Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkSide
synthaxe a écrit :
Voici le mien, j 'ai pas encore le fly rack (si qqun en a un a vendre de 5, 6 ou meme 8u...)

Lexicon PCM80
Digitech GSP2101
Peavey 50/50
2 baffles 1x12 CAA en V30

et en prime vous avez la tete de ma Gibson ES175 qui depasse..

Fort sympatoche tout ça!
Dis moi, comment trouves tu le PCM80 avec la guitare?
Est-ce qu'il y a une latence entre les changements de presets?
Le son est il bien préservé (....question stupide, mais on sait jamais....)
DarkSide
Au fait, voici mon matos, en espérant le faire évoluer pour qu'il devienne le rack petrucci "du pauvre"....

D'abord les grattes : Gibson en suhr SSH+ et DSV (et puis de la vrai cendre d'encens pour la salir un peu...) ainsi qu'une PRS CE24 Noire 20th anniversary

Ensuite, le rack : ADA MP1 3TM + Korg DL8000R + DMC GCX + VHT 2/50/2, tout ça dans un VHT 1x12 fat bottom et un marshal( ) 1912 en V30

Et enfin mon pedalboard : DMC Ground Control + Ernie ball junior en expression
DarkSide
Pas mal ouais, ils sont assez bien équilibrés au niveau des fréquences , avec bon niveau de sortie, il conviennent à ma SG pour ce que je fais.
Je les ai montés en remplacement d'un couple DiMarzio Tone Zone et Air Norton.
Loupinou
C'était déjà un joli couple.

DarkSide a écrit :

Ensuite, le rack : ADA MP1 3TM + Korg DL8000R + DMC GCX + VHT 2/50/2, tout ça dans un VHT 1x12 fat bottom et un marshal( ) 1912 en V30

Et sinon, la MXR coincée entre le DMC GCX et le VHT, c'est un phase 90 ?
Elicornia
Et voila le mien !
le pedalbord je l'ai fait moi meme je suis pas bricoleur mais bon j'ai essayer de fair un truck sympa ! Et pour le fun j'ai mi de la moquette sur le plancher ^^ !
quand a la configuration c'est assez simple !
La small clone est en attente pour le moment !
Et je me suis servi de la sortie mixer de la digitech grunge pour brancher l'acordeur !

Vend ampli Hiwatt G40-12R
synthaxe
pour la question oui le pcm est super, ca rends nickel
sinon pour le mixer, c 'est quoi?
Earthworm Jim
synthaxe a écrit :

c'est un truc qui te permet de mètre tes effets en parallèle, ce qui a pour effet par exemple de ne numérisé qu'une partie du signal et ainsi de conserver la réactivité de ton amp. (par contre il faut que ton truc soit équipé d'une fonction killdry sinon ça te créera des problèmes de phase)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
DarkSide
Loupinou a écrit :
C'était déjà un joli couple.

DarkSide a écrit :

Et sinon, la MXR coincée entre le DMC GCX et le VHT, c'est un phase 90 ?

Ouep, j'oubliais mon super tiroir avec UNE SEULE pédale : MXR phase 90 donc et une alim voodoo lab.
DarkSide
Earthworm Jim a écrit :
synthaxe a écrit :

c'est un truc qui te permet de mètre tes effets en parallèle, ce qui a pour effet par exemple de ne numérisé qu'une partie du signal et ainsi de conserver la réactivité de ton amp. (par contre il faut que ton truc soit équipé d'une fonction killdry sinon ça te créera des problèmes de phase)

Quand tu dis kill dry, ça marche aussi en mettant le wet sur 100% et le dry à 0?
Et puis quand on a des processeurs très transparents, un mixer est-il encore si utile que ça? Vu la rareté et le prix du machin, si je peux m'en passer...
Maxcreed
Elicornia a écrit :
Et voila le mien !
le pedalbord je l'ai fait moi meme je suis pas bricoleur mais bon j'ai essayer de fair un truck sympa ! Et pour le fun j'ai mi de la moquette sur le plancher ^^ !
quand a la configuration c'est assez simple !
La small clone est en attente pour le moment !
Et je me suis servi de la sortie mixer de la digitech grunge pour brancher l'acordeur !

T'as passé ton Small Clone au four ?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
tiens ca fait un moment que je suis pas passe sur ce topic
j'ai fait reprendre du service au Pedalboard, hop petite photo pour feter ca

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bon voila enfin le mien:

Alors il manque un accordeur qui arrive d'ici la fin du mois...
Puis un TC Nova delay pour la fin d'année.

A plus ou moins long terme s'ajoutera un tremolo/vibrato (Wiggler d'EHX) et une OD808 de Maxon je pense alors que le chorus devrait dégager de la circulation.

Bien sûr, il faudra que je vois pour me faire des patchs sur mesure, du mois surtout là il faut que je mette la crybaby dans la boucle de la NS2... sinon ca donne...

Gibson SG standard/ Fender Cyclone -> Crybaby GCB95 -> NS2 (SD1 - DS2) -> CE5 -> BF3 -> HOG -> DD5 -> Fender Hot Rod Deluxe ou Champion 600 pour la maison
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
synthaxe
j 'ai rien compris a cette histoire de mixer et de dry/wet...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Anje, elle est sympatoche ta Tele, c'est quoi ? et le finish ?
Jean
Loupinou
synthaxe a écrit :
j 'ai rien compris a cette histoire de mixer et de dry/wet...

T'as pas compris quoi ? L'utilité d'un mixer ou le fait qu'il faille du kill dry pour éviter les problèmes de phase ?

En ce moment sur effet guitare...