Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Mr Park a écrit :
"Vous reprendrez bien un peu de reverb?"
"Volontiers!"

En tout cas, pour le choix des pédales, on frise le sans-faute.

Faudra un jour que je prenne une photo du mien, moi.

Pourquoi "on frise" ???

gaël
Mr Park
Bah, tu le dis toi-même, manque un tremolo .
a reminder
Mr Park a écrit :
Bah, tu le dis toi-même, manque un tremolo .

c'est vrai...
gaël
Mr Park
MAIS, c'est presque parfait quand même, hein! Je serais d'ailleurs curieux d'essayer un looper comme le tien, ça à l'air bien sympa.
a reminder
Mr Park a écrit :
MAIS, c'est presque parfait quand même, hein! Je serais d'ailleurs curieux d'essayer un looper comme le tien, ça à l'air bien sympa.

c'est marrant pour une fin de morceau, une intro ou pour créer une ambiance quand je fais du home-studio après, c'est pas super essentiel non plus. Il n'en reste pas moins que c'est du true-bypass et que c'est vraiment de ça qu'avait besoin ma Big Muff que je n'avais pas envie de charcuter.

Sinon pour le tremolo j'essaie de topper un PN-2 de chez Boss... ou alors un supa-trem... mais bon, ça reste cher tout ça.
gaël
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
La PN-2 est une légende, mais elle a de gros défauts, à ce qui paraît…
À ta place je prendrais une Pulsar Mais il faut admettre que la Supa-Trem a beaucoup de sex-appeal.

Tu m'as inspiré pour le coup de la feedback loop, il m'en faudra une ! (j'avais oublié ce truc)
J'ai repéré ça qui a l'air très bien (et même pas cher) : http://www.bargeconcepts.com/vfb1.html
Sinon, ça doit pas être trop compliqué à faire…
Jean
Mr Park
Pour le tremolo, ça dépend de ce qu'on veut en faire, j'utilise un TR2 et pour ce que j'en fais, il ne me faut pas plus. Je m'en sers juste pour faire des fade-out avec de la disto ou pour mettre un effet discret sur du clean. Donc, je n'ai pas besoin d'un truc à 300 euros hyper-chaud avec tap tempo, programmable et tout ça. Je ne suis pas aussi maniaque avec le trem qu'avec mes delays.

Pour le looper, ça m'intéresserait comme "gadget", pour mettre mes delays en auto-oscillation dedans et créer des effets sympas (comme Graham Coxon faisait parfois, Greenwood aussi).
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ce qui est intéressant avec la Barge Concepts, c'est le clean blend… Sans doute qu'il devient tout à fait possible de jouer une ballade folk avec des oscillations de ouf à l'arrière-plan… Miam !
Jean
Starfucker Inc.
J. a écrit :
J'ai repéré ça qui a l'air très bien (et même pas cher) : http://www.bargeconcepts.com/vfb1.html

http://www.beavisaudio.com/tec(...)x.htm

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Publié par
    J.
    le
Merci, chouette page que voilà Elle risque de me servir. Moi en fait ce que j'aimerais bien ce serait un looper 3 boucles avec une fonction feedback qui agirait sur les 3.

Au fait, puisque tu es là, tu crois que leur clean blend (à Barge Concepts), en position maximale, il peut aller jusqu'à 100% wet ?
Jean
a reminder
J. a écrit :
La PN-2 est une légende, mais elle a de gros défauts, à ce qui paraît…
À ta place je prendrais une Pulsar Mais il faut admettre que la Supa-Trem a beaucoup de sex-appeal.

Tu m'as inspiré pour le coup de la feedback loop, il m'en faudra une ! (j'avais oublié ce truc)
J'ai repéré ça qui a l'air très bien (et même pas cher) : http://www.bargeconcepts.com/vfb1.html

elle ne souffle pas un peu la pulsar ??? (et puis il y a aussi l'histoire du clic audible quand l'effet est désenclenché)...

je ne suis pas encore fixé au niveau du tremolo... et puis si je rajoute une Pulsar sur mon pedalboard, il va falloir que je songe à me faire endorser par EHX...
gaël
J.
  • Publié par
    J.
    le
Je sais pas, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer et je crois que je vais faire passer la Clone Theory avant donc ce sera pas tout de suite… Pour le clic, il semble que le problème ait disparu sur la version Micro, à vérifier…
Jean
a reminder
il y a aussi le schaller qui a l'avantage de ne pas être trop cher... ou le petit danelectro que j'ai déjà eu...
gaël
Henry Spencer
a reminder a écrit :
j'ai eu les deux et... oui et non, oui dans la mesure ou la différence est nette, non dans la mesure ou ca tient quasiment qu'à une différence de chip...

je plussoie, après tout depénd du prix auquel tu peux chopper une SD-1 japan, moi, pour 35 FDPin, je n'ai pas hésité.[/quote]

D'accord, merci.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
grasshopper
Yo, depuis le temps que je voulais le poster ici, voilà mon modeste pedal board.

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari

En ce moment sur effet guitare...