Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loupinou
Ça va tenir dans une seule coque, tout ça ?
Sinon, planquer l'un des deux circuits dans une petite box planquée elle-même dans le pb et relié à la coque.
Bon courage, si tu tentes.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
niko a écrit :
Sympa Jazzmaster

C'est marrant de mettre un compresseur avant un envelope filter, mais c'est vrai que je n'ai jamais trouvé mes marques non plus avec la QTron (contrairement aux Emma, Dod, Maxon etc)

Ce qui marche bien aussi avec ce genre de pédales, c'est un booster placé juste avant. Peter Frampton fait ça par exemple, il place un booster Seymour Duncan devant son Mutron, afin, dit-il, que toutes les notes attaquent clairement le Mutron.
lemgement lemg
Jazzm@ster
Loupinou a écrit :
Ça va tenir dans une seule coque, tout ça ?
Sinon, planquer l'un des deux circuits dans une petite box planquée elle-même dans le pb et relié à la coque.
Bon courage, si tu tentes.

Tu peux être certain que je ne tenterai rien par moi même...rien que changer le switch de ma plexitube s'est terminé en eau de boudin alors une fusion de wah je m'imagine mal d'ans ce rôle!
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
Jazzm@ster a écrit :

Ça doit être dans la notice du controller?
D'ailleurs ils aurait pu faire un truc midi, 6 presets c'est quand même limite pour un machin qui te permet de faire 150 sons différents...

je te dirai ça quand je recevrai le bordel.. mais fait pas être pressé, à mon avis me reste au moins 10 jours à glander..
Jazzm@ster
lemg a écrit :
niko a écrit :
Sympa Jazzmaster

C'est marrant de mettre un compresseur avant un envelope filter, mais c'est vrai que je n'ai jamais trouvé mes marques non plus avec la QTron (contrairement aux Emma, Dod, Maxon etc)

Ce qui marche bien aussi avec ce genre de pédales, c'est un booster placé juste avant. Peter Frampton fait ça par exemple, il place un booster Seymour Duncan devant son Mutron, afin, dit-il, que toutes les notes attaquent clairement le Mutron.

J'ai testé et avec la Q-tron c'est vraiment pas efficace, ça fait une sorte de bouilli fuzzy suraiguë.
Avec une strat ou la plupart des micros doubles "vintage" la q-tron marche bien en fait, avec une Tele ou une Jazzmaster la dynamique se transforme en boost de volume désagréable, la meilleure solution reste le compresseur juste après.
Certains ajoute un potard de volume mais si tu changes de micro pendant le morceau tu n'auras pas un truc aussi homogène qu'avec un limiteur.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
EHSP a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
EHSP a écrit :
quand j'aurai mon HOG *soit bientôt* j'occuperai 1,90m au sol.
je prendrai une photo si je peux..

Enorme cette pédale, t'as prix le footcontroller avec? C'est quasi indispensable si tu veux vraiment que ça te serve à qqchose...

j'ai encore rien reçu mais ouais, controller obligé.
par contre j'ai rien trouvé pour savoir comment enregistrer les presets.

bienvenue au club!

passe nous voir sur le topic dédié!

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
digital_bath
gui_mol a écrit :
Voici une petite photo de mon pedalboard, home made

Quelques commentaires ici : http://marcsguitarblog.wordpre(...)oard/

Comment fais-tu pour controler les canaux de ton ampli avec la boss?
Serait-ce possible de faire la même chose avec un mesa boogie dual ?
marcsguitarblog
digital_bath a écrit :
gui_mol a écrit :

En fait le boss est un simple footswitch. J'y connecte un jack stereo, de l'autre côté je branche dans la prise footswitch de mon ampli ... C'est aussi simple que ça. J'aurais pu utiliser n'importe quel autre footswitch avec deux bouton.
digital_bath
gui_mol a écrit :
digital_bath a écrit :
gui_mol a écrit :

En fait le boss est un simple footswitch. J'y connecte un jack stereo, de l'autre côté je branche dans la prise footswitch de mon ampli ... C'est aussi simple que ça. J'aurais pu utiliser n'importe quel autre footswitch avec deux bouton.

oui c'est vrai que c'est simple, je n'y aurais pas pensé!! merci.
Cela peu fonctionner avec une Boss LS2 aussi alors?
Franky47
Euh une LS2 permet de router les signaux, pas de switcher me semble-t'il..

Faut faire gaffe, tous les pédaliers d'amplis ne sont pas aussi simples, le mien est basé sur des diodes zener qui changent une tension de commande dans l'ampli (et comme ça il sait ce qui est activé).. C'est un Fender pour info.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Earthworm Jim
Franky Fuzz Fire a écrit :
Euh une LS2 permet de router les signaux, pas de switcher me semble-t'il..

Faut faire gaffe, tous les pédaliers d'amplis ne sont pas aussi simples, le mien est basé sur des diodes zener qui changent une tension de commande dans l'ampli (et comme ça il sait ce qui est activé).. C'est un Fender pour info.

je vois de LS-2 nul part...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tonio66
voici le mien :

la ts-10 est d'habitude remplacée par une vieille ts-9
willem
  • Vintage Méga utilisateur
ton looper commande qui et quoi? tu peux nous écrire ton chaînage? en tout cas tu as l'air d'aimer Maxon... pas bête idée ça!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
tonio66
le looper est une barre de 5 truebypass en serie
guitare--wha---comp--barre truebypass
1:rat
2:eq
3:ts-9
4:echopark
5:voodoovibe+exp------------------ad-80 delay--acbooster--volume+accordeur--ampli
quand aux maxon , je suis pas adepte d'une marque plus qu'une autre , mais apres avoir eu plusieurs pedales sous les pieds , celle-ci sont restées dans mon set

En ce moment sur effet guitare...