StratLover a écrit :
chacal a écrit :
Mais pour peu qu'il y ait un buffer ou au moins un effet d'activé,
c'est sur ce point que je voulais en venir: le but de ce genre de looper est bien de "true bypasser" tous les effets.
oui, d'ou la présence la plupart du temps dans les loopers commele jigrig, le voodoo lab ou les custom audio de buffer d'entrée... qui permet d'avoir un buffer de qualité et de ne pas jouer au ptit bonheur la chance avec celui d'une crybaby ou d'une boss...
Citation:
Citation:
mais c'est presque la même dans un rack bourré d'alims et autres inductances ou le parcours du signal haute
sauf si pour aller de ton rack à l'ampli tu as 20 à 30cm.
Avec le cable de la guitare, 6m ou 6,30m ça n'aura pas de différence.
dans le cas d'un loopeur au sol, c'est la qualité du buffer s'il y en a un qui va déterminer la qualité du signal.
non mais le signal entre le rack ou pedalboard et l'ampli n'est pas le même qu'entre la guitar et le rack/pedalboard je t'ai dit. sur un niveau ligne, 20cm ou 6m c'est kif-kif
et aucun rapport avec l'influence des alims dans le rack puisque le parasitage se fera sur le signal niveau instrument, donc pre-buffer
encore une fois une majeure partie des pros qui ont beaucoup de choses dans leur système, looper ou pas et rack ou pedalboard, utilisent un buffer en entrée de leur système, et de ce fait, dussé-je me répéter,
seule la longueur du cable guitare est critique