metalmonster a écrit :
ca sert a quoi exactement une crossover distortion ? je sais que ca sature un push-pull de transistors avec un op-amp devant mais , en pratique ? pour enrichir le son ?
c'est plus pour avoir un truc a la zvex machine (j'ai d'ailleurs le stripboard pour en faire une) pour le leead bien dégue et "zarbie.
je pense que as regardé la page wikipédia ? ba en fait au lieu de masquer le defaut de ce type d'amplification, tu le met en avant. J'avais trouvé un super .gif qui montrait le fonctionement de ce truc, mais pas moyen de remettre la souris dessus.
C'est un gros booster (un LM386 peut faire le boulot) avec un etage "crossover" avec des diodes de clipping (mais les diodes, sont pas, je crois absolument nécessaire)
si tu comprend l'anglais tu peux regarder
LA il y a pas mal de schéma sur le meme principe.
En fait les pédales que je fais c'est pas sur que je les utilise, je te raconte pas le nombre de trus que j'ai monté et ensuite démonter.
La small stone va aussi surement passer sur la table d'opération pour régler ce probleme de perte de volume et peut etre rajouter un potar de depht et un 4 PDT pour l'univibé. Il y a meme des fois ou j'achete une pédale juste pour la modée. AU SECOURS!!!!!!
Des que j'achete une pédale faut que je la bidouille, meme si c'est pour changer la LED.