Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
pas exactement partout, y'en a effectivement au début, au milieu et à la fin mais les places sont soigneusement étudiées:

What differences are there between this new All Tube Effects Board and the Board used in the Meltdown DVD?

You will notice that the All Tube Effects System used at the Meltdown (let's call it the Mk.1) ended up as three separate units, interconnected, whereas the new Mk.2 is in one piece. The Mk.I has the following effects:

Main Board:

Pete Cornish Tube Buffer/ Demeter Compulator/ Pete Cornish G-2/ EH Big Muff/ BK Butler Tube Driver plus Pete Cornish Tube Buffer/ Pete Cornish SS-2/Custom Volume Pedal insert/ Pete Cornish Tape Echo Simulator/ 2 X Outputs with Pete Cornish Tube Line Drivers/ Pete Cornish modified Boss CE-2 with Dry Mute switch/ 2 X Outputs with Pete Cornish Tube Line Drivers.

Satellite Board #1:

6 Channel Tube EQ/ Spare Send-Return for additional effects if required/ Send-Return for MXR DDL.

Satellite Board #2:

Electric - Acoustic Guitar Selector/ Send-Return for MXR DDL (linked to Satellite Board #1/ Send-Return for Long Delay (Sound on Sound)/ Acoustic DI Mute.

The new All Tube System (let's call it the Mk.2) has the following effects:

Pete Cornish Tube Buffer/ Demeter Compulator/ Send - Return #1 for additional effects if required/ Pete Cornish G-2/ Pete Cornish P-1/ 2 X BK Butler Tube Driver plus 2 X Pete Cornish Tube Buffer/ Send - Return #2 for additional effects if required/ Boss GE-7/ Custom Volume Pedal insert/ Pete Cornish Tape Echo Simulator with Pete Cornish Tube Buffer/ MXR Digital Delay (Rack mount) with Pete Cornish Tube Buffer/ 2 X Outputs with Pete Cornish Tube Line Drivers. Send-Returns 1 and 3 have full range gain adjustments on the back panel so that any type of effects can be interfaced (pedal signal level or line level for rack units). Send-Return 2 is fixed gain at guitar level. One of the outputs connects to a rack mount Sound On Sound Interface (see below).

Certainement parce que certaine pédale réagisse différemment si elles ont un buffer directement en frontal. En plus sur les buffer cornish, il règle lui meme pour que le niveau soit linéaire du début à la fin. En gros que la guitare direct dans l'ampli ou passant par le pedalboard, peut importe la pédale enclenché, ce soit pareil.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Tube Buffering? Does this enhance the tone at all?

Oh yes; when you plug your passive guitar directly into your tube amp it sounds great, doesn't it? Having a unity gain tube buffer as the input to my All Tube System allows the guitar to react exactly as if it were connected directly to the tube amp input (without the loading effects of long cables/effects pedals etc.). The effects outputs are connected to other unity gain tube buffers so that each effect "thinks" it is connected directly to the amp input allowing each effect to deliver it's full signal without the loading effects of long cables, other effects etc.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Merci a vous

Je vais checker la Lovepedal
cold
  • Vintage Top utilisateur
Tinio a écrit :
Merci
Moi je cherche un buffer car , dans ma boucle d'effet, quand j'enclenche un effet, j'ai une baise de volume... il s'avère que cela est du a l'impedence... car j'ai que du true bypass.

Voila pourquoi je voulais un buffer, je pensais me prendre une Boss, mais vu ce que jim a dit dessus... ca m'a un peu refroidi

Pour l'instant je suis partis sur une Aphex Xciter, ca pourras regler mon probleme (et meme ajouterunpetit plus )

Sinon y'a quoi de pas vraiment cher (100-150euros), qui ne dénature pas le son et qui n'est pas numerique?

celui-ci aussi est réputé

http://www.axess-electronics.c(...).html
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Oui mais t'as vu celui-là, ils recommandent de l'alimenter avec une alim de qualité, et pas du Boss ou OneSpot.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Starfucker Inc.
l'alim boss est réputée et meme recommandé par cornish

deux vidéos pour s'en convaincre:

&NR=1

Bondzu
Axess nome la Boss psa-120s comme néfaste à leur Buffer.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ah, il ne marche pas bien avec une alim normal... moi j 'ai une T-Rex, ça devrait aller

Faut pas oublier qu'il me faut un buffer uniquement pour l'utiliser dans la boucle, pour éviter le changement d'impedence quand j'active un effet

Donc il faut aussi qu'il soit bien transparent

Merci je vais étudier la question
Starfucker Inc.
et ils en recommandent une autre ?

Je vois pas comment elle pourrait etre néfaste...

Faut aussi songer à des accords entre constructeur "tu dis que mon alim est la seule qui est mieux et jte file un ptit truc".

Le test de la vidéo est assez impartial je trouve.

Bondzu
Je ne fais que citer Peut être que leur buffer est sensible aux parasites avec ce genre d'alim, va savoir...

Doc Plus
J'utilise une BS2 avec une pp2+, et je suis pleinement satisfait. Mario il retourne un peu sa veste. Y a pas si longtemps, il recommandait la Boss PSA !

Sinon dans les trucs pas chers, la Mi-Audio buff'n boost est pas mal. "Désactivée", elle fait office de buffer, et active c'est un clean boost. J'en ai monté une hier, et ca sonne pas mal du tout.
J'ai ajouté un switch pour comparer le truebypass et le buffer de la Mi-Audio, et leur buffer sonne pas mal du tout, bien mieux à mes oreilles que certaines Boss (DS1 et TR2 par ex).

Pour revenir à la Boss PSA, j'en ai hérité d'une quand j'ai acheté une axess HS2, et je m'en sers à la maison. Silence total.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
DO NOT USE A COMPACT SWITCHING OR SWITCHMODE POWER ADAPTER (SUCH AS THE BOSS PSA-120S, THE ONE SPOT, THE POWER ALL AND SIMILAR MODELS) TO POWER THE BS2 BECAUSE THEY HAVE BEEN KNOWN TO DAMAGE IT. A SUITABLE ALTERNATIVE TO THE ADAPTER THAT WE RECOMMEND IS A HIGH QUALITY POWER SUPPLY SUCH AS THE BBE SUPA-CHARGER OR THE VOODOO LAB PEDAL POWER II.

et un peu plus haut: