Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
Encore une petite mise à jour.
Au passage, mon Phase 90 souffle !
J'avais pas noté ca avant. J'utilise toujours les mêmes cables et la même alim, rien n'a changé et je dirais même que j'alimente moins de pédale qu'avant.

Donc EX-7 -> Phase 90 -> OCD -> RMC3 -> Comp RMC -> RV-3 -> DD-6
Narci
  • Vintage Top utilisateur

hop une petite épuration, j'arrive maintenant à appuyer sur une pédale sans en enclencher 2 autres

Tout ça part dans un Orange Tiny Terror
Earthworm Jim
gregchat a écrit :
J'avais pas noté ca avant. J'utilise toujours les mêmes cables et la même alim, rien n'a changé et je dirais même que j'alimente moins de pédale qu'avant.

le chainage n'a pas bougé? le P90 a toujours été avant les od? le compresseur est activé?

moi perso c'est ma RMC3 qui souffle en ce moment.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • Publié par
    J.
    le
Les gars, faut les laisser souffler de temps en temps… !

narcifossss > Qu'est-ce que tu penses de la Pulsar ?
Jean
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :

t'as essayé blindage au scotch alu ? et à la peinture graphite ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

t'as essayé blindage au scotch alu ? et à la peinture graphite ?

le blindage au scotch alu??? c'est une wah, le boitier et le fond sont deja en metal, donc c'est deja une cage de farraday a la base, je vois pas ce que ça changerait de blinder la pédale a l'alu?

je dois avoir un cable qui fait antenne et qui chope le hum du secteur que génère le valvulator. pour l'instant je soupsonne le seul et unique yellow cable qui subsiste sur mon pedalboard...

Starfucker Inc.
ça dépend de quel type de metal est le boitier, et une cage de faraday doit etre hermétique, un boitier de wah a plusieurs interstices.

Le yellow cable est en effet le suspect number one.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
ça dépend de quel type de metal est le boitier, et une cage de faraday doit etre hermétique, un boitier de wah a plusieurs interstices.

Le yellow cable est en effet le suspect number one.

hermétique, vraiment? d'après mes souvenirs il faut juste qu'il n'y ai pas de liason entre la partie externe de la cage et la partie interne. car a la base, la cage de faraday, c'est une cage, donc y'a des trous dedans.

Starfucker Inc.
L’enceinte métallique doit en principe être fermée de chaque côté. Mais elle peut aussi être constituée de grillage ajouré (d’où le nom de cage). Un grillage avec une maille de quelques centimètres agit comme un miroir sur une onde décimétrique, comme cela est utilisé dans les miroirs primaires des radiotélescopes (Effelsberg, Nançay). Plus la fréquence de l'onde est élevée (donc plus sa longueur d'onde est courte), plus la maille doit être petite.

(wikipedia)

Earthworm Jim
StratLover a écrit :
L’enceinte métallique doit en principe être fermée de chaque côté. Mais elle peut aussi être constituée de grillage ajouré (d’où le nom de cage). Un grillage avec une maille de quelques centimètres agit comme un miroir sur une onde décimétrique, comme cela est utilisé dans les miroirs primaires des radiotélescopes (Effelsberg, Nançay). Plus la fréquence de l'onde est élevée (donc plus sa longueur d'onde est courte), plus la maille doit être petite.

(wikipedia)

donc pour du 50Hz, pas besoin d'un truc ultra hermetique.

par contre un mauvais cable faisant antenne qui pénètre dans la wah, serait a incriminer... je vais bineôt recabler tout mon pedalboard, donc les cables pouri vont jarter. si ça n'a pas resolu le problème j'aviserais...

gregchat
Earthworm Jim a écrit :
gregchat a écrit :

le chainage n'a pas bougé? le P90 a toujours été avant les od? le compresseur est activé?

L'ordre des pédales a un peu changé si. Mais le Phase 90 est toujours devant les OD.
J'ai rajouté l'EX-7 mais il a sa propre alim. E t le comp était avant le Phase 90 et maintenant derrière.
J'ai du mal à piger. Le gros changement c'ets le connecteur doré entre le P90 et l'OCD.
Visualdistortion
Citation:
'utilise toujours les mêmes câbles et la même alim

Voilà peut-être pourquoi, vérifies tes câbles, un par un, branches direct : guitare -> phase 90 -> ampli pour voir
gregchat
Visualdistortion a écrit :
Citation:
'utilise toujours les mêmes câbles et la même alim

Voilà peut-être pourquoi, vérifies tes câbles, un par un, branches direct : guitare -> phase 90 -> ampli pour voir

c'est clair je vais pas y couper

c'est quoi ton sitar sound sur le BF-2 Boss ?

Je pense que c'est le raccord entre l'OCD et le Phase 90 qui fout la m...
Narci
J. a écrit :
narcifossss > Qu'est-ce que tu penses de la Pulsar ?

C'est un tremolo assez sympa, je l'utilise basiquement mais les possibilités de reglages sont énormes, tu as a peu près tous les sons de tremolo avec

En ce moment sur effet guitare...