Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
perso je t'aurais plus vu avec un loopeur type boomerang givemesomefunk
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :
Tinio a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :
Ah oui les maneco , je m'y suis jamais vraiment intéresser c'est vrai mais le RC20 me convient parfaitement , à part peut être sa fâcheuse tendance à peaker très rapidement en input volume.

pourtant le bypass est horrible et ça mange le son de manière radical.

je trouve ça un peu incohérent avec le rèste de ta config... (au moins met le en parallèle)

Tu parle de tout les buffers boss ou celui ci specialement ?

celui-ci specialement, mais dans le cas de sa config, n'importe quel buffer boss numérique n'a rien a faire ici.

Moi depuis que j'ai vu la longueur des cables de radiohead, plus rien ne me fait peur

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
GiveMeSomeFunk a écrit :
Bref , pourquoi pas placé le RC20 dans un petit looper true bypass 1 boucle , ça devrais le faire pour la transparence quand je ne loop pas !

ça va etre super casse couille à l'usage, moi je verrais plutot un truc comme ce que G-lab a fait pour ses wah: le wah pad: le signal ne passe dans la pédale que si tu appuie dessus, comme une sorte de switch momentané.
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le617

Earthworm Jim
Starfucker Inc. a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Tinio a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :
Ah oui les maneco , je m'y suis jamais vraiment intéresser c'est vrai mais le RC20 me convient parfaitement , à part peut être sa fâcheuse tendance à peaker très rapidement en input volume.

pourtant le bypass est horrible et ça mange le son de manière radical.

je trouve ça un peu incohérent avec le rèste de ta config... (au moins met le en parallèle)

Tu parle de tout les buffers boss ou celui ci specialement ?

celui-ci specialement, mais dans le cas de sa config, n'importe quel buffer boss numérique n'a rien a faire ici.

Moi depuis que j'ai vu la longueur des cables de radiohead, plus rien ne me fait peur

j'ai vu la même avec les longueurs de cables d'eric johnson mais lui c'était pour adoucir les aigus en se servant de la capacitance du cable.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus

J'ai du rater cet épisode ! Peux tu répéter pour moi stp.

Citation:
j'ai vu la même avec les longueurs de cables d'eric johnson mais lui c'était pour adoucir les aigus en se servant de la capacitance du cable.

Plutôt que de jouer sur la longueur du câble, autant trouver celui qui sonne comme on veut !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Et moi j'ai toujours pas capté cette histoire avec Cornish
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Starfucker Inc.
Doc Plus a écrit :

J'ai du rater cet épisode ! Peux tu répéter pour moi stp.

J'avais vu radiohead en concert l'an dernier et ils avaient des cables très très très long, et c'était pas seulement pour aller à la console ou quoi. y'avait du multipaire tout bidon pour les pédalier et tout, ça fait relativiser

Citation:
Et moi j'ai toujours pas capté cette histoire avec Cornish

Cornish fait que la chaine du signal est nikel de la guitare jusqu'à l'ampli par l'usage de multiple buffer.

Si toute ta chaine est nikel sauf un élément moyen, cet élément va conditionner tout le reste, et le fait d'avoir des câbles haut de gamme et des super pédale ne servira à rien. C'est l'élément le plus faible qui va conditionner la qualité de ton son.

C'est comme brancher une super chaine hifi sur des enceintes de pc minable, ou mettre un enregistrement pourri dans une chaine super chere. Il faut que l'ensemble des éléments du début à la fin soient bons.

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Il utilise quoi comme buffer ? Le pere cornish ?
Starfucker Inc.
des buffer à lampe de sa fabrication

Bondzu
Les siens je crois. Il en met partout, en début de chaine, au milieu, à la fin, partout...

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
av68
si tu veux un excellent buffer fais le toi-même, c'est super simple à réaliser et les résultats sont excellents (voir sur techniguitare)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Merci
Moi je cherche un buffer car , dans ma boucle d'effet, quand j'enclenche un effet, j'ai une baise de volume... il s'avère que cela est du a l'impedence... car j'ai que du true bypass.

Voila pourquoi je voulais un buffer, je pensais me prendre une Boss, mais vu ce que jim a dit dessus... ca m'a un peu refroidi

Pour l'instant je suis partis sur une Aphex Xciter, ca pourras regler mon probleme (et meme ajouterunpetit plus )

Sinon y'a quoi de pas vraiment cher (100-150euros), qui ne dénature pas le son et qui n'est pas numerique?
Bondzu
Lovepedal Line Driver chez PGS
http://www.proguitarshop.com/p(...)ID=27

Starfucker Inc.
pas exactement partout, y'en a effectivement au début, au milieu et à la fin mais les places sont soigneusement étudiées:

What differences are there between this new All Tube Effects Board and the Board used in the Meltdown DVD?

You will notice that the All Tube Effects System used at the Meltdown (let's call it the Mk.1) ended up as three separate units, interconnected, whereas the new Mk.2 is in one piece. The Mk.I has the following effects:

Main Board:

Pete Cornish Tube Buffer/ Demeter Compulator/ Pete Cornish G-2/ EH Big Muff/ BK Butler Tube Driver plus Pete Cornish Tube Buffer/ Pete Cornish SS-2/Custom Volume Pedal insert/ Pete Cornish Tape Echo Simulator/ 2 X Outputs with Pete Cornish Tube Line Drivers/ Pete Cornish modified Boss CE-2 with Dry Mute switch/ 2 X Outputs with Pete Cornish Tube Line Drivers.

Satellite Board #1:

6 Channel Tube EQ/ Spare Send-Return for additional effects if required/ Send-Return for MXR DDL.

Satellite Board #2:

Electric - Acoustic Guitar Selector/ Send-Return for MXR DDL (linked to Satellite Board #1/ Send-Return for Long Delay (Sound on Sound)/ Acoustic DI Mute.

The new All Tube System (let's call it the Mk.2) has the following effects:

Pete Cornish Tube Buffer/ Demeter Compulator/ Send - Return #1 for additional effects if required/ Pete Cornish G-2/ Pete Cornish P-1/ 2 X BK Butler Tube Driver plus 2 X Pete Cornish Tube Buffer/ Send - Return #2 for additional effects if required/ Boss GE-7/ Custom Volume Pedal insert/ Pete Cornish Tape Echo Simulator with Pete Cornish Tube Buffer/ MXR Digital Delay (Rack mount) with Pete Cornish Tube Buffer/ 2 X Outputs with Pete Cornish Tube Line Drivers. Send-Returns 1 and 3 have full range gain adjustments on the back panel so that any type of effects can be interfaced (pedal signal level or line level for rack units). Send-Return 2 is fixed gain at guitar level. One of the outputs connects to a rack mount Sound On Sound Interface (see below).

Certainement parce que certaine pédale réagisse différemment si elles ont un buffer directement en frontal. En plus sur les buffer cornish, il règle lui meme pour que le niveau soit linéaire du début à la fin. En gros que la guitare direct dans l'ampli ou passant par le pedalboard, peut importe la pédale enclenché, ce soit pareil.

En ce moment sur effet guitare...