Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky r
J'adore cette pédale. C'est la première que je me suis acheté il y a 16 ans. Revendue, et rachetée.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
King's card
Hello,

Avant le démantèlement de mon pedalboard fraichement assemblé (c'est pas drôle c'est victime du changement permanent ! :p), je voulais vous le présenter :

Le chainage est un poil spécial. J'ai un GA-5 modifié par Andy Dokken mono canal qui crunch très vite et c'est donc dur d'avoir un son clair et un son crunch sans utiliser les mains. Pour y remédier, un coup de LS-2 pour bypasser le preamp du GA-5 et aller vers d'autres effets.

Donc on a :

Canal Crunch : Pitchblack -> FT-2 -> Ultimate Disto -> Preamp GA-5 -> VD-400 -> Memory man with Hazarai -> Holy Grail Plus -> Power amp GA-5

Canal Clean : Pitchblack -> FT-2 -> Envelop Phaser EP-1 -> Yamaha OD100 -> Barb EQ -> Memory man with Hazarai -> Holy Grail Plus -> Power amp GA-5

Le tout sur un pedalboard Furman SPB-8 et cablé en George L's.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Es-tu content de ton vintage delay Behringer ? C'est du numérique ?
King's card
eclectik a écrit :
très joli !

Merci

Narci a écrit :
Es-tu content de ton vintage delay Behringer ? C'est du numérique ?

Alors c'est censé être un clone de la Boss DM-2. C'est de l'analogique (du moins d'aprés ce qui est marqué car je ne l'ai pas démonté).

Concernant le son, je n'ai pas de point de comparaison avec l'originale. Je voulais un son crade et c'est réussit ^^. Les potards réagissent bien, on peut expérimenter comme tout délai qui se respecte.

Donc pour 28€, oui j'en suis content. Aprés je suis sur que les expert trouverons à y redire !
Mr. dickhead
King's card a écrit :

Alors c'est censé être un clone de la Boss DM-2. C'est de l'analogique (du moins d'aprés ce qui est marqué car je ne l'ai pas démonté).

Donc pour 28€, oui j'en suis content. Aprés je suis sur que les expert trouverons à y redire !

Ca m'etonerais fortement que ce soit de l'analogique, dans le sens les mêmes lignes a retards vintages que dans les memory man par exemple.

Ca n'empêche qu'il peut avoir une sonorité vintage avec un circuit adapté
King's card
J'espère également pour EHX qu'un effet vendu 28€ n'égale pas un de leurs légendaires succès !

Mais faut pas se leurrer :

Les circuits qui ont fait leurs preuves sont partout sur le net. L'industrie électronique CMS peut être assemblée à moindre cout lorsqu'on parle de quantité mondiale. Donc OK, c'est pas la même chose donc on ne parle pas d'un son identique, mais qui s'en rapproche certainement.

Juste pour imager mes propos, si cette pédale aurait vu le jour avant ses grandes sœurs, elle n'aurait pas était jetée à la poubelle parce qu'elle sonne mal.
Mr. dickhead
ha non, j'ai pas dis que ca sonne pas, je connais pas. C'est juste que d'un point de vue électronique, elle n'utilise pas les puces analogiques qui équipent certain véritables delay analogique (au sens propre) bien plus onéreux.

Apres avec un peu de conception, on peut tres bien s'approcher d'un son "analogique" avec des composants numérique et actuels.

Les fabricants jouent sur cette ambiguïté.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
J'ai l'impression que vous habitez tous dans la même maison sur ce forum.

A chaque fois y a du plancher, hallucinant...
J.
  • Publié par
    J.
    le
Leur copie de DMM c'est pas supposé être analogique par exemple ?
Jean
Narci
Si, mais c'est à 70€ et quelques...
J'aimerai bien tester cette VD400, possédant la DM-2 originale ce serai interessant de faire un vrai test

En ce moment sur effet guitare...