Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
Earthworm Jim a écrit :
t'as pas trop de bruit de fond avec le rmc comp en fin de chaine?

Chez moi, j'ai toujours du souffle bbbbbbbzzzzzzzzzzzzzzzz pas de prise terre.
Je verrais ca en répèt cet aprem
Je ne me sers du comp que comme boost.
a reminder
Voici le mien :

Jazzmaster Looper/Feedback (send)Big Muff(return) Dyna Comp block logo SD1 japan Deluxe Memory Man Holy Grail Vox (AD15, Pathfinder ou AC15CC selon les cas).

Manque une pédale de volume qui sera placée avant les effets et surement un tremolo et un DD quelque chose de chez boss en fin de chaîne.
gaël
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
AH ben ca a bien evolué !!!

sinon, tu titilles de la 6 cordes le dimanche matin?
a reminder
Gabouel a écrit :
AH ben ca a bien evolué !!!

sinon, tu titilles de la 6 cordes le dimanche matin?

oui, ça a pas mal évolué, j'ai quasiment tout revendu pour tout renouveller...

pourquoi je n'utiliserais pas ma 6 cordes les dimanche matin ???
gaël
Henry Spencer
A Reminder, à quoi te sert le Looper/Feedback ? A shunter le pas-du-tout-true bypass de la BM je suppose, mais l'autre fonction ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
Lopsided a écrit :
A Reminder, à quoi te sert le Looper/Feedback ? A shunter le pas-du-tout-true bypass de la BM je suppose, mais l'autre fonction ?

Elle était en vente il y a quelques temps je cite:

Citation:
Cette pédale à 2 fonctions:

1- True Bypass Looper:
Permet de mettre hors et en fonction toutes les pédales qui se trouvent dans la boucle (entre les jacks situés sur le haut) et ainsi garder le son pur de la guitare car la plupart des pédales du commerce (Boss, Digitech etc..) ne sont pas true bypass, c'est à dire qu'elle modifie le son même quand elles sont éteintes.
La boucle se met on et off grace au switch de gauche.

2- La fonction Feedback:
Elle est enclenchée par le switch de droite.
Le potentiomètre sert à mixer combien de signal "feedbacké" entre dans le son normal. Même à zero il y a du signal feedback dans le son normal, ce qui n'est pas génant puisqu'il y a le switch pour mettre cette fonction sur off.

Qu'est-ce que fait concrétement la fonction Feedback ?

Cela varie avec chaque pédale et selon les réglages mais en général:
-Elle rend les fuzz plus agréssives, chaudes et menaçantes
- Elle fait produire aux chorus des sons genre Twin Peaks/X-Files/ Le retour des horribles montres verts à 3 têtes
- Elle fait chanter les Wah Wah comme des sirènes
- Elle fait trouver des nouveaux octaves aux pédales Whammy
- Elle fait osciller les delais comme quand le feedback est réglé à l'infini..

Bref, une pédale très experimentale qui redonne une nouvelle jeunesse aux autres pédales (analogiques ou digitales) et qui leur fait produire des sons qu'aucune pédale classique ne peut produire.

Celle que je vend à l'avantage de servir aussi de true bypass loop classique et possède un potentiomètre qui permet de mixer le signal feedback (les sons de oufs.. ) au signal propre.

Voici quelques samples

(dans tous les samples qui suivent, le feedback looper est off au début)

Feeback Looper+ Fuzz
Les réglages de la Fuzz ne sont jamais touchés. C'est le feedback looper qui change le contenu harmonique (à la fin du clip).

