Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Si, mais c'est à 70€ et quelques...
J'aimerai bien tester cette VD400, possédant la DM-2 originale ce serai interessant de faire un vrai test
Sorgen69
Tiens je vais poster mon modeste PB...

Je n'utilise que très peu d'effet en faite...
Le compresseur sur tout les cleans, avec parfois le phaser...
Le RAT pour son grain :aime:

Et le DD6 pour les delays sur mes solos...

Je viens de sortir de studio (1er album ) et je me suis rendu compte qu'il me manque un chorus quand même... je cherche un truc assez froid, je pense a un DOD Ice Box... enfin on verra...
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Le mien :

Narci
  • Vintage Top utilisateur
3 pédales de gain ?
Invité
Narci a écrit :
3 pédales de gain ?

... mais 3 bien différentes
Mark Twang
Viki68 a écrit :
Narci a écrit :
3 pédales de gain ?

C'est ma philosophie aussi... et si je m'écoutais il y en aurais 6 sur mon PB pour leur texture

Sardine Can (Rectifier crunch), Møller (Tube Screamer), Superfuzz (type fuzz face), BB Preamp, OCD, Mig Muff

et j'y ajouterais bien la Rat en plus

mais j'essaie d'être raisonnable en terme de longueur de chaîne
erratom
c'est marrant j'aime pas moi jongler moi avec des saturations différentes, j'ai toujours l'impression qu'une a un défaut enfin les différences se font trop importantes je préfère un grain unique, et le modifier par la suite.

Viki68 a écrit :
Narci a écrit :
3 pédales de gain ?

C'est ma philosophie aussi... et si je m'écoutais il y en aurais 6 sur mon PB pour leur texture

Sardine Can (Rectifier crunch), Møller (Tube Screamer), Superfuzz (type fuzz face), BB Preamp, OCD, Mig Muff

et j'y ajouterais bien la Rat en plus

mais j'essaie d'être raisonnable en terme de longueur de chaîne

Je suis comme toi Mark Twang, j'aime bien avoir plusieurs possibilités sous le pied.
funky r
C'est très interressant dans la mesure où l'on a un ampli monocal, twin, ac 30, vieux jcm, etc... Sino on peut en mettre moins. Mais je trouve ton pedalboard très chouette.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
nikos_sophos
Mr. dickhead a écrit :
King's card a écrit :

Alors c'est censé être un clone de la Boss DM-2. C'est de l'analogique (du moins d'aprés ce qui est marqué car je ne l'ai pas démonté).

Donc pour 28€, oui j'en suis content. Aprés je suis sur que les expert trouverons à y redire !

Ca m'etonerais fortement que ce soit de l'analogique, dans le sens les mêmes lignes a retards vintages que dans les memory man par exemple.

Ca n'empêche qu'il peut avoir une sonorité vintage avec un circuit adapté

C'est bien de l'analogique d'après ce qui est indiqué et c'est même un BBD qui est utilisé.
http://www.behringer.com/EN/Pr(...).aspx

Faut pas tout mélanger, le CMS permet de réduire la taille du boitier et le coût de fabrication comme le boitier en plastique etc... ça veut pas dire que c'est du numérique qui lui est un processeur avec un programme informatique.
Mr. dickhead
nikos_sophos a écrit :

C'est bien de l'analogique d'après ce qui est indiqué et c'est même un BBD qui est utilisé.
http://www.behringer.com/EN/Pr(...).aspx

Faut pas tout mélanger, le CMS permet de réduire la taille du boitier et le coût de fabrication comme le boitier en plastique etc... ça veut pas dire que c'est du numérique qui lui est un processeur avec un programme informatique.

ba autun pour moi, ceci dit c'est de l'info behringer

Et oui CMS ne rime pas avec numérique.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Est-ce que le son de la guitare est altéré en bypass ? L'accordeur Behringer est assez nul de ce point de vue et rien que ça justifie la différence de prix avec des pédales un poil plus haut de gamme.
King's card
jzu a écrit :
Est-ce que le son de la guitare est altéré en bypass ? L'accordeur Behringer est assez nul de ce point de vue et rien que ça justifie la différence de prix avec des pédales un poil plus haut de gamme.

Je n'ai pas remarqué de grande différence. Maintenant, je ne suis ni un expert, ni un fou furieux du son non dénaturé ! Tant que ça ne buzz pas, ça me va ^^
Sirguda
  • Special Méga utilisateur
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
GG300
  • Custom Cool utilisateur
Mise à jour du matos présenté en page 949, j'ai abandonné le dry/wet au profit d'une config plus simple et moins lourde...

Le système au grand complet :

Détail du rack :

Le tiroir avec les pédales vues de plus près :

Le pédalier de commande:

Tout ceci fonctionne donc en mono avec l'adjonction d'un second GRX4 pour disposer de boucles supplémentaires pour les nouvelles pédales (toutes branchées devant le préamp du mesa).

Ma principale fièrté est que j'ai réalisé seul le montage de ce système (soudure, cablage...) et je peux vous assurer qu'il faut y consacrer un peu de temps pour obtenir un résultat propre et surtout durable (c'est quand même fait pour être transporté/monté/démonté tout ça !). Bref le puriste parle mais c'est quand même plus sympa de réaliser son set "sur mesure" et de comprendre pourquoi et comment fonctionne tel ou tel effet/cablage plutôt que d'acheter du tout prêt souvent plus cher et pas forcement plus fiable.

Enfin ce que je trouve génial avec le système de looper/switcher c'est de pouvoir programmer des pédales analogiques au travers de presets sans avoir à faire des claquettes et de combiner tout ça, en midi, avec des effets numériqes (délay et reverb majoritairement). En plus le G-Major permet de contrôler les canaux de l'ampli via des cc ce qui réduit le nombre d'appareils nécessaires au switchage. Et tout ce matos se monte en 10 minutes maxi pour un concert (temps d'ouverture des flights, d'installation et de cablage). Le gros son transportable !

PS : merci à Phane d'Audiofanzine pour la modif de ma wah (une vieille mister cry baby) avec l'adjonction d'un vrai true bypass et d'un rotocontacteur pour les fréquences du wha en plus de l'upgrade de la carte interne. Ca sonne de la mort et j'encourage tout le monde à le contacter car ce mec est vraiment très bon.

Désolé pour ce long post mais j'espère que ça en valait la peine.
Doc Plus
GG300 a écrit :
je peux vous assurer qu'il faut y consacrer un peu de temps pour obtenir un résultat propre et surtout durable

Je confirme ! Le pire c'est que je vais finalement virer et ajouter des trucs dans mon rack, donc ca veut dire resouder des cables, tout ca ... faut juste se motiver !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...