Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
grasshopper
Yo, depuis le temps que je voulais le poster ici, voilà mon modeste pedal board.

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
grasshopper
Ouaip, le DSD-2 est plutôt sympa. C'est avant tout un très bon delay avec peu de bruit de fond, un son qui ne dénature pas le signal original de la guitare et pas mal de possibilités sur la durée du delay. En revanche, en tant que sampler, ça reste un gadget, car en fait tu as besoin d'une main pour passer de la fonction Record à la fonction Play, ça n'est pas très pratique, à part éventuellement pour faire du bruit.
La véritable raison pour laquelle j'ai opté pour celui-là, c'est parce que j'avais lu qu'en termes de fidélité et de rendu, il était plus proche du DD-2 que du DD-3. Honnêtement, je ne suis pas sûr de faire la différence à l'oreille, mais comme y'en avait un qui passait par là, je n'ai pas hésité.
C'est le genre de pédale qui est vraiment sans souci et c'est ça que je préfère.

BzzzBzzz a écrit :
pfff 6 pédales à peine, ptite quéquette va :p

Ouaip, je sais, j'en ai d'autres en stock, j'en ai vendu pas mal aussi, mais je suis plutôt eugéniste en ce qui concerne mes pédales. J'aime pas en avoir des masses, ça offre trop de tentations de faire n'importe quoi en live ou en répète. Et puis, j'ai pas envie de me balader avec cinquante alimentations et ça joue aussi dans mon choix.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Bon alors y'a pas mal de changement sur le mien depuis la derniere fois...

J'ai viré la fuzz factory zvex, la shredmaster, etc...

Alors on commence par le debut :

gratte (kramer 250g metal neck p90 en neck, P100 en bridge, seymour en central ou fender jazzmaster CIJ)

> BOSS CS3 (mod) > PEARL OC07 octaver > EH Small Stone > LNA Ultimate distortion > Proco RAT 86' > BOSS DD3 > SIB! Mr ECHO > EH deluxe electric mistress 77' > Fulltone Supa Trem > Ernie ball volume mono > Boss RV3 > BOSS RC2 (+switch) > ampli

Si je peux jouer avec mon fender, je me branche dans le fender. Sinon, quelque soit en gros l'ampli (repet, etc) je passe par un petit preamp BOULDER NOTCH de 74 branché dans l'ampli de puissance.

Le preamp boulder est super simple (1 treble, 1 notch, 1 volume ( et un BASS en trim interne). Ca me permet d'avoir un bon son clair puissant quelque soit l'ampli sur lequel je joue. Bien pratique quoi...

Photo tout bientot.
EL CINCO
Gabouel a écrit :
Photo tout bientot.

Et qu'sa saute!
Narci
  • Vintage Top utilisateur
J. a écrit :
Pour le clic, il semble que le problème ait disparu sur la version Micro, à vérifier…

Je confirme ! Pas de clic sur le mien (mais une petite perte de volume en reglage vraiment haché en disto , ca semble commun à tous les trem ça)
Loupinou
Pour vous faire patienter, je me suis décidé à prendre le mien en photo.
Désolé si c'est pas du Doisneau niveau photo mais ma pièce est sombre.
[MODE CÔTÉ MAISON]Ce pedalboard homemade a coûté la bagatelle de 25€ à son heureux propriétaire. Bois à la découpe de chez Leroy Merlin, moquette de bureau récupérée...[/MODE CÔTÉ MAISON]
On doit pas être loin de la config définitive puisque ça fait pas moins de trois semaines que j'ai rien bougé !!!
La bougeote a débuté le jour où j'ai dû me séparer de mon Overlord et me rendre compte qu'il y avait d'autres pédales au monde (ça faisait 12 ans que je jouais dessus).
En gros, le haut va dans la boucle et le reste va en façade, de ma JP6 à mon VOX ADVT60 (dont les simu d'effets ne me satisfaisaient pas complètement).
Le (presque) tout est alimenté par un DC Brick situé à peu près à la verticale du chorus.

Jour :

Nuit :

evilalex
jolie collection
ta mxr zakk wylde tu l utilises comme boost?
born through sadness
OktaV
Mojo vibe powa
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Loupinou
Yep, j'utilise la ZW en boost. C'est à cette place que je la préfère.
Du coup, j'ai un coin vaguement stack (ZW et AC+) et une belle palette de boosts qui s'empilent comme il faut. De quoi rendre le DM4 plus chaleureux et la DoubleShot plus grasse.
Un poil chiant à régler au début mais une fois qu'on a trouvé la (les) combinaison(s), c'est un régal.
Sinon, la Mojo est la dernière venue. J'adore.
Loupinou a écrit :
Pour vous faire patienter, je me suis décidé à prendre le mien en photo.
Désolé si c'est pas du Doisneau niveau photo mais ma pièce est sombre.
[MODE CÔTÉ MAISON]Ce pedalboard homemade a coûté la bagatelle de 25€ à son heureux propriétaire. Bois à la découpe de chez Leroy Merlin, moquette de bureau récupérée...[/MODE CÔTÉ MAISON]
On doit pas être loin de la config définitive puisque ça fait pas moins de trois semaines que j'ai rien bougé !!!
La bougeote a débuté le jour où j'ai dû me séparer de mon Overlord et me rendre compte qu'il y avait d'autres pédales au monde (ça faisait 12 ans que je jouais dessus).
En gros, le haut va dans la boucle et le reste va en façade, de ma JP6 à mon VOX ADVT60 (dont les simu d'effets ne me satisfaisaient pas complètement).
Le (presque) tout est alimenté par un DC Brick situé à peu près à la verticale du chorus.

Désolé mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire :mdr:
Ca va vite changer,GAS quand tu nous tiens
Loupinou
Démasqué.
En effet, c'était ironique.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Nestum a écrit :
Loupinou a écrit :

Désolé mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire :mdr:

Idem :mdr:

Tiens une XXL Tu la règles comment ?
Jean

En ce moment sur effet guitare...