmable pre-boost/buffer gives you the option of having a completely true bypass system, or pre-effects loops buffered system as part of each pre-set. Perfect for all effects, even germanium transistor overdrives."

Dans le cas de gilmour ou the edge, la guitare va directement vers le rack et donc l'ampli, aux pieds ils n'ont qu'un pédalier midi, ou le signal de la guitare ne passe pas, la guitare va au plus court.

N.B: Evidemment après y'a des adaptation: the edge a aussi a ces pieds des pédales: la whammy, la rabfuzz, une crybaby, une TU2... et gilmour est maintenant passé/revenu à un pedalier cornish avec des effets intégrés et des buffer à lampes.

entre 6m de cable guitare vers les pieds ou vers le dos ca change rien. Après le signal sortant du board vers amplis ou racks est en niveau ligne donc l'influence de la distance est radicalement moindre, si ce n'est nulle.

L'utilisation de buffers est plus liée à la présence de pédales true-bypass qui induit, lorsque tout est bypassé, des pertes dues à la multiplication de connectiques, et ce que ce soit devant ou derrière le zicos

Bref, concrètement pedalboard ou pas, ca dépend vraiment des préférences de chaque zicos...

Sachant aussi que si tu utilises une wah, d'une manière ou d'une autre (à moins d'aimer la cry baby rack et d'avoir les moyens) tu vas envoyer ton signal vers ton board alors quitte à...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Starfucker Inc.
Y'a dautres moyens pour les wah: avec les nouvelles wag ou xpresence, et puis une wah ca peut se midifer pour une petite centaine d'euros maintenant (avec un doepfer pocket electronic, j'en ai d'ailleurs un qui ne me sert pas si qqn veut se faire midifer sa wah ).

Citation:
entre 6m de cable guitare vers les pieds ou vers le dos ca change rien

Sauf qu'après les 6m vers le pedalboard t'as encore du cable pour aller à l'ampli , alors qu'avec un rack, t'as 10/20cm à tout casser si c'est bien pensé.

Tu peux développer pour le "niveau ligne" ?

chacal
StratLover a écrit :

Sauf qu'après les 6m vers le pedalboard t'as encore du cable pour aller à l'ampli , alors qu'avec un rack, t'as 10/20cm à tout casser si c'est bien pensé.

Tu peux développer pour le "niveau ligne" ?

ben c'est simple, entre la guitare et la première pédale (lou le buffer, ou le rack) tu as un signal haute impédance et de quelques mV, très sensible aux pertes et aux parasites. Mais pour peu qu'il y ait un buffer ou au moins un effet d'activé, le signal du board vers l'ampli est en basse impédance et d'un voltage plus élevé, ce qui permet de ne pas etre sensible aux pertes et aux parasites, ou en tout cas beaucoup moins. Bref entre un board et un ampli, que tu aies 20 cm ou 6m de cable ne change pour ainsi dire rien.

Par contre effectivement si le gars a un board avec que des pédales true bypass et sans buffer, si toutes ses pédales sont désactivées là en terme de signal c'est une cata... mais c'est presque la même dans un rack bourré d'alims et autres inductances ou le parcours du signal haute impédance à travers les pédales et leurs connectiques sera de toute manière sujet à pertes...
Starfucker Inc.
chacal a écrit :

Mais pour peu qu'il y ait un buffer ou au moins un effet d'activé,

c'est sur ce point que je voulais en venir: le but de ce genre de looper est bien de "true bypasser" tous les effets.

Citation:
mais c'est presque la même dans un rack bourré d'alims et autres inductances ou le parcours du signal haute

sauf si pour aller de ton rack à l'ampli tu as 20 à 30cm.
Avec le cable de la guitare, 6m ou 6,30m ça n'aura pas de différence.

dans le cas d'un loopeur au sol, c'est la qualité du buffer s'il y en a un qui va déterminer la qualité du signal.

Jazzm@ster
Sincérement je pense qu'il faut relativiser tout ça, certes il est important psychologiquement pour le guitariste d'avoir le meilleur son possible mais concrètement les différences à ce niveau sont infimes (aux vues de la qualité des câbles et du matos en général) et imperceptible au commun des mortels, encore plus dans un contexte de live où le plus important reste de loin la qualité du repiquage.
chacal
StratLover a écrit :
chacal a écrit :

Mais pour peu qu'il y ait un buffer ou au moins un effet d'activé,

c'est sur ce point que je voulais en venir: le but de ce genre de looper est bien de "true bypasser" tous les effets.

oui, d'ou la présence la plupart du temps dans les loopers commele jigrig, le voodoo lab ou les custom audio de buffer d'entrée... qui permet d'avoir un buffer de qualité et de ne pas jouer au ptit bonheur la chance avec celui d'une crybaby ou d'une boss...

Citation:
Citation:
mais c'est presque la même dans un rack bourré d'alims et autres inductances ou le parcours du signal haute

sauf si pour aller de ton rack à l'ampli tu as 20 à 30cm.
Avec le cable de la guitare, 6m ou 6,30m ça n'aura pas de différence.

dans le cas d'un loopeur au sol, c'est la qualité du buffer s'il y en a un qui va déterminer la qualité du signal.

non mais le signal entre le rack ou pedalboard et l'ampli n'est pas le même qu'entre la guitar et le rack/pedalboard je t'ai dit. sur un niveau ligne, 20cm ou 6m c'est kif-kif

et aucun rapport avec l'influence des alims dans le rack puisque le parasitage se fera sur le signal niveau instrument, donc pre-buffer

encore une fois une majeure partie des pros qui ont beaucoup de choses dans leur système, looper ou pas et rack ou pedalboard, utilisent un buffer en entrée de leur système, et de ce fait, dussé-je me répéter, seule la longueur du cable guitare est critique

En ce moment sur effet guitare...