Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Milksnake
Earthworm Jim a écrit :
achète toi de bons cables.

Ce sont des bons câbles pourtant. Mais bons ou mauvais, ça n'empêche pas vraiment le rayonnement.

Toujours est-il que j'ai réussi à réduire presque toute la ronflette en plaquant des feuilles d'alu supplémentaires autour du boîtier et en faisant passer les câbles au plus bas, c'est très correct. Merci de vos réponses en tout cas .
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
J. a écrit :
Je constate aussi la présence d'un tournevis sur ton board, alors comme ça toi aussi ?

Je suis passé à quelque chose de plus .... grand ...

Earthworm Jim
Milksnake a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Ce sont des bons câbles pourtant. Mais bons ou mauvais, ça n'empêche pas vraiment le rayonnement.

Toujours est-il que j'ai réussi à réduire presque toute la ronflette en plaquant des feuilles d'alu supplémentaires autour du boîtier et en faisant passer les câbles au plus bas, c'est très correct. Merci de vos réponses en tout cas .

étant donné que le boitier de la carl martin est deja en metal, ça ne change rien normalement. il faut que tu verifie qu'il n'y ai pas une intéraction avec une autre pédale. essai de ballader ta carle martin au dessus de ton pédalboard comme un détécteur de metaux avec des réglée de manière bruyante et avec de la disto. le ou les coupables devraient se faire démasquer rapidement (ça peut même être un cable microphonique)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Gabouel a écrit :
J. a écrit :
Je constate aussi la présence d'un tournevis sur ton board, alors comme ça toi aussi ?

Je suis passé à quelque chose de plus .... grand ...

Ouch ! et tu tranches pas tes cordes avec ça ?
Au fait… tu arrives à jouer les cordes du milieu, toi ? c'est vachement chaud, non ?
Jean
VAiHalen
ca sert a quoi cette barre?
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ça sert d'archet, en quelque sorte, avec un son plus nasillard et métallique. Tu carresses tes cordes avec pour les faire sonner, mais à la différence d'un archet, c'est l'endroit où tu frottes le tournevis (ou tout autre substitut) qui détermine la hauteur de la note, et non ta main gauche. Efrim Menuck en a pas mal profité dans Godspeed You! Black Emperor pour faire un effet de vibrato vraiment psyché.
(C'est même Gabouel qui me l'a dit, d'ailleurs )

Au fait, Gabouel, t'as une Travis Bean ou quoi ?
Jean
Gabouel
ca remplace le tournevis....

J. non non, je ne scie pas les cordes avec.

Le + de ce truc, c'est que je dispose de 4 bords, limés differement (plus ou moins gros grains). Donc de 4 sons de frottements differents. En plus, vu la longueur, je peux faire des allez retours rapides, ou bien le faire glisser doucement sur toute la longueur en continu. Le son change evidemment selon.

Voila... amis puristes, welcome !!!!!!!
J.
  • Publié par
    J.
    le
Hmm, je savais qu'on allait répondre pile en même temps. Chiite.
Jean
Gabouel
le mec de portishead fait ca aussi depuis tres longtemps...

Nan c'est pas une travis bean, c'est une kramer metal neck 250G que j'aivais acheté a loneoctet sur ce forum.

J'ai remplacé le micro bridge par un p100. Le micro neck (p90) etait deja dessus qd je l'ai achetée, ainsi que le micro central.

J'ai aussi monté dessus des mécas Grover locking rotomatics.

C'est mon bébé...

KaotikMan
Oups, en effet répondu trop tard !
Ben ça a l'air bien sympatoche ce truc ! en effet c pas mal de laisser glisser son tournevis doucement, ça fait un très joli son, surtout ac un max de reverb et du tremolo !
Desfois j'ai l'impression de faire de l'ambiant façon Stars of the Lid !
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead
Milksnake
Earthworm Jim a écrit :
Milksnake a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

étant donné que le boitier de la carl martin est deja en metal, ça ne change rien normalement. il faut que tu verifie qu'il n'y ai pas une intéraction avec une autre pédale. essai de ballader ta carle martin au dessus de ton pédalboard comme un détécteur de metaux avec des réglée de manière bruyante et avec de la disto. le ou les coupables devraient se faire démasquer rapidement (ça peut même être un cable microphonique)

Merci du tuyau, je vais tester ça.
BOPAPA30
J. a écrit :
Ça sert d'archet, en quelque sorte, avec un son plus nasillard et métallique. Tu carresses tes cordes avec pour les faire sonner, mais à la différence d'un archet, c'est l'endroit où tu frottes le tournevis (ou tout autre substitut) qui détermine la hauteur de la note, et non ta main gauche. Efrim Menuck en a pas mal profité dans Godspeed You! Black Emperor pour faire un effet de vibrato vraiment psyché.
(C'est même Gabouel qui me l'a dit, d'ailleurs )

Au fait, Gabouel, t'as une Travis Bean ou quoi ?

voila un effet qui cout pas cher!

et pas besoin de remplacer les piles!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ouais, fin sauf que tout seul, sans aucun effet, ça le fait pas trop… d'autant que ça sonne pas fort du tout, donc quelque chose qui compresse (compresseur, pédale de satu) est à peu près indispensable.

Gab : Sympatoche ta Travis Bean -like
Jean
BOPAPA30
Gabouel a écrit :
le mec de portishead fait ca aussi depuis tres longtemps...

Nan c'est pas une travis bean, c'est une kramer metal neck 250G que j'aivais acheté a loneoctet sur ce forum.

J'ai remplacé le micro bridge par un p100. Le micro neck (p90) etait deja dessus qd je l'ai achetée, ainsi que le micro central.

J'ai aussi monté dessus des mécas Grover locking rotomatics.

C'est mon bébé...

j'avais joué dans les années 80' sur une basse Kramer fretless,
manche court la tète avait la mème forme c'était un régal!

à l'arriere du manche, la tète métalique descendait en fine tige,
c'est pareil sur ta guitare?

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur effet guitare...