fuZZo a écrit :
Shrito a écrit :
Salut,
pas de photo à ajouter pour le moment mais une petite question. Pour le moment voici le contenu de mon pedal board :
GUITARE : CS-3 (moddée) puis MT-2 (moddée) puis GE-7 (moddée) puis CE-5 puis RV-3 : AMPLI
La 1ère question : que pensez vous de cet ordre de disposition ? Je dispose d'une boucle sur l'ampli, pensez vous que je devrais l'utiliser pour une partie des effets ?
La 2ième question : je vais récupèrer une BD-2 et LBM Pi, où les ajouteriez vous dans la ligne ?
Merci pour vos avis/conseil
Shrito
tu sais c'est pas fait pour faire jolie une boucle d'effet
mets y ton chorus et ta reverb dans la boucle sa sera peut etre mieux pour ton son (le chorus et la reverb ne sera pas modulé par le tonestack de l'ampli, tu auras donc le signal modulé par le tonestack qui va aller au chorus et dans la reverb au finale)
Pour le compresseur, tu peux aussi voir a le mettre dans la boucle, c'est une question de gout.
Le chorus c'est aussi une question de goûts, moi j'aime vraiment pas le rendu après des distos.
La GE-7 peut être mise dans la boucle aussi… à toi de voir…
En tout cas, un conseil, valable pour pas mal de choses : expérimente !
Moi après des tests j'ai réarrangé mes pédales d'une manière à laquelle je ne m'attendais pas à la base : tremolo, vibrato et chorus avant les distos, overdrive après le fuzz…
Jean