Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 19 Mai 2009, 23:14
Visualdistortion a écrit :
la VM1, beh elle fonctionne vachement bien j'adore les espèces de nappe sonore que ça fout derrière les notes que tu joues, c'est vraiment top, après faudrait comparer avec la vraie, mais sincèrement au vu des videos youtube, c'est à peu près le même engin, et pour une fois la finition Behringer m'a vraiment étonné au plus au point !

Cool !

Ma Small Stone quand je l'enclenche pour la première fois quand je joue, elle démarre 2 secondes après (condo qui se charge?) et du plop oui (spécialité ehx), elle baisse un peu le niveau sonore aussi c'est chiant, mais le phaser est intersidérale, il tue tout! pas de radio par contre

Ouaip, je l'aime bien aussi, et je la trouve plus mignonne que ses sœurs
La radio, je la capte parfois, parfois pas, selon les endroits je pense…
Par contre, damned, t'as la même latence que moi. La délai à la première activation après qu'on lui ait donné du jus varie en longueur en fonction du réglage de vitesse. Tu crois que c'est possible de corriger ça ?
Le niveau sonore, en tout cas, ça doit être facile à corriger, beaucoup l'ont fait sur leurs Small Stones (les autres versions souffrent aussi de ce défaut, sauf la nano apparemment).
Sinon, j'ai eu plein d'EHX (c'est ma marque préférée), jamais eu de plop pareil… Ça fait vraiment un boucan pas possible en mode profond
Jean
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
cold a écrit :
samplerdave a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Comment vous faites pour utiliser autun de pédales ? Je comprend pas ces pédalboard de 2M avec plein d'effets pour s'en servir que 30sec

Qui te dit qu'on les utilises que 30sec
Chacun ses besoins en terme de matos, non?

Ça dépend des fois !

Parfois tu crées un riff et tu te dis il me faudrait tel effet dessus ça serait nickel

Et parfois c'est l'inverse tu écoutes un sample et tu tombes sous le charme et tu te dis il me faut cet effet je le caserai à coup sur quelque part

Donc voilà parfois c'est l'effet qui crée le besoin

c'est exactement sa!!!

c'est pour sa que j'ai pris un multi effet en rack ^^ comme ça j'ai a peu près tout d'avance hehe
Equipe B
chepabien a écrit :
cold a écrit :

Donc voilà parfois c'est l'effet qui crée le besoin

Tout à fait d'accord
Je lisais l'autre jour un truc sur Martin Gore qui disait qu'il avait acheté des tas d'effets et de machines électro sur ebay, et que parfois le simple son de la machine lui donnait une (idée de) chanson..
Putain, parfois c'est vrai..

Moi j'ecris enormement sur ce principe pour mon projet solo. je laisse faire les effets puis la structure vient.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Mr Park
Ca pourrait être une chouette matière à discution ça, l'utilisation des effets . Perso c'est pour ça que j'ai fini par prendre un multi, ça me permet d'avoir tout sous la main, maintenant plutôt que de refaire tout le temps les mêmes gimmicks avec mon delay, je case parfois autre chose comme un vibrato ou un ring mod (j'arrive à en mettre sur deux morceaux, youpie ).

Et puis il y a des effets qui "inspirent", je me souviens quand j'ai eu mon MemoryMan, tous mes morceaux ne sortaient plus de mes mains mais de ma pédale .

Ca mériterait presque un topic ce sujet.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Mr Park a écrit :
Et puis il y a des effets qui "inspirent", je me souviens quand j'ai eu mon MemoryMan, tous mes morceaux ne sortaient plus de mes mains mais de ma pédale .

Moi c'est bien simple, si je n'avais pas cette pédale, je sais pas si je jouerais encore de la guitare
Jean
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Cette pédale me fait de l'œil depuis un bon moment. La pédale de chez behringer semble une bonne alternative pour moins de la moité du prix.
J.
  • Publié par
    J.
    le
J'aimerais bien essayer d'en avoir deux dans ma chaîne, en fait, c'est pour ça que je pense à la Behringer… En regardant les samples, il m'avait semblé que le grain est sensiblement différent, peut-être un peu plus cheap (attention, ce n'était qu'une impression, un feeling), mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose (puis de toute façon, l'Electro-Harmonix est abusée niveau prix ; et dire qu'il y a pas si longtemps elle coûtait 180 euros encore…).
Je te conseille de faire le pas, ce delay est vraiment terrible (si tu utilises la modulation). Enfin, toute façon ton bandmate en a une si j'ai bien compris, donc…
Jean
Invité
Bonjour,

Voici le case que je viens d'acheter pour y caser mes pédales. Il peut paraitre bien vide mais il devrait recevoir dans l'avenir une alimentation Powerplant ainsi qu'une pédale de volume Ernie Ball, et peut-être un booster.

Branchement:

Guitare > Marshall ED-1 > TS9 > Digitech Clapton > Fender Blues Junior.

willem
  • Vintage Méga utilisateur

Ahah merci, en fait le tout va être dans une Case Basse HB à 64€ et je vais la customiser pour en faire un pedalboard, je dois aussi faire mes câbles, j'ai tout de toute façon... il me faut juste de la patience et du courage... et du velcro (c'est super cher)

0,39€ les 50cm chez zeeman c'est pas ce que j'appelle cher, et il colle mieux que celui a près de 4€ de la boutique de couture et je te raconte pas le prix à Casto...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Tinio
C'est quoi zeeman un magasin ou un site ????
a reminder
Tinio a écrit :

un magasin d'obédiance belgicaine si je ne m'abuse mais qui officie aussi dans notre belle Flandre française !
gaël
Tinio
Je crois pas qu'il y'en ai sur paris alors

Faut que je me renseigne car j'ai une planche de bois a transformer et je trouve que du velcro super cher

Sinon merci
eclectik
Tinio a écrit :
Je crois pas qu'il y'en ai sur paris alors

Faut que je me renseigne car j'ai une planche de bois a transformer et je trouve que du velcro super cher

Sinon merci

Y'en a un à 200m de chez moi, si tu veux, on peut s'arranger
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Tinio
Merci c'est gentil, mais bon j'en aurai pas vraiment besoin pour maintenant, donc je te remercie de ton offre mais non merci

Ptain la terre est bourré de mec gentil
Les gars vous me redonner espoir en l'humanité

Merci
willem
  • Vintage Méga utilisateur
a reminder a écrit :
Tinio a écrit :

un magasin d'obédiance belgicaine si je ne m'abuse mais qui officie aussi dans notre belle Flandre française !

c'est Néerlandais, Zeeman.

c'est une sorte de magasin de vêtement à bas prix et y a un ptit rayon couture et honnêtement trouvé du velcro adhésif moins cher que 78 centimes d'€uro relève d'une quête insurmontable.

me semble bien qu'il doit y en avoir quelques uns un peu partout en France non?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • Publié par
    J.
    le
Tinio a écrit :
Les gars vous me redonner espoir en l'humanité

Fais bien attention à ce que les gens du forum ne t'induisent pas en erreur ! (Tu me sembles être parti sur une fausse piste)
Jean

En ce moment sur effet guitare...