Feeback Looper+ Chorus

Feeback Looper+ Wah
La hauteur du son généré est controllable avec la pédale Wah

Feeback Looper+ Pédale Whammy

Feeback Looper+ Pédale d'Auto Sampling

Voici d'autres samples qui proviennent du site de Death By Audio:

Avec Fuzz:
http://skywave.hostcentric.com(...)k.mp3

Avec Octave Fuzz:
http://skywave.hostcentric.com(...)n.mp3
(Ah ouais quand même ! )

Avec Reverb:
http://skywave.hostcentric.com(...)s.mp3

Avec plus de 20 pedals dans la boucle !!!
http://skywave.hostcentric.com(...)s.mp3

* Dessus il y a:
- 1 entrèe guitare
- 1 sortie send + 1 entrée return: boucle dans laquelle il faut mettre les pédales)
- 1 sortie vers l'ampli
- L'alim se fait par pile 9v mais elle ne sert que pour les LEDs, cela consomme donc très très peu: la pile va durer des années (et ce n'est pas une image, elle durera vraiment des années). En plus, pas besoin de deconnecté l'entrée pour ne pas user la pile, il faut juste mettre les 2 switches sur Off et la pile n'est plus utilisée.

La boite mesure 11cm x 5,5 cm . Elle s'integrera donc très facilement dans un pedalier.

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
Euh... Ok...
a reminder
KaotikMan a écrit :
Original le "plateau d'effets" !
Au lieu d'apporter le café toi tu apportes les effets... personnels...

pour la maison c'est ce que j'ai trouvé de plus simple et de moins onéreux... je mets le tout dans un tiroir de ma commode et zou, ça ne traîne plus dans le salon. je me paierai un pedalboard digne de ce nom quand mon set up sera à peu près fixé.
gaël
Henry Spencer
A Reminder, tu as pu comparer ta SD-1 Japan avec une Taiwan ? J'ai la possibilité de chopper une jap pas trop chère et je me demande si ça vaut vraiment la différence de prix...

Sinon, pour tous, j'ai eu une idée lumineuse tout à l'heure !
Je compte un jour me faire un pedalboard en dur, pour pouvoir déplacer mes pédales plus facilement. Sauf que le meilleur moyen pour les faire tenir reste la moquette à la colle super forte... Hors il n'est pas question que je massacre mes pédales avec cette technique. Je pensais utiliser la technique de la chaîne-de-vélo (nom de merde ça) en utilisant de petites pièces avec deux trous, un dans lequel on passe la vis de la pédale et dans l'autre une vis qui vient rentrer dans le bois. C'est pas super pratique non plus...

Puis là... la révélation : remplacer les plaques de fond des pédales par d'autres, vierges, sur lesquelles je n'aurais aucun scrupule à mettre un maximum de gripp-moquette avec la colle la plus forte possible. Ainsi, les pédales peuvent à tout moment revenir à leur forme originale (on dévisse la plaque pour remettre la vraie), et on peut profiter de la liberté et de l'efficacité du système moquette (accrochage solide, décrochage pas long ni difficile...)

Bref, je suis content de moi sur ce coup. J'éspère que personne a eu l'idée plus tôt, j'aurais l'air un peu con de m'emballer pour rien...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Lopsided a écrit :
A Reminder, tu as pu comparer ta SD-1 Japan avec une Taiwan ? J'ai la possibilité de chopper une jap pas trop chère et je me demande si ça vaut vraiment la différence de prix...

j'ai eu les deux et... oui et non, oui dans la mesure ou la différence est nette, non dans la mesure ou ca tient quasiment qu'à une différence de chip...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
travisbarker
a reminder a écrit :

Oh un plateau Ikea ! C'est vrai que l'idée est bonne si c'est pour une utilisation à la maison !
a reminder
chacal a écrit :
Lopsided a écrit :

j'ai eu les deux et... oui et non, oui dans la mesure ou la différence est nette, non dans la mesure ou ca tient quasiment qu'à une différence de chip...

je plussoie, après tout depénd du prix auquel tu peux chopper une SD-1 japan, moi, pour 35 FDPin, je n'ai pas hésité.

Content de voir que l'idée du plateau pedalboard fait des émules.
gaël
Mr Park
"Vous reprendrez bien un peu de reverb?"
"Volontiers!"

En tout cas, pour le choix des pédales, on frise le sans-faute.

Faudra un jour que je prenne une photo du mien, moi.
a reminder
Mr Park a écrit :
"Vous reprendrez bien un peu de reverb?"
"Volontiers!"

En tout cas, pour le choix des pédales, on frise le sans-faute.

Faudra un jour que je prenne une photo du mien, moi.

Pourquoi "on frise" ???

gaël

En ce moment sur effet guitare...