Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
jzu a écrit :
Je ne connais pas d'alim du commerce qui en utilise mais il est très possible de s'en bricoler une, ce n'est pas plus difficile qu'avec un transfo classique.

Je pense que je n'ai pas le niveau mais merci pour les précisions
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
En fait, je crois que tu as raison. La difficulté ne tient pas à la conception, qui est simplissime, mais à la qualité de réalisation : une alimentation doit d'abord envoyer un courant propre mais il faut aussi qu'elle soit fiable, avec des soudures impeccables et une bonne robustesse mécanique. Je me suis tourné vers des produits commerciaux quand je me suis rendu compte que mes protos resteraient probablement du bricolage.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
@silk vu le bruit que tu as sur ton board effectivement c'est plus un sifflement du à une alim de découpage qu'une boucle de masse. donc avec une dc brick ou même une artec powerbrick (aussi bien que la dc brick mais moins chere) comme la mienne tu devrais y gagner.

Les alims à sorties isolées sont TOUTES chères, compter 100 € grand mini mais plus entre 150 et 250 (burkey, voodoo lab, bbe....)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
chacal a écrit :
une dc brick ou même une artec powerbrick (aussi bien que la dc brick mais moins chere) comme la mienne tu devrais y gagner.

Interessant ! Tu as pu tester et comparer les deux ?
J'ai la Artec et je n'ai rien à lui reprocher, elle fait très bien son job mais je me suis toujours demandé ce qui justifie l'écart de prix avec la Dunlop.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
la marque, le lieu de fabrication... mais ce sont deux alims filtrées sans découpage et à sorties non isolées. la artec est aussi bien fabriquée, boitier metal tout ca...

après la DC brick a deux sorties 18v pour les pédales mxr, alors que la artec a deux sorties à tension variable de 6 à 12v
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
jzu a écrit :
Non, la 1Spot ne buzze pas par elle-même, je suis bien placé pour le savoir.

Oui, la 1Spot peut poser problème : https://www.guitariste.com/for(...).html

Une alimentation à découpage hache un courant continu élevé à haute fréquence, en quelque sorte avec des 1 et des 0. Plus les 0 durent longtemps par rapport aux 1, plus le voltage vu par la pédale est bas (car elle travaille dans les fréquences audio, elle ne se rend pas compte qu'il y a des hautes fréquences en jeu). Ça évite de passer par un transformateur, il suffit de redresser le courant, donc on peut faire plus puissant pour moins cher et c'est moins encombrant. En revanche, il faut un peu de magie technologique en plus parce que la plupart de celles que j'ai pu tester (des vieilles pour PC portable) laissaient des sales traces à l'oscillo dans le domaine audio. Quand on y arrive, ça donne une 1Spot.

Comme le disait Basstyra dans son post, on peut très bien imaginer qu'il y ait des interactions à haute fréquence avec des pédales un peu complexes qui elles aussi découpent le signal pour le traiter. Je n'ai pas vu ce cas-là et à vrai dire j'ai eu plus de problèmes avec certaines alimentations linéaires à transfo et tout et tout qu'avec les 1Spot.

Quant aux transfos en C, leur nom est dû à la forme du noyau avec deux bobinages parallèles. J'ai l'impression qu'ils fonctionnent un peu comme des humbuckers d'où leur faible rayonnement. Je ne connais pas d'alim du commerce qui en utilise mais il est très possible de s'en bricoler une, ce n'est pas plus difficile qu'avec un transfo classique.

moi j'ai pu le constaté avec une holy grail et un RC-2, des que les 2 étaient sensemble, siflement aigue.

pour les bons transfo, la burkey flatliner intègre un thorique je crois.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
golguth
Voici une photo de mon rack d'effet : GSP1101 + Control 2 , point barre, et c'est le panard...

------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
chacal a écrit :
@silk vu le bruit que tu as sur ton board effectivement c'est plus un sifflement du à une alim de découpage qu'une boucle de masse. donc avec une dc brick ou même une artec powerbrick (aussi bien que la dc brick mais moins chere) comme la mienne tu devrais y gagner.

Les alims à sorties isolées sont TOUTES chères, compter 100 € grand mini mais plus entre 150 et 250 (burkey, voodoo lab, bbe....)
ouais je vais quand même faire des tests demain pour voir…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Earthworm Jim
SILK a écrit :
chacal a écrit :

ouais je vais quand même faire des tests demain pour voir…

100€ pour la fuel tank junior
http://www.thomann.de/fr/trex_(...)r.htm
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Total Aggression
La dernière évolution en date, avec l’ajout d’un Intellifex LTD, le GT-6 ne sert que de pédalier midi.

Maintenant la priorité va être de racker correctement le tout, avec un tiroir ainsi qu’un looper pour les pédales, un looper custom pour les preamp, et un switcher pour le 530 et le VS250.
Et dans un second temps, un deuxième 2x12 Vader Cabs, un module guitar synth et un vrai pédalier midi. Et le Fractal Ultra qui me fait de l’œil depuis un moment…

Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dark Ray
Mark Twang a écrit :
Nouvelle version de mon PB n° 1 :

Exit la Møller et la Small Clone qui, avec la Superfuzz, deviennent le noyau d'un futur PB n° 3 (version alternative du n° 1). Entrée à la place de la Big Muff Pi with Wicker et de la RotoSIM. Ce pédalboard fonctionne comme une succession de canaux pour l'AC30 : sardine can avec rectifier pour le crunch, BB preamp pour l'overdrive, l'OCD en HP pour la disto et la Big Muff pour le fuzz.

Chaînage : Sardine Can => TU2 => Voodoo Vibe + => BB Preamp => OCD => Bif Muff => RC Booster => RotoSIM => Wah Boss FW3 => AC30 => Pedalboard 2 (EQ MXR 10 bandes => TimeFactor).

Sympa comme config.
Satisfait de la Big Muff tone wicker?
Mark Twang
Dark Ray a écrit :
Sympa comme config.
Satisfait de la Big Muff tone wicker?

Oui, c'est une très bonne Big Muff et j'aime vraiment le tone bypass. Dommage seulement que le wicker souffle tant.
erratom

(trouvé sur Flickr)

En ce moment sur effet guitare...