Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 24 Fév 2008, 21:26
fuZZo a écrit :
Shrito a écrit :
Salut,

pas de photo à ajouter pour le moment mais une petite question. Pour le moment voici le contenu de mon pedal board :

GUITARE : CS-3 (moddée) puis MT-2 (moddée) puis GE-7 (moddée) puis CE-5 puis RV-3 : AMPLI

La 1ère question : que pensez vous de cet ordre de disposition ? Je dispose d'une boucle sur l'ampli, pensez vous que je devrais l'utiliser pour une partie des effets ?

La 2ième question : je vais récupèrer une BD-2 et LBM Pi, où les ajouteriez vous dans la ligne ?

Merci pour vos avis/conseil

Shrito

tu sais c'est pas fait pour faire jolie une boucle d'effet
mets y ton chorus et ta reverb dans la boucle sa sera peut etre mieux pour ton son (le chorus et la reverb ne sera pas modulé par le tonestack de l'ampli, tu auras donc le signal modulé par le tonestack qui va aller au chorus et dans la reverb au finale)

Pour le compresseur, tu peux aussi voir a le mettre dans la boucle, c'est une question de gout.

Le chorus c'est aussi une question de goûts, moi j'aime vraiment pas le rendu après des distos.
La GE-7 peut être mise dans la boucle aussi… à toi de voir…

En tout cas, un conseil, valable pour pas mal de choses : expérimente !
Moi après des tests j'ai réarrangé mes pédales d'une manière à laquelle je ne m'attendais pas à la base : tremolo, vibrato et chorus avant les distos, overdrive après le fuzz…
Jean
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
erratom a écrit :

edit possède t il une fonction "répétitions à l'infini" ?

ouip, avec le feedback à fond
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
erratom
mmm intéressant, et en terme de qualité générale on est au dessus d'un DL4 Line6 ou encore un DD6 Boss avec cette Nova Delay?

à mes oreilles, clairement....

Je n'ai pas aimé le line 6, et le boss... bah ca sonne pas mal, mais en terme de fonctionnalités on est largos en dessous...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Jazzm@ster
erratom a écrit :
mmm intéressant, et en terme de qualité générale on est au dessus d'un DL4 Line6 ou encore un DD6 Boss avec cette Nova Delay?

pour moi largement...en tout cas c'est sans aucun doute le rapport Q/P le plus favorable dans sa catégorie.
el Cirujano
Pour moi le Boss est dépassé en termes de possibilités, et le Line6 en plus d'être cher prend beaucoup de place...

Donc le Nova Delay s'impose... C'ets mon prochain achat je pense, sauf si j'arrive à vendre ma Kramer auquel cas j'achète une Hagstrom et dans ce cas le Nova Delay devra attendre

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
erratom
le DL4 prend beaucoup de place mais en contrepartie il dispose de 4 switch et de vastes possibilités... pédale d'expression aussi

en fait la chorus derriere la disto c'est pour le solo dans Nothing else matter.. je trouve que ca rend bien. C'est vrai que sinon ca sonne pas trop

Pour ce qui est de ma RV et ma Chorus ca y est c'est dans la boucle

Vous pouvez m'expliquer un peu mieux l'utilité de la boucle et surtout pourquoi ca sonne différent ?

Merci pour votre aide
Mr. dickhead
Shrito a écrit :
Merci FuZZo et J.

en fait la chorus derriere la disto c'est pour le solo dans Nothing else matter.. je trouve que ca rend bien. C'est vrai que sinon ca sonne pas trop

Pour ce qui est de ma RV et ma Chorus ca y est c'est dans la boucle

Vous pouvez m'expliquer un peu mieux l'utilité de la boucle et surtout pourquoi ca sonne différent ?

Merci pour votre aide

EN guitare et meme n'importe et dans n'importe style de musique il faut experimenter par soi meme, tester voir ce qui colle et ce qui colle pas. Le seul guide est ton oreille et ne surtout pas se fier a ce que tu peux lire a droite et a gauche.
Maitenant il y a effectivement des "fondamentales". Pour l'utilité de la boucle d'effet et de la disposition de effets entre eux, je te renvoie là
https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
el Cirujano a écrit :
Merci. Effectivement le bouffage de dynamique ça me faisait un peu peur, mais bon visiblement y a pas de souci à ce niveau là.

Ca a vraiment l'air énorme ce truc, en termes de possibilités... Y a pas quelqu'un qui veut mon MultiValve que je puisse me payer cette machine de guerre ??

ça depend des config, moi perso j'ai eu le TC vintage delay pendant longtemps et le nova delay pendant un bref moment. et niveau transparence et dynamique ça passait pas du tout dans ma config, les aigu et la dynamique en saturé etait vraiment mangé, c'était flagrant. pour info je l'utilisait sur un son clair en façade (pas de boucle sur mon amp) avec une pédale d'od devant.

si t'as des sous ça peut valoir le coup d'essayer un time factor. c'est plus complet qu'un DL4 et c'est (bien) au dessus (pour moi) du nova question qualitée de traitement du signal, et j'ai presque rien a redire niveau transparence... si tu veus faire des bruit et des ambiances y'a pas mal de truc aussi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
zizplouf
voila le mien
donc noise supresor rocktron crybaby looper a deux boucle l'une pilotant ma disto metal muff et l'autre pilotant mon delay DD3 et mon boost LPB1 comme si ya besoin d'un petit solo un coup de pied et c'est réglé
[img][/img]
Invité
flute on voit rien !
zizplouf
la normalement c'est bon
Invité
nanar75 a écrit :
la normalement c'est bon

oui! je vois pas ce que c'est que ce looper ? c'est du fait maison ?
zizplouf
du pur fait maison et je pense que c'est bien mieux que de claquer 200 euro dans un truk qui fera la mème chose.

En ce moment sur effet guitare...