Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
On avait fait un topic à l'époque, avec les réglage pour ce mode :
https://www.guitariste.com/for(...).html
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
hahayouaredead
Et bien moi j'ai trouver mon bonheur dans ceci :

-Korg AX3000G
-Multi-effet thomann dans la boucle du Korg
( celui ci http://www.thomann.de/fr/the_t(...)o.htm )
-Egualiseur behringer
-Le tout brancher en stéréo dans 2 Fender FM 212 (avec un seul footswitch fait maison qui bascule les deux amplis sur le canal saturé en même temps)

Avec tout ce matos, j'arrive à avoir un son assez riche, proche d'un son d'ampli a lampe (attention j'ai pas dit que c'était le son lampe).
Les possibilités du Korg sont assez énorme.

Petit avis perso : Les FM 212 sont les meilleurs ampli transistor que j'ai jamais jouer !

Je posterais une photo des que possible
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
funky r
Pour moi, les FM 212 sont des grosses merdes, le son et clinquant et très aigue. En transistor je préfère nettement un bon viel attak 80 de chez huges & kettner.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Flying Mat
Certes, les FM212 ne sont pas les meilleurs amplis du marché, mais il est possible de les faire sonner en les bidouillant un peu... Perso, j'en utilise 2 et ceux qui m'écoutent, que ce soit sur scène ou au studio, trouvent mon son énorme. Passe un jour voir MEDDLE !
Toujours bidouiller son matos, toujours...
Sans compter que si on utilise de très longs cables et de nombreux effets, avoir un ampli qui possède beaucoup d'aigus peut s'avérer utile.

Enfin, bon, les goûts et les couleurs, comme on dit.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Flying Mat a écrit :
Certes, les FM212 ne sont pas les meilleurs amplis du marché, mais il est possible de les faire sonner en les bidouillant un peu... Perso, j'en utilise 2 et ceux qui m'écoutent, que ce soit sur scène ou au studio, trouvent mon son énorme. Passe un jour voir MEDDLE !
Toujours bidouiller son matos, toujours...
Sans compter que si on utilise de très longs cables et de nombreux effets, avoir un ampli qui possède beaucoup d'aigus peut s'avérer utile.

Enfin, bon, les goûts et les couleurs, comme on dit.

Fmat

Ca, je suis d'accord.
lemgement lemg
hahayouaredead
funky r a écrit :
Pour moi, les FM 212 sont des grosses merdes, le son et clinquant et très aigue. En transistor je préfère nettement un bon viel attak 80 de chez huges & kettner.

Apres le son clinquant ca plait ou ca plait pas.
Perso, ca correspond a mon style de jeu donc tout va bien.

Concernant les attak 80 de chez huges & kettner, je trouve que ce sont egalement de tres bon ampli
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
el Cirujano
Moi j'ai fait une répète avec un FM 212, et je suis d'accord pour dire que c'était pas terrible. Mais en même temps, j'avais pas envie de perdre une demi-heure de répète à tenter de le faire sonner correctement, donc je m'en suis contenté...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
gregchat
chacal a écrit :
gregchat a écrit :
chacal a écrit :
gregchat a écrit :

L'ordre des pédales a un peu changé si. Mais le Phase 90 est toujours devant les OD.
J'ai rajouté l'EX-7 mais il a sa propre alim. E t le comp était avant le Phase 90 et maintenant derrière.
J'ai du mal à piger. Le gros changement c'ets le connecteur doré entre le P90 et l'OCD.

si c'ezst du souffle et pas du buzz, pour moi à tous les coups c'est l'ex7. La P90 n'aime peut-être pas l'impédance/niveau de sortie de la ex7, ou alors l'alim de celle-ci rayonne, etc....

Essaie de mettre la P90 en entrée de chaine.

pinaise, chuis trop fort!

Merci Chacal, c'était bien ca. J'ai mis le phase 90 devant l'EX-7 et bam plus de problème, merci !

Tu vas rire mais c'est revenu. Ok en répète et en fonction de mon orientation, c'est plus ou moins prononcé.
Phase 90 -> RMC3 -> RMC comp -> OCD -> EX-7 -> Flanger SF-10 -> DD-6
Earthworm Jim
gregchat a écrit :
chacal a écrit :
gregchat a écrit :
chacal a écrit :
gregchat a écrit :

L'ordre des pédales a un peu changé si. Mais le Phase 90 est toujours devant les OD.
J'ai rajouté l'EX-7 mais il a sa propre alim. E t le comp était avant le Phase 90 et maintenant derrière.
J'ai du mal à piger. Le gros changement c'ets le connecteur doré entre le P90 et l'OCD.

si c'ezst du souffle et pas du buzz, pour moi à tous les coups c'est l'ex7. La P90 n'aime peut-être pas l'impédance/niveau de sortie de la ex7, ou alors l'alim de celle-ci rayonne, etc....

Merci Chacal, c'était bien ca. J'ai mis le phase 90 devant l'EX-7 et bam plus de problème, merci !

Tu vas rire mais c'est revenu. Ok en répète et en fonction de mon orientation, c'est plus ou moins prononcé.

tes transfo son placés ou? la RMC est une vrai antenne, elle chope tous les parasites (jamais vu ça aussi prononcé que sur cette wah... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
Earthworm Jim a écrit :

tes transfo son placés ou? la RMC est une vrai antenne, elle chope tous les parasites (jamais vu ça aussi prononcé que sur cette wah... )

sisi !!!
la morley bad horsie fait la meme chose
gregchat
Earthworm Jim a écrit :
gregchat a écrit :
chacal a écrit :
gregchat a écrit :
chacal a écrit :
gregchat a écrit :

c'est vrai que c'est une vraie antenne relais cette pédale.
Mais bon là dans mon cas elle est pas enclenchée, la RMC3.
Jazzm@ster
en fonction de ton orientation et tjrs dans la même salle? si c'est le cas ça peut venir d'un relais extérieur, perso j'ai à 150m de chez moi un relais france telecom, il y a des jours où j'abandonne mes guitares en simple tellement els parasites sont énormes dés que je me tourne vers lui.

En ce moment sur effet guitare...