Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Anje a écrit :
merci, oui elle est belle

lopsided, c'est une DOD 250 "Grey" originale, effectivement la pedale qu'utilise entre autres Malmsteen et dont sa pedale signature est tiree. C'est dans le type MXR Disto +, une OD bien typee 70's que j'adore, devant un vieux Marshall c'est jouissif

Ce sont exactement les mêmes en fait....enfin le circuit intégré est "meilleur" dans la yms signature, mais les schémas de toutes ces pédales sont identiques.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
je suis persuadé que la pete cornish soft sustain est un dérivé de MXR disto+ ou de dod 250.

qualité de composants en plus, et buffer made by cornish.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Lopsided a écrit :
Nice, je savais pas que ça existait en noir.

la DOD n'est pas noir mais grise

kleuck, je n'ai pas essaye la Malmsteen signature pour comparer mais je suis sceptique sur le fait qu'elle soit "meilleure"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
kleuck
Doublon
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
Anje a écrit :
Lopsided a écrit :

kleuck, je n'ai pas essaye la Malmsteen signature pour comparer mais je suis sceptique sur le fait qu'elle soit "meilleure"

Bah moi non plus je ne l'ai pas essayé, je veux juste dire que les caractéristiques (en bruit surtout) du CI sont meilleures -c'est pas dur, le 741 d'origine est non seulement le premier AOP de série de l'histoire, mais aussi sans doute le plus pourri...

Anje
  • Publié par
    Anje
    le
ok, mais d'experience en matiere de matos guitare, "de meilleure qualite" sur ce genre de critere que l'on pourrait qualifier de "technique et objectif" est loin d'etre equivalant a "meilleur son" au final
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
kleuck
D'après mes tests c'est très variable suivant la conception du circuit.
Fin juste pour dire, la YMS utilise le même circuit (à peine moins antédiluvien...) que la TS9

DarkSide
Earthworm Jim a écrit :
DarkSide a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
synthaxe a écrit :
pour la question oui le pcm est super, ca rends nickel
sinon pour le mixer, c 'est quoi?

c'est un truc qui te permet de mètre tes effets en parallèle, ce qui a pour effet par exemple de ne numérisé qu'une partie du signal et ainsi de conserver la réactivité de ton amp. (par contre il faut que ton truc soit équipé d'une fonction killdry sinon ça te créera des problèmes de phase)

Quand tu dis kill dry, ça marche aussi en mettant le wet sur 100% et le dry à 0?
Et puis quand on a des processeurs très transparents, un mixer est-il encore si utile que ça? Vu la rareté et le prix du machin, si je peux m'en passer...

ba ça depend de la conception de ton effets, y'a certain delay par exemple ou sur 100% wet t'as quand même le droit a un peu de signal dry.

ensuite pour la transparence des processeur aucun souci. moi j'utilise un mixer mais je pourrait très bien m'en passé, car l'effet qui est dans sa boucle est deja très transparent a la base... c'est surtout au niveau réactivitée que ça se joue, par exemple si t'a un preamp ou une satu devant ton effet numérique tu perd quelquechose de gniak de réactivitée et de grain (pour s'en rende compte il faut essayer sans les effets) et la avec un mixer tu le retrouve.

cela dit si tu n'en n'éprouve pas le besoin, te prend pas la tête.

OK, merci pour ta réponse, va falloir que j'essaye ça un de ces jours!
Faut dire que j'ai commencé à m'intéresser aux mixers lorsque j'ai eu mon delay Korg, par rapport au Gmajor, c'était le jour et la nuit. Là ou le GM me bouffait une grosse partie de mon signal, je retrouvais cette "gniak" avec le DL d'autant plus qu'il me semble équipé d'un bypass mécanique (tu entends un gros "clac" quand tu envoies un CC vers l'entrée "Bypass") ce qui me permet de constater que le signal est relativement bien préservé lorsque l'effet est enclenché.
Maintenant bon, faut avouer que j'ai toujours eu la flemme de me taper le débranchement/rebranchement du DL mais tu m'intéresses avec cette histoire, à suivre donc!
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Anje a écrit :
Lopsided a écrit :

il existe des mods sur le net pour retrouver avec la yjm le grain de la 250 mais j'ai pas retrouvé l'url. en terme de son, il semblerait (j'ai pas essayé la 250) que la 308 soit moins chaleureuse et plus agressive, et l'utilisation des amplis op 4558 y serait pour quelque chose...

faites chier, j'ai à nouveau envie de m'en tchoper une
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
kleuck
Oué pareil, enfin j'envisage de m'en faire une à ma sauce plutôt.
D'ailleurs j'ai toujours préféré la MXR et ses iodes Ge.

gregchat
Anje a écrit :
Nathan. a écrit :
Anje a écrit :
tiens ca fait un moment que je suis pas passe sur ce topic
j'ai fait reprendre du service au Pedalboard, hop petite photo pour feter ca

Simple et efficace !

Dis moi je connais pas ton modèle d'uni-vibe, tu nous en parle un peu :p ?

c'est un Ultravibe (premiere version originale), premier Univibe fait par Bob Sweet de Sweetsound. Sonne superbement bien, tres chaud et organique.

J. la Tele est a la base une Esquire 54 replica faite de tout un tas de pieces Fender ou non, vieilles ou recentes, assemblees par je ne sais qui il y a un petit moment (indetermine)
et c'est la meilleure Tele que j'ai jamais jouee (tout du moins ma preferee)

Simple et surement diablement efficace !

C'est quoi comme wah wah ??
gregchat
J'en profite pour coller le mien

Rajout d'un Analogue Filter de Tone Factor.
Je vais remplacer le comp RMC par une MOJO Soul Patch. Oui je sais rien à voir mais je ne me sers pas du comp comme un comp
La MOJO Shiva va être remplacée, à priori, par une MOJO Japan.

TU-2 -> MOJO Shiva -> Analogue Filter -> Phase 90 -> RMC3 -> OCD -> DD-6 -> flanger Ibanez -> RV-3 -> RMC Comp
evilalex
chouette configuration
born through sadness
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
chacal a écrit :
Anje a écrit :
Lopsided a écrit :

il existe des mods sur le net pour retrouver avec la yjm le grain de la 250 mais j'ai pas retrouvé l'url. en terme de son, il semblerait (j'ai pas essayé la 250) que la 308 soit moins chaleureuse et plus agressive, et l'utilisation des amplis op 4558 y serait pour quelque chose...

faites chier, j'ai à nouveau envie de m'en tchoper une

CQFD

oui ca sonne bien ces petites DOD

Gregchat, la Wah est une vieille Vox King-wah
Doc Plus
Citation:
Rajout d'un Analogue Filter de Tone Factor.

Tu avais quoi avant comme filter ? Ou bien qu'as tu essayé ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...