Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
StratLover a écrit :
chacal a écrit :

Mais pour peu qu'il y ait un buffer ou au moins un effet d'activé,

c'est sur ce point que je voulais en venir: le but de ce genre de looper est bien de "true bypasser" tous les effets.

oui, d'ou la présence la plupart du temps dans les loopers commele jigrig, le voodoo lab ou les custom audio de buffer d'entrée... qui permet d'avoir un buffer de qualité et de ne pas jouer au ptit bonheur la chance avec celui d'une crybaby ou d'une boss...

Citation:
Citation:
mais c'est presque la même dans un rack bourré d'alims et autres inductances ou le parcours du signal haute

sauf si pour aller de ton rack à l'ampli tu as 20 à 30cm.
Avec le cable de la guitare, 6m ou 6,30m ça n'aura pas de différence.

dans le cas d'un loopeur au sol, c'est la qualité du buffer s'il y en a un qui va déterminer la qualité du signal.

non mais le signal entre le rack ou pedalboard et l'ampli n'est pas le même qu'entre la guitar et le rack/pedalboard je t'ai dit. sur un niveau ligne, 20cm ou 6m c'est kif-kif

et aucun rapport avec l'influence des alims dans le rack puisque le parasitage se fera sur le signal niveau instrument, donc pre-buffer

encore une fois une majeure partie des pros qui ont beaucoup de choses dans leur système, looper ou pas et rack ou pedalboard, utilisent un buffer en entrée de leur système, et de ce fait, dussé-je me répéter, seule la longueur du cable guitare est critique
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
Jazzm@ster a écrit :
Sincérement je pense qu'il faut relativiser tout ça, certes il est important psychologiquement pour le guitariste d'avoir le meilleur son possible mais concrètement les différences à ce niveau sont infimes (aux vues de la qualité des câbles et du matos en général) et imperceptible au commun des mortels, encore plus dans un contexte de live où le plus important reste de loin la qualité du repiquage.

oui et non.... d'accord sur la qualité pure du son, mais la sensibilité aux parasites reste un point critique...
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
StratLover a écrit :
chacal a écrit :

Mais pour peu qu'il y ait un buffer ou au moins un effet d'activé,

c'est sur ce point que je voulais en venir: le but de ce genre de looper est bien de "true bypasser" tous les effets.

oui mais le voodoo lab a un/des(?) buffers intégré non? (si j'ai bien capte activalbe et desactivable si on veu par exemple preserver son fuzz!?)

edit: partiellement grille par chacal
Jazzm@ster
chacal a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Sincérement je pense qu'il faut relativiser tout ça, certes il est important psychologiquement pour le guitariste d'avoir le meilleur son possible mais concrètement les différences à ce niveau sont infimes (aux vues de la qualité des câbles et du matos en général) et imperceptible au commun des mortels, encore plus dans un contexte de live où le plus important reste de loin la qualité du repiquage.

oui et non.... d'accord sur la qualité pure du son, mais la sensibilité aux parasites reste un point critique...

J'étais resté sur ma comparaison "gigrig/rack", je pense vraiment qu'entre les deux la différence est infime.
chacal
oui, complètement, en terme de qualité sonore c'est équivalent (à niveau d'équipement identique bien entendu, si ton rack contient que du lexicon cablé en evidence et que ton gigrig est bardé de pédales behringer et de cables patch à 50 centimes... )
chacal
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
chacal a écrit :
seule la longueur du cable guitare est critique

D'ou l'importance d'acheter du trés bon cable pour ce signal en premier lieu ?
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
BurDock
Les dures lois de la physique, plus le cable est long plus il y a des pertes de signal, donc pour les longs cables (guitare - pedalboard et pedalboard-ampli) à mon avis c'est surtout là où faut avoir des cables qui tiennent la route...
Moins vous aurez de cables et de longueur de cable, et moins dans l'absolu vous aurez de pertes. logique :p

le reste je pense que c'est de la branlette
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
BurDock a écrit :

ok, mais tu fais quoi toi sur scène, tu rèste sotscher a ton pedalboard avec un cable de 3m? et le pedalboard schotché a l'ampli avec un cable de 1,50m? (bonjour les feedback )

la branlette c'est pour celui qui n'entend pas de différence. mais bon, on a pas tous les mêmes oreilles, et si certains n'entendent pas de différences, tant mieux, ça leur épargnera des prises de têtes.

d'autre n'entende pas les différences, mais considère que cela influe sur leur sensation de jeu. et pour les plus aguéries, les différences sonores sont parfois flagrante. enfin bref, réspéctez l'adage: "si vous n'entendez pas de différences, alors vous n'avez pas besoin de ça... "
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nikk Dee
Slyde a écrit :
chacal a écrit :
seule la longueur du cable guitare est critique

D'ou l'importance d'acheter du trés bon cable pour ce signal en premier lieu ?

Complètement
Tiens au fait j'ai pris un Klotz LaGrange 6m chez Musik-Produktiv, et c'est très bien niveau rapport qualité-prix, aussi bien que le Sommer Spirit de chez Thomann, et à ce qu'on dit aussi bien que le Mogami 2554 utilisé par des légions de pros de part le monde...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Equipe B
Moi je cable tout en schulz, j'en suis ravi, le cable est solide et le signal est bon. Mais c'est du jack audio (stereo donc)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
BurDock
Earthworm Jim a écrit :
BurDock a écrit :

ok, mais tu fais quoi toi sur scène, tu rèste sotscher a ton pedalboard avec un cable de 3m? et le pedalboard schotché a l'ampli avec un cable de 1,50m? (bonjour les feedback )

Non tu m'as mal compris, sur scène j'ai évidemment du 6 mètres minimum, mais comme c'est souvent le plus long je me force à prendre de la bonne qualitée! et c'est surtout sur les cables les plus longs (pedalboard/ampli, et pedalboard/gratte) qu'il faut accentuer la qualitée des cables, car c'est en fait là qu'on perd le plus!

après au niveau des racks, sur un rack de 10 cm la perte est minime! minime comparée aux 2 grands cables pré-cités.

donc avant de se prendre la tête sur la qualitée des racks, il me semble indispensable d'avoir de bons longs cables.
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Ordre de priorité :
1/Guitare-PB
2/PB-Ampli
3/Ampli-Cab
4/Interne PB
5/Interne Cab
Earthworm Jim
oue, moi perso chui cablé en proco defender 4,5m et en gorges L sur mon pedal board. j'ai pas des tonnes de pédales. mais quand elle sont toutes bypassée, le son est vraiment très dégradé, malgré la qualitée des cables. j'attend l'arrivée d'un buffer LNA d'ici peu, en attendant j'ai toujours une pédale d'activée sur mon rig qui fait office de buffer. (car mes pédales sont toutes true bypass)

il faut donc se dire, que a moins d'être branché directement dans l'ampli, le recourt au buffer est indispenssable. moi perso si je voulais pas me prendre la tête j'aurais juste mis mon TU-2 en début de chaine. mais l'ennui c'est que tous les buffers ne se valent pas (a mes oreilles)... donc je préfère avoir le choix a ce niveau.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...