Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
mais dans les bricks les sorties sont pas isolées?
bref je ferais le test en plus mon board est démonté…

@aylo tape dans les merceries aussi ma mére m'a trouvé du velcro autocollant que j'ai du mal à enlever pour 1€ les 30metres ou un truc comme ça…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Aylo
  • Special Supra utilisateur
Merci
Earthworm Jim
Mark Twang a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
la meilleur alim simple c'est la boss psa

Il y a des équivalents en au moins 1A ?

malheuresement pour avoir ce genre d'ampérage avec un transfo classique il faut un très gros machin (le transfo de mon time factor fait 1,2A et il est énorme. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mark Twang
Earthworm Jim a écrit :
malheuresement pour avoir ce genre d'ampérage avec un transfo classique il faut un très gros machin (le transfo de mon time factor fait 1,2A et il est énorme. )

En effet, je l'ai aussi. C'est quoi le nom des alims qui ne sont pas "à découpage" ? (je n'ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire d'ailleurs )
Earthworm Jim
Mark Twang a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Vi, je l'ai aussi. C'est quoi le nom des alims qui ne sont pas "à découpage" ?

je sais plus, moi je dis transfo classique. je sais que les meilleurs transfo classique en général sont les thorique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
evilalex
Willy_the_Pimp a écrit :
Voici mon pedal board, manque seulement ma crybaby (un peu modifiée : red fasel, true-bypass, led, trimpot pour plus de médiums, un nouveau pot pour remplacer celui qui crunchenouillait et ultime mod, remplacement de la surface en caoutchouc par une superbe moumoute léopard du meilleur goût !) bref, elle est en panne .

tout ça rentre dans un vox AC15cc1x et ma fois c'est

ca sonne comment la red fuzz ben rod??
born through sadness
Mark Twang
Earthworm Jim a écrit :
je sais plus, moi je dis transfo classique. je sais que les meilleurs transfo classique en général sont les thorique.

Ok. Du coup, tu me donnes une idée pour alimenter silencieusement un petit pedalboard
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Toriques"
Ce ne sont pas les meilleurs, ce sont les "C"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Willy_the_Pimp
evilalex a écrit :
ca sonne comment la red fuzz ben rod??

'achement bien , la course du volume est pas hyper exploitable (en général faut mettre au moins aux 3/4 pour pas être en dessous du volume bypassé), c une alimentation par pile uniquement (germanium inside), mais ça sonne ! C'est une copie de fuzz face originale. J'ai pas énormément de point de comparaison étant donné que j'ai juste testé la différence avec la big muff, qui pour le coup rend vachement froide et métalique. Bref, je dirais que y a presque quelque chose de coïtal quand on l'enclenche : on rentre dedans, c'est bien chaud et bien baveux
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
kleuck
Mark Twang a écrit :
kleuck a écrit :
"Toriques"
Ce ne sont pas les meilleurs, ce sont les "C"

Tu as une référence d'alim en "c" ?

Y'en a pas.
Mais bon la technologie on s'en fout, l'intérêt du torique par exemple c'est peu de rayonnement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Non, la 1Spot ne buzze pas par elle-même, je suis bien placé pour le savoir.

Oui, la 1Spot peut poser problème : https://www.guitariste.com/for(...).html

Une alimentation à découpage hache un courant continu élevé à haute fréquence, en quelque sorte avec des 1 et des 0. Plus les 0 durent longtemps par rapport aux 1, plus le voltage vu par la pédale est bas (car elle travaille dans les fréquences audio, elle ne se rend pas compte qu'il y a des hautes fréquences en jeu). Ça évite de passer par un transformateur, il suffit de redresser le courant, donc on peut faire plus puissant pour moins cher et c'est moins encombrant. En revanche, il faut un peu de magie technologique en plus parce que la plupart de celles que j'ai pu tester (des vieilles pour PC portable) laissaient des sales traces à l'oscillo dans le domaine audio. Quand on y arrive, ça donne une 1Spot.

Comme le disait Basstyra dans son post, on peut très bien imaginer qu'il y ait des interactions à haute fréquence avec des pédales un peu complexes qui elles aussi découpent le signal pour le traiter. Je n'ai pas vu ce cas-là et à vrai dire j'ai eu plus de problèmes avec certaines alimentations linéaires à transfo et tout et tout qu'avec les 1Spot.

Quant aux transfos en C, leur nom est dû à la forme du noyau avec deux bobinages parallèles. J'ai l'impression qu'ils fonctionnent un peu comme des humbuckers d'où leur faible rayonnement. Je ne connais pas d'alim du commerce qui en utilise mais il est très possible de s'en bricoler une, ce n'est pas plus difficile qu'avec un transfo classique.
kleuck
Ces transfos n'existent pas en "petit", donc il n'y a pas d'alim équipée de cette technologie.

En ce moment sur effet guitare...