Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Loop-Master. Je voulais voir leurs footswitchs momentanés. Mais, finalement, je me le ferais moi-même, ça sera encore moins cher.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
cultoporc
papyboyington a écrit :
Gros changement pour moi, fini les racks je suis revenu a quelque chose de trés simple, avec juste une holy grail et un delay

Ooooh une tête Engl comme on en voit pas souvent. Y'a quelques temps j'avais cherché des avis sur cette tête mais vu le petit nombre d'utilisateur j'étais rentré bredouille ! Alors, ça sonne comment ?
papyboyington
cultoporc a écrit :
papyboyington a écrit :
Gros changement pour moi, fini les racks je suis revenu a quelque chose de trés simple, avec juste une holy grail et un delay

[img][/img]

Ooooh une tête Engl comme on en voit pas souvent. Y'a quelques temps j'avais cherché des avis sur cette tête mais vu le petit nombre d'utilisateur j'étais rentré bredouille ! Alors, ça sonne comment ?

C'est totalement different du reste de la gamme Engl, le clean est vraiment chaud c vraiment taillé pour le blues, pour du rock c est un peu léger, c est pour ça que j'ai pris le rocker 30 qui lui est vraiment taillé pour du gros rock.

Si tu es toujours intéréssé je peu te faire une petite video avec le engl.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
cultoporc
papyboyington a écrit :
C'est totalement different du reste de la gamme Engl, le clean est vraiment chaud c vraiment taillé pour le blues, pour du rock c est un peu léger, c est pour ça que j'ai pris le rocker 30 qui lui est vraiment taillé pour du gros rock.

Si tu es toujours intéréssé je peu te faire une petite video avec le engl.

J'écouterai volontiers même si aujourd'hui je ne suis plus à la recherche d'une tête et/ou rack, histoire de me faire une idée. Sur le papier j'avais été attiré par la connectique (à savoir la boucle d'effet) et la reverb' intégrée, les deux canaux et le clean a priori bon, mais sans jamais avoir pu l'entendre.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Première fois que je poste dans ce topic

Mon board est encore en construction. Je viens de me choper un Pedaltrain Mini (une annonce sur ce forum, 60 €, un coup de bol), j'en suis très content, c'est exactement ce qu'il me fallait.

En plus du câblage et des alims, il me reste un problème à régler (que j'ai déjà exposé sur le forum : https://www.guitariste.com/for(...).html), à savoir que l'OCD a un niveau de sortie trop élevé qui fait saturer méchamment le DMM. J'envisage plusieurs solutions, la place étant le principal défi, vu la taille du Pedaltrain Mini. Ma dernière solution en date : le Nobels SPX-31, une sortie de mini-mixer qui me permettrait de mettre le DMM dans une boucle parallèle.

Sinon, j'avais envisagé :

- Une Boss LS-2 (trop gros)
- Une AB box branchée sur les 2 sorties du DMM (malheureusement la sortie Direct Out n'est pas True Bypass, le signal passe par le préamp et distord, donc j'oublie).
- Une Suhr Minimix (trop gros, trop cher)

Bon et puis je vais peut-être remplacer mon DMM par le nouveau DMM XO, histoire de gagner de la place.
Starfucker Inc.
pas de problème sur ton signal avec la TU2 ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
Non, j'ai toujours aimé le son du buffer Boss (faut dire qu'on y est habitué depuis toujours).
Mark Twang
ZePot a écrit :
Non, j'ai toujours aimé le son du buffer Boss (faut dire qu'on y est habitué depuis toujours).

Pareil, à plusieurs reprises il y a des gratteux qui sont venus me dire que j'avais un bon son et qui étaient surpris de voir une TU2 dans la chaîne de mes effets. Certains trouvent que ça bouffe des fréquences, d'autres que ça devient trop criard. Moi, quand je la retire je trouve le son moins bon
ZePot
T'as posté ton matos qqpart Mark Twang ? T'as une sacré collection de pédales !
Mark Twang
ZePot a écrit :
T'as posté ton matos qqpart Mark Twang ? T'as une sacré collection de pédales !

Mais là je me calme (j'abandonne l'idée d'acheter la Pitchfactor ou le HOG et je retarde l'achat de la Diamond Vibrato) car mon banquier me cherche pour me péter les genoux

À l'arrache, ma config actuelle :

Le PB 1 est mon plateau principal (9kg sans la housse ).

[Pedaltrain 2 + Pedal Power 2+] Sardine Can => Tu2 => Voodoo Vibe (+ expression) => Møller => BB Preamp => OCD V3 (ma préférée) => RC Booster => Wah Custom Audio Electronics (je préfère la wah après l'overdrive).
Je l'utilise souvent seul. Je stacke les OD selon plusieurs configurations pour varier les grains : Sardine Can (avec rectifier) + Møller (perçant) ; SC + BB (lourd) ; Møller + OCD (sustain infini et harmoniques à gogo) ; BB + OCD (gros gain).

Le PB2 est un module "optionnel" (5kg)

[T-Rex Tone Trunk 42] La place vide attend le Trouble Booster de Kleuck => Tremolo panoramique MXR M159 => Time Factor (avec FS3x et expression).

Il sert à deux choses :
- c'est une unité de modulations et délai quand il est en série avec le PB1 (finalement, je préfère le délai en façade plutôt que dans la boucle).
- Utilisé seul, c'est aussi un buffer et splitter stéréo que je branche dans mes deux AC4.

Les autres pédales attendent pour un projet de PB 3 alternatif plus typé vintage (fuzz, chorus, Rotosim...).
Invité
salut mark twang
tu l'as trouvé où la pédale wah CAE?
Mark Twang
nuku a écrit :
salut mark twang
tu l'as trouvé où la pédale wah CAE?

Dans la boutique La Pédale à Pigalle, tout simplement. J'ai même pu y faire des tests comparatifs avec des Vox, RMC et Buddah.
Invité
thanks
Mark Twang
Earthworm Jim a écrit :
y te sert a quoi le RC scott henderson?

y sonne comment?

Plusieurs usages :
- Booster pour les solos
- j'aime le son brut de la Telecaster avec le volume réduit et la Rc enclenchée (buffer et léger boost)
- Le rectifier de la sardine Can augmente le niveau de sortie, donc quand je le coupe pour n'avoir que la compression, le booster rattrape le niveau.

Il est très transparent, ajoute un brin de tranchant (le buffer sans doute) sur les distos, rend l'articulation des basses plus nette. Bref je l'adore.

En ce moment sur effet guitare...