jzu a écrit :
Non, la 1Spot ne buzze pas par elle-même, je suis bien placé pour le savoir.
Oui, la 1Spot peut poser problème :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Une alimentation à découpage hache un courant continu élevé à haute fréquence, en quelque sorte avec des 1 et des 0. Plus les 0 durent longtemps par rapport aux 1, plus le voltage
vu par la pédale est bas (car elle travaille dans les fréquences audio, elle ne se rend pas compte qu'il y a des hautes fréquences en jeu). Ça évite de passer par un transformateur, il suffit de redresser le courant, donc on peut faire plus puissant pour moins cher et c'est moins encombrant. En revanche, il faut un peu de magie technologique en plus parce que la plupart de celles que j'ai pu tester (des vieilles pour PC portable) laissaient des sales traces à l'oscillo dans le domaine audio. Quand on y arrive, ça donne une 1Spot.
Comme le disait Basstyra dans son post, on peut très bien imaginer qu'il y ait des interactions à haute fréquence avec des pédales un peu complexes qui elles aussi découpent le signal pour le traiter. Je n'ai pas vu ce cas-là et à vrai dire j'ai eu plus de problèmes avec certaines alimentations linéaires à transfo et tout et tout qu'avec les 1Spot.
Quant aux transfos en C, leur nom est dû à la forme du noyau avec deux bobinages parallèles. J'ai l'impression qu'ils fonctionnent un peu comme des humbuckers d'où leur faible rayonnement. Je ne connais pas d'alim du commerce qui en utilise mais il est très possible de s'en bricoler une, ce n'est pas plus difficile qu'avec un transfo classique.
moi j'ai pu le constaté avec une holy grail et un RC-2, des que les 2 étaient sensemble, siflement aigue.
pour les bons transfo, la burkey flatliner intègre un thorique je crois.