GiveMeSomeFunk a écrit :
Clair que la il y a du niveau
Pourquoi pas un petit Eventide H8000 tant qu'on y est
(Je voudrais pas avoir la mort de certains sur la conscience quand même , ni même celle de ton banquier
)
Tout simplement car ça n'a aucun intérêt dans un rack guitare. Et vu que ce sont des machines assez plantogènes ce n'est pas vraiment ça.
Je ne suis pas vraiment pour le "tout en un". Si on veut élargir sa palette sonore il faut se diversifier.
La PCM est utilisée uniquement pour les reverb et je ne me sers généralement que de 1 ou 2 preset. Idem pour le TC 2290 ou j'ai deux presets communs et 1 ou 2 plus spécifiques. Le Line6 n'est là que pour le Chorus et les effets un peu space. Le reste ce sont des pédales que je modifie en fonction de mes besoins du jour.
Dans le rack ci dessous que je vais utiliser demain pour une session, il y a un BB, une Boot-leg Jaw Breaker (une des meilleures overdrive sur le marché, je la préfère au BB), Boot-leg Hizumi 2.0, Boot-leg Phaser...
Pour les wha, j'utilise une 535Q qui est pour moi le top... J'ai eu toutes les Wha du marché, toutes revendues pour finalement revenir à une Crybaby...
Pour le cablage, du CAJ (mogami/switchcraft) et du proco... Mais ça va changer... Je suis en train de tester une grande partie des cables du marché... Et certains ne valent clairement pas leur prix...
avant j'avais un système CAE, bien content de ne plus l'avoir...