DarkSide a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
synthaxe a écrit :
pour la question oui le pcm est super, ca rends nickel
sinon pour le mixer, c 'est quoi?
c'est un truc qui te permet de mètre tes effets en parallèle, ce qui a pour effet par exemple de ne numérisé qu'une partie du signal et ainsi de conserver la réactivité de ton amp. (par contre il faut que ton truc soit équipé d'une fonction killdry sinon ça te créera des problèmes de phase)
Quand tu dis kill dry, ça marche aussi en mettant le wet sur 100% et le dry à 0?
Et puis quand on a des processeurs très transparents, un mixer est-il encore si utile que ça? Vu la rareté et le prix du machin, si je peux m'en passer...
ba ça depend de la conception de ton effets, y'a certain delay par exemple ou sur 100% wet t'as quand même le droit a un peu de signal dry.
ensuite pour la transparence des processeur aucun souci. moi j'utilise un mixer mais je pourrait très bien m'en passé, car l'effet qui est dans sa boucle est deja très transparent a la base... c'est surtout au niveau réactivitée que ça se joue, par exemple si t'a un preamp ou une satu devant ton effet numérique tu perd quelquechose de gniak de réactivitée et de grain (pour s'en rende compte il faut essayer sans les effets) et la avec un mixer tu le retrouve.
cela dit si tu n'en n'éprouve pas le besoin, te prend pas la tête.