Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Milksnake a écrit :
J'en profite pour faire part d' un petit problème de ronflette avec mon pedalboard.

ça vient certainement du compresseur Carl Martin (en haut à gauche) : l'avantage d'avoir une alim. intégrée a ses inconvénients : ça provoque une grosse ronflette autour de l'effet. En bougeant les câbles qui passent à côté on arrive à peu près à limiter le bruit mais c'est encore gênant.

J'ai tenté d'isoler ce compresseur en plaquant de la feuille d'aluminium autour du boîtier, mais c'est pas encore ça. ( j'utilise une alim 9V One spot pour toutes les autres pédales ). Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

t'as des pédales dans la boucle d'effet et en façade alimenté par la one spot?

après un compresseur c'est normal que ça réhausse le bruit de fond, surtout si tu l'utilise avec des satu...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Gabouel a écrit :
derniere version du mien... (oui j'aime le bordel )

zvex Fuzz factory > boss CS3 (moddée) > Pearl Octaver > LNA ultimate disto >Proco Rat (87) > Boss DD3 > SIB! Mr Echo(moddée) > Electro harmonix deluxe electric mistress > Fulltone Supa trem >volume ernie ball > Boss RC2 > Preamp BOULDER NOTCH.

joli
Tu en es content de la supa trem?
Plus ça va plus cette pedale me fait de l'oeil
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
oui très content...

le "semaphore tremolo" de catalinbread a l'air pas mal du tout aussi...
daz_74
Gabouel a écrit :
oui très content...

je ne connais pas du tout.
A voir
A ton avis lequel serais le mieu pour du tremolo moderne super haché?
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Mark Twang
la Dunlop TS1 fait ça très bien. On peut y régler la forme de l'onde, depuis la sinusoïde jusqu'au crénelage en passant par la dent de scie. Sinon, la section tremolo de la Voodoo-Vibe Roger Mayer permet même de régler les seuils (valeur la plus basse, la plus haute) et la symétrie de l'onde !
Starfucker Inc.
Gig fx chopper, avec pédale d'expression pour regler la vitesse

Elle fait aussi vibe, leslie, delay ...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Maltigow
StratLover a écrit :
Gig fx chopper, avec pédale d'expression pour regler la vitesse

Elle fait aussi vibe, leslie, delay ...

Elle a surtout l'air de faire plaisir.

*court s'informer*
Maltigow
daz_74
hey merci les gars
c'est bien cool toutes ces info
Vu sur g.com :
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
daz_74 a écrit :
Gabouel a écrit :
oui très content...

je ne connais pas du tout.
A voir
A ton avis lequel serais le mieu pour du tremolo moderne super haché?

ben a toi de voir... sans doute le semaphore...

SEMAPHORE :
SUPA TREM :

y'a aussi le LNA slicer en vente sur le forum dasn la section vente / echange...
https://www.guitariste.com/for(...).html

GiveMeSomeFunk
J'ai le Supatrem , et franchement c'est vraiment un best Seller niveau Tremolo.

après , il y en avais un autre qui me faisais de l'oeil :

Le lightfootLabs , goatkeeper :

Goatkeeper is an advanced tremolo (amplitude modulation) effect. After over two years of development, this pedal is now available and shipping from stock.

Features:
Capable of completely unique sounds as well as standard tremolo

Advanced LFO:
Four step sequencer
Skip a step by setting it to ">>"
Set the step to multiply the speed by 2,3,4,6,8,16
Set the step to minimum or maximum amplitude
Set the step to random speed
Wave Shape function - draw an arbitrary waveform
Six preset waveforms and five slots for user drawn waveforms

Tap tempo speed control
Set tempo duration from approximately 250 msec to 6 seconds
The resulting speed can then be multiplied by up to 16 times using the sequencer knobs
Tap tempo switch requires little force to operate, making it suitable for tabletop use

Depth knob doubles as Wave Shape knob when the Wave Shape button is held

100% analog signal path
Construction and Design
Built using top quality parts
Switchcraft jacks
Hammond diecast enclosure
Powdercoat and screenprinted graphics for durability
Hand built one at a time
Machining, powdercoat, graphics printing provided by local small businesses

Et des samples dispo la (En bas de page) :

http://www.analoguehaven.com/lightfootlabs/goatkeeper/
Milksnake
KaotikMan a écrit :

T'en penses quoi de ta Boss Dimension ?? J'aimerais bien essayer un jour !

C'est vraiment excellent ! Les 4 presets sont vraiment bien dosées. Les chorus sont vraiment musicaux, chaque preset est nuancée différemment, ça sonne pas mal rock 80's, j'adore.

Ce n'est pas un gros effet chorus lourd, mais plutôt comme son nom l'indique, un effet chorus qui donne vraiment une dimension supplémentaire au son. ça grossit beaucoup, mais dans la nuance, c'est comparable à ce qu'apporte sel et poivre dans un bon plat... Par contre la cote est surréaliste. Dans les 200, 250 € je crois. J'ai eu de la chance, ça m'a coûté 40 €.

Earthworm Jim a écrit :

t'as des pédales dans la boucle d'effet et en façade alimenté par la one spot?

après un compresseur c'est normal que ça réhausse le bruit de fond, surtout si tu l'utilise avec des satu...

Toutes mes pédales sont alimentées par le one spot, exceptée la Carl Martin Compresseur qui a une alim intégrée branchée directement sur secteur.

Par contre, ce n'est pas un bruit de fond, mais une ronflette dûe au courant. Ce compresseur est particulièrement silencieux et transparent. Ce phénomène est récent, je n'ai jamais eu ce souci auparavant.

Effet éteint, ça ronfle toujours. Et en éloignant les câbles jack qui passent à proximité du boîtier ça ne ronfle plus. Le one spot n'est pas en cause. Mais je ne vais pas jouer avec mon compresseur à 50 cm de mon pedalboard

En ce moment sur effet guitare...