Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
oue, moi perso chui cablé en proco defender 4,5m et en gorges L sur mon pedal board. j'ai pas des tonnes de pédales. mais quand elle sont toutes bypassée, le son est vraiment très dégradé, malgré la qualitée des cables. j'attend l'arrivée d'un buffer LNA d'ici peu, en attendant j'ai toujours une pédale d'activée sur mon rig qui fait office de buffer. (car mes pédales sont toutes true bypass)

il faut donc se dire, que a moins d'être branché directement dans l'ampli, le recourt au buffer est indispenssable. moi perso si je voulais pas me prendre la tête j'aurais juste mis mon TU-2 en début de chaine. mais l'ennui c'est que tous les buffers ne se valent pas (a mes oreilles)... donc je préfère avoir le choix a ce niveau.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Honnêtement, tu dis ça (AMA) parce que tu n'as pas de batteur qui bastonne à côté de ton oreille
Je trouve que ce genre de "détail" à tendance à bien masquer toutes les différences de buffer/lampes mojo etc
Earthworm Jim
niko a écrit :
Honnêtement, tu dis ça (AMA) parce que tu n'as pas de batteur qui bastonne à côté de ton oreille
Je trouve que ce genre de "détail" à tendance à bien masquer toutes les différences de buffer/lampes mojo etc

c'est vrai, j'ai plus de groupe depuis décembre. non mais j'avais deja fait le constat lorsque je me ramenais en repet qu'avec un ou 2 effets (true bypass malheuresement) lorsque tout était coupé j'avais un son clair vraiment étouffé et mou quoi. et ça se percevait bien par des difficulté a percé le mix... (sont chiant les batteurs )

Nikk Dee
Oui clairement, c'est le genre de différences qui s'estompent dès que le batteur joue (très fort, évidemment ) la première note
Celà dit, le fait de se sentir à l'aise avec son rig et d'être sûr qu'il sonne comme on veut qu'il sonne aide aussi à se sentir en confiance, et du coup, peaufiner ce genre de détails aide aussi pas mal...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Earthworm Jim
Nikk Dee a écrit :
Oui clairement, c'est le genre de différences qui s'estompent dès que le batteur joue (très fort, évidemment ) la première note
Celà dit, le fait de se sentir à l'aise avec son rig et d'être sûr qu'il sonne comme on veut qu'il sonne aide aussi à se sentir en confiance, et du coup, peaufiner ce genre de détails aide aussi pas mal...

tout a fait! car même si en en pleine répet, on entend plus certaines choses, les sensations elles restent présente en général...

niko
  • Publié par
    niko
    le
Nikk Dee a écrit :
Toi, avec ta voix de la sagesse, tu commences à m'agacer

Nikk Dee
On fait ce qu'on peut
Blague à part, je sais que ça me frustre, et que du coup je ne suis pas à 100% si mon son ne ma plaît pas, ou qu'un truc me dérange, donc je suppose que c'est pareil pour tout le monde...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doc Plus
Citation:
Tiens au fait j'ai pris un Klotz LaGrange 6m chez Musik-Produktiv, et c'est très bien niveau rapport qualité-prix, aussi bien que le Sommer Spirit de chez Thomann, et à ce qu'on dit aussi bien que le Mogami 2554 utilisé par des légions de pros de part le monde...

Eheh merci pour l'info !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
niko
  • Publié par
    niko
    le
Nikk Dee a écrit :
On fait ce qu'on peut
Blague à part, je sais que ça me frustre, et que du coup je ne suis pas à 100% si mon son ne ma plaît pas, ou qu'un truc me dérange, donc je suppose que c'est pareil pour tout le monde...

Par forcement ... perso je préfère l'optique d'avoir un truc limitant dans sa chaine de façon volontaire.

Ainsi, on sait pourquoi on ne sonne pas à 100% comme on voudrait dans sa tête (malgré le fait que tout le monde trouve le son super bon), on se décharge d'une partie de cette responsabilité/culpabilité, et surtout on limite (arrête ?) le GAS
-Charles-
J'ai eu la même Small Stone (vendue à Dickfall), et je la regrette un peu.

Je ne m'en servais quasiment jamais, elle bouffe un peu le son, mais savoir que je n'ai plus à disposition sa musicalité me rend tout nostalgique.

Je crois que c'est la seule pédale que j'ai vendue pour autant me manquer ensuite, et pourtant c'est celle dont je me suis sans doute le moins servi...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Nyquist5
Effectivement, le bypass n'est pas terrible à l'origine. Mais il suffit de remplacer l'interrupteur par un DPDT pour avoir un true-bypass.
Il reste une chute de niveau quand on enclenche l'effet mais elle n'est pas aussi brutale qu'avec la Small Stone Sovtek par exemple.

Elle a un son vraiment envoûtant .
Tout ce qui est vintage est vieux, tout ce qui est vieux n'est pas vintage...
http://www.nicosonic.com
http://www.poncharello.com
http://www.myspace.com/poncharellorocks
Equipe B
Et voilà la dernière actualisation de mon pedalboard :
Vue générale :

Le pedalboard :

Le pupitre :

Le schéma du câblage :

Les mini loopers utilisent une jack stéréo pour l'aller retour, ce qui évite d'utiliser 2 jacks.

Par contre cela nécessite 2 "séparateur de signal" dans le pupitre.

Je cherche un petit bloc alim pas cher pour alimenter le pupitre, problème il y a du 9V, du 12V et du 24V, mais je crois avoir trouvé (le artec en reliant les sorties)
Je dois faire une vidéo dans la semaine expliquant tous les petits gadget de ce chainage.
Je vous joindrez le lien.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck

En ce moment sur effet guitare...