Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loupinou
synthaxe a écrit :
j 'ai rien compris a cette histoire de mixer et de dry/wet...

T'as pas compris quoi ? L'utilité d'un mixer ou le fait qu'il faille du kill dry pour éviter les problèmes de phase ?
synthaxe
les deux! mais l 'histoire du killdry ca m 'interpelle plus...
Nathan.
Anje a écrit :
tiens ca fait un moment que je suis pas passe sur ce topic
j'ai fait reprendre du service au Pedalboard, hop petite photo pour feter ca

Simple et efficace !

Dis moi je connais pas ton modèle d'uni-vibe, tu nous en parle un peu :p ?
Loupinou
@ synthaxe : Un schéma, peut-être ?

Certaines pédales te bouffent des basses, des aigus ou te font perdre du volume. Bref, elles te bouffent du signal ou le pervertissent. Un mixer te permet de contourner ce problème en dosant la part de ton signal qui passera par tes pédales branchées en parallèle et la part de ton signal dry, lequel ne passera pas du tout par tes pédales (voir schéma).
Du coup, tu obtiens un wet bien dosé, mixé à un vrai dry (pas un dry traficoté par les convertos de tes pédales).
Cela implique d'avoir tes pédales en mode kill dry car, sinon, tu auras d'une part le signal dry de ton mixer (le vrai dry) + le signal dry traficoté par tes pédales (le faux dry). Deux signaux dry donc, qui te donneront les problèmes de phase évoqués.
En gros, c'est à peu près ça. J'espère que c'est à peu près clair.
Elicornia
[quote="Maxcreed"]
Elicornia a écrit :

T'as passé ton Small Clone au four ?

Non je doit la refaire je l'ai juste repeinte en noir ! ! !
Vend ampli Hiwatt G40-12R
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
allez a mon tour
J'ai viré la SD1 elle me fesait trop de souffle ainsi que l'a/b box.Je ne m'en servait plus (elle me servait a switcher le son du soldano)
Il me manque encore un tremolo (je ne sais pas lequel,si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serais sympa ) et une reverb (je pensais a une soldano space box)
Oui je sais c'est le bordel dessus,faut que je trouve le moyen de cacher les fils

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=158&i=p1010252pn2.jpg][/URL]
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
daz_74
D'autre photos

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=158&i=p1010263pk3.jpg]

Alors on y trouve:
Ernie ball volume pedal mono
Behringer TU300 (je m'en fou elle est dans la sortie tuner de la pedale de volume)
Big muff vintage de 79 il me semble
Zvex fuzz factory (oui je sais j'ai pas remonté le potard encore )
Marshall Shred master
Carl Martin kick boost
MXR Phase 90
Cry baby
Digitech whammy WH-4
Eventide timefactor
Et les pedales boss au fond c'est pour controler l'eventide
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Loupinou
La Fuzz Factory est pas un peu loin dans la chaîne ?
Ça rend bien, comme ça ?
daz_74
lol non elle est en seconde, juste apres la pedale de volume.
De meme des fois je la met en premier pour la faire partir en vrille avec la pedale de volume (un peu comme une fuzz probe)
Vu sur g.com :
VAiHalen
quand tu fait des concerts ta pas de soucis de place avec un pedalboard aussi grand?
daz_74
VAiHalen a écrit :
quand tu fait des concerts ta pas de soucis de place avec un pedalboard aussi grand?

Et bien non!
Faut dire qu'on joue assez rarement dans des petites salles.
En plus j'ai aussi mon piano kawai avec son pedalboard (un monstre )
Ma tete soldano
Mon baffle Marshall
Mon stand 5 grattes
Mes grattes (a venir PRS standard et Taylor 414 CE)
Je vous laisse imaginer la scene, sachant que je ne suis pas seul.
Y'a encore un autre gratteux aussi megalomane que moi,le bassiste avec son imposant ampli et le batteur avec une batterie un peu trop
Vu sur g.com :
daz_74
Par contre c'est au transport qu'on rigole
Vu sur g.com :
Loupinou
daz_74 a écrit :
De meme des fois je la met en premier pour la faire partir en vrille avec la pedale de volume (un peu comme une fuzz probe)

Je comprends mieux.
On voit tellement de pedalboards où le signal va de droite à gauche que je me suis laissé surprendre.
daz_74
Loupinou a écrit :
daz_74 a écrit :

Je comprends mieux.
On voit tellement de pedalboards où le signal va de droite à gauche que je me suis laissé surprendre.

Lol oui.J'ai jamais pu me faire au fait que l'entrée d'une pedal etait a droite.pour moi ce n'est pas logique
Au fait l'eventide est dans la boucle.
Je ne sais pas si ça valait le coup d'etre cité mais c'est fait
Sinon tu me conseillerais quoi comme tremolo.
Je ne recherche pas un tremolo vintage mais un truc qui te tranche le son d'une maniere super rapide et efficace
Vu sur g.com :
Doc Plus
Citation:
Behringer TU300 (je m'en fou elle est dans la sortie tuner de la pedale de volume)

Oui mais est elle aussi rapide et précise qu'un bon accordeur ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
daz_74
tiens jette un coup d'oeil a cette video.
En plus elle est plus lisible que la TU2

Je pense qu'il faut arreter de snober certain produit.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas ecrit boss que ça ne fonctionne pas aussi bien.
De meme, a la salle de repete on a un korg DTR1000 et bien la behringer s'en sort nettement mieux sur le temps de reconnaissance (pourtant dieu seul sait a quel point le korg est deja rapide )
Vu sur g.com :

En ce moment sur effet guitare...