Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 22 Avr 2008, 00:29
Loupinou a écrit :
J. a écrit :
Moi c'est tone vers 9-10h, warp au maximum et gain à 1h. Ça a un son bien fuzzy et un growl "haut-parleur-crevé-like" sur les grosses attaques… Cette pédale répond super bien au volume d'entrée, que ce soit à l'attaque ou au potard, donc même à ce niveau de gain je peux encore accéder à un clean sale.

Tu as décrit mon deuxième type de réglage favori avec cette pédale. T'as l'impression que chaque coup de médiator résonne comme une cloche et t'as la grosse fuzz-like qui accompagne le tout bien sombre, un peu à la Neil Young.

C'est marrant, j'ai l'impression que cette pédale est toujours passée inaperçue, et pourtant ceux qui l'ont lui trouvent tous des qualités.
Jean
Loupinou
Quand tu joues aux doigts aussi, c'est bien sympa. Je te conseille d'essayer.
T'as pas tort pour la faible renommée de cette pédale. À sa décharge, faut avouer que le "grain" est spécial (comme toujours, faut aimer, quoi) et que sa transparence doit bien gêner ceux qui utilisent les distos pour masquer les pains de leur jeu et les carences de leur attaque. Faut aussi avoir une bonne gratte.
Je l'ai achetée dès sa sortie (la version originale) et j'ai tout de suite adoré le sustain et les sons délirants qu'elle permet d'obtenir. T'as tout de suite un son différent, personnalisé.

BTW, j'ai trouvé de quoi faire un avant / après et rendre justice à l'Overlord qui m'a tant servi et que j'ai dû rendre à mon frangin.

Avant (à la belle époque où il y avait de la place sur mon pb que je croyais avoir fait trop grand. Densité proche de celle de la Sibérie orientale) :

Après (explosion de la densité due au GASsy Boom qui a placé mon pb juste derrière Hong Kong et Monaco) :

Citation:
Moi c'est tone vers 9-10h, warp au maximum et gain à 1h. Ça a un son bien fuzzy et un growl "haut-parleur-crevé-like" sur les grosses attaques… Cette pédale répond super bien au volume d'entrée, que ce soit à l'attaque ou au potard, donc même à ce niveau de gain je peux encore accéder à un clean sale.

c'est quelle pédale qui fait ca ? la Q-tron ? non parce que ca a l'air bien , faudrait que je me renseigne la dessus ...
J.
  • Publié par
    J.
    le
La XXL de Tech21 Pas eu l'occasion d'entendre la réédition, par contre.

metalmonster a écrit :
Quand tu joues aux doigts aussi, c'est bien sympa. Je te conseille d'essayer.

Ouais, je joue souvent aux doigts
Jean
Starfucker Inc.
Niveau pick j'en ai plusieurs (0.80mm et 1mm tortex ; argent dugain, Herdim) mais les meilleurs résultats que j'ai eu c'est avec une pièce anglaise. de 20 pence
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lol

cela n'est pas sans rappeler un certain brian may !

faudrait vraiment tester ca tiens ...
sinon j'ai des vieilles cymbales merdiques en laiton , je testerais bien de me tailler un pick la dedans faudra adoucir les bords et tout , mais ca pourrait être cool

(en parlant de ca faudrait que je remette en état ma tchote batterie millenium , je l'adore mais quelques ados se sont pris pour des rockstars dessus en mon absence . le résultat est absolument désastreux et j'ai failli un bras au gars . )

(la je remets a neuf avec de l'accastillage de bonne qualité , des super peaux , des bonnes cymbales et après le premier qui y touche va savoir ce que ca fait de se faire arracher la tête :mdr: )
Starfucker Inc.
Exact, lui c'était des pièce de 6 pence, d'ailleurs les treble booster Cornish sont livrées avec une pièce de 6 pence

les digitech brian may aussi je crois

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Publié par
    J.
    le
Du coup on perd 6 pence en achetant ces matos… Eh beh… c'est du beau…

Je me suis fait baiser par le lien dans ta signature
Jean
faut vraiment que je teste ca

(ca a une attaque plutot bright non? i suppose bicoz les pièces d'euros ont une attaque bright . mais par contre comment c'est horrible de jouer avec ca oO )
Starfucker Inc.
Très bright oui

ça permet de supprimer le "klak" des mediator trop fin (je deteste ça, quand tu grattes rapidement et que ça "klakklakklak")
Ca donne un son super équilibré, plein d'harmoniques, j'ai essayé un euro aussi, mais elle sont plus épaisse, plus lourde, et la tranche n'est pas pareil, une pièce d'un euro est ronde, celle de 20 pence est à mi chemin entre le pentagone est le cercle:

ça donne une attaque très particulière sur la corde.

En plus la pièce donne un espèce de "krr" sur les cordes filées (les graves) ce qui donne une texture violoncellesque au son, ça ce sent énormément sur le son de may.Chose qu'on ne retrouve pas sur les médiator en metal comme les dugain

Y'avait un topic de commencé y'a un moment:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Visualdistortion
J'avais vu y'a longtemps sur ce topic un type qui avait fait une pédale aux couleurs de sonic youth, il y'avait dessus la pochette de l'album Goo. Le truc marrant c'était que lorsque l'effet était enclenché, il y'avait une petite led au bout de la cigarette de l'image qui s'allumait. J'aimerais bien retrouver les photos... merci d'avance, si vous savez où elle se trouve parmis les 800 et quelques pages :p
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
c'etait la mienne, une guvnor...

Perso, je n'ai plus ni la photo, ni la guv'nor !
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
je l'ai retrouvée !

Gabouel a écrit :
pour les fans de sonic youth...

regardez bien la clope, y'a un truc...
pedale eteinte :

pedale allumée :

:mdr::mdr::mdr:
J.
  • Publié par