Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'aime beaucoup ce nouveau PB. Pour la réverbe, Holy Grail + peut-être ?
7ender06
ZePot a écrit :

+1 pour la holygrail !!
Vraiment une super pédale, la meilleur reverb format pédale pour moi !

Au fait, j'aime beaucoup ton pedalboard !
Bien mieux qu'avec ton zoom...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
miam la blender.
Cette pedale me fait rever (ou plutot cauchemarder vu les sons qu'on arrive a en tirer )
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
ben bedo
daz_74 a écrit :
miam la blender.
Cette pedale me fait rever (ou plutot cauchemarder vu les sons qu'on arrive a en tirer )

ça fonctionne comment un blender?

ça sert à quoi exactement?
vends :
- ORANGE rocker 30 combo 700€
- IBANEZ OMR1 Omar Rodriguez noire (avec micro SD JB jr.) 300€
daz_74
C'est une fuzz avec un pitch sifter integré.un peu comme une fuzz foctory mais en plus acide et plus demoniaque
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
ben bedo
daz_74 a écrit :
C'est une fuzz avec un pitch sifter integré.un peu comme une fuzz foctory mais en plus acide et plus demoniaque

ça se fabrique encore ou c'est un truc vintage?
vends :
- ORANGE rocker 30 combo 700€
- IBANEZ OMR1 Omar Rodriguez noire (avec micro SD JB jr.) 300€
daz_74
En fait y'a une reissue qui est apparue il y a quelques années mais qui apparament ne vaut pas les vintage des 70's (c'est bien connu y a que les vielles boites rouillées qui sonnent bien)
Vu sur g.com :
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
ZePot a écrit :

Eh non. Il me faut une reverb très typée (j'avais lancé un court topic là-dessus avec un sample pourri mais représentatif, faudrait que je le retrouve). Genre intergalactic cow-boy. Le mode Flerb avait l'air tentant quand j'avais étudié la chose mais ce n'est pas du tout ça.

Edit : Trouvé, c'est https://www.guitariste.com/for(...).html et le sample est sur http://media.putfile.com/Sampl(...)verb.

7ender06 a écrit :
Au fait, j'aime beaucoup ton pedalboard !
Bien mieux qu'avec ton zoom..."

Les Zoom ont un octaveur vraiment splendide qui est resté inimité en pédale jusqu'au POG. Il suit les accords sans moufter. Je ne suis pas du genre à préférer le look d'un effet à son son, alors tant pis pour l'esthétique, mais ça devenait vraiment plus possible de continuer avec ces petits machins pas fiables.

ben bedo a écrit :
daz_74 a écrit :

ça se fabrique encore ou c'est un truc vintage?

C'est une fuzz « mur du son ». On dirait qu'elle intègre un compresseur et un octaveur. Il y a une reissue, qui paraît-il sonne moins bien car le circuit aurait été un peu changé, mais j'ai vu des mods assez faciles pour retrouver le circuit d'origine.
Starfucker Inc.
en fait ça intègre ni un octaveur, ni un compresseur ni un pitch shifter, au niveau sonore on peut avoir cette impression mais c'est juste une fuzz qui sort des sons bizarre.

Comme les octavia quoi qui sont des fuzz qui paraisse donner la note à l'octave
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Starloser a écrit :
en fait ça intègre ni un octaveur, ni un compresseur ni un pitch shifter, au niveau sonore on peut avoir cette impression mais c'est juste une fuzz qui sort des sons bizarre.

Comme les octavia quoi qui sont des fuzz qui paraisse donner la note à l'octave

Qui donnent la note à l'octave.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
oui mais pour moi ça transpose pas la note de façon "pure" à l'octave.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
Çà c'est sur
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Au risque de frôler le HS pour cause de détails technoïdes, sur le schéma de la Blender (http://www.geofex.com/FX_images/blender.gif), il y a cette partie que je ne comprends pas du tout avec les deux diodes en parallèle sur le collecteur et l'émetteur vers la base du transistor suivant :

À quoi cela sert-il ?
kleuck
Tel que, ça polarise le transistor juste au dessus du milieu de la tension d'alimentation (1/2V + chute de tension directe de la diode : ie 0,3 ou 0,4 volt ici)
C'est plutôt bizarre dans le contexte, on s'attendrait plutôt à une diode en redressement.Je n'ai pas analysé en détail non plus.

grasshopper
MAX339 a écrit :
Voici mon pedalboard fraichement cablé :

L'ensemble :

Toi, visiblement. t'aimes bien les etages de gain, non ?
Ca doit etre dur de choisir, avec tout ca !!

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
MAX339
Disons que dans mon cas, il est préférable de connaître ses pédales sur le bout des doigts (et des pieds), histoire de retrouver la texture que je cherche quand j'en ai besoin

D'autre part, j'ai un petit carnet de note avec les settings sur pleins de pédales (avec les utilisations que je peux en avoir)

GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare...