Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
cold a écrit :
Ça se voit aussi qu'il a le goût du "boutique/haut de gamme".

Si j'avais les moyens, j'aurais certainement la même philosophie que lui au niveau des choix des pédales (sauf le sampler et l'eq Boss, quelle honte !! )

C'est vrai, mais EB s'étaient quand même posés là niveau pédale de volume depuis 10 ans. Il y a encore une sacrée floppée de grands guitaristes qui comptent sur elles pour leurs rigs, par habitude peut être.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Earthworm Jim
GiveMeSomeFunk a écrit :
Ah oui les maneco , je m'y suis jamais vraiment intéresser c'est vrai mais le RC20 me convient parfaitement , à part peut être sa fâcheuse tendance à peaker très rapidement en input volume.

pourtant le bypass est horrible et ça mange le son de manière radical.

je trouve ça un peu incohérent avec le rèste de ta config... (au moins met le en parallèle)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
GiveMeSomeFunk
Ouais j'ai déjà pensé le mettre dans une loop d'un petit switcher TBP , mais bon c'est pas vraiment pratique pour le looping direct.

C'est sur que c'est pas transparent , mais bon je dois t'avouer que dans le trip dans lequel j'évolue , le soucis du son de base de ma guitare c'est pas vraiment le mot d'ordre (Ambient/experimental inside).

Bondzu
  • Custom Total utilisateur
C'est vrais que moi aussi j'ai épuré mon set: moins de matos mais que de la qualité. Mais je garde ma DD6, je trouve que ça reste un bon delai digital pour du tout-venant.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :
Ah oui les maneco , je m'y suis jamais vraiment intéresser c'est vrai mais le RC20 me convient parfaitement , à part peut être sa fâcheuse tendance à peaker très rapidement en input volume.

je trouve ça un peu incohérent avec le rèste de ta config... (au moins met le en parallèle)

Tu parle de tout les buffers boss ou celui ci specialement ?
Earthworm Jim
GiveMeSomeFunk a écrit :
Ouais j'ai déjà pensé le mettre dans une loop d'un petit switcher TBP , mais bon c'est pas vraiment pratique pour le looping direct.

C'est sur que c'est pas transparent , mais bon je dois t'avouer que dans le trip dans lequel j'évolue , le soucis du son de base de ma guitare c'est pas vraiment le mot d'ordre (Ambient/experimental inside).

oui mais c'est juste que rapport a ce qu'il y'a derrière. tu fais attention au cablage, aux pédale de volume qui mange du son, tu branche le tout sur du divided, et ton signal transite par un RC-20, je trouve ça juste aberrant. (c'est un peu comme construire une maison sur du sable)

Earthworm Jim
Tinio a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :

Tu parle de tout les buffers boss ou celui ci specialement ?

celui-ci specialement, mais dans le cas de sa config, n'importe quel buffer boss numérique n'a rien a faire ici.

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
OK merci

Sinon je savais pas que le buffer boss était numérique, merci
GiveMeSomeFunk
Je vais déjà virer l'eq boss , bien qu'il fait bien son taff , je vais passez sur du paramétrique.

Après pour le RC-20 , et bah je songerais à le foutre en parallèle.

Mais bon Jim , faut aussi dire que toi et la transparence c'est une histoire d'amour (le fameux débat Analogique vs Numérique qui mettais en cause la qualité des convertos A/N du timefactor )
Earthworm Jim
GiveMeSomeFunk a écrit :
Je vais déjà virer l'eq boss , bien qu'il fait bien son taff , je vais passez sur du paramétrique.

Après pour le RC-20 , et bah je songerais à le foutre en parallèle.

Mais bon Jim , faut aussi dire que toi et la transparence c'est une histoire d'amour (le fameux débat Analogique vs Numérique qui mettais en cause la qualité des convertos A/N du timefactor )

ah non du tout. je ne suis absolument pas anti numérique. d'ailleurs j'ai rien dit sur le time factor qui est a coté du rc-20.

juste que a mon avis si tu joue 20 min sans le RC-20 et que tu le remet ça va te faire tout drôle...

faut faire la part des choses, tout repose sur l'element le plus faible de la chaine dans le domaine audio. c'est pas moi qui le dit, a la base c'est cornish donc c'est vieux...

mètre le RC-20 en parralèle serait le minimum, (par contre y faudra surement le modifié)

Bondzu
L'élément le plus faible? Tu parle du RC20? Il a bossé avec ça le vieux Pete?

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Earthworm Jim
Earthworm Jim a écrit :

faut faire la part des choses, tout repose sur l'element le plus faible de la chaine dans le domaine audio. c'est pas moi qui le dit, a la base c'est cornish donc c'est vieux...

Bondzu a écrit :
L'élément le plus faible? Tu parle du RC20? Il a bossé avec ça le vieux Pete?

je ne fais pas référence au rc-20 et j'ai fait un paragraphe...

Bondzu
J'me sent un peu con là!

av68
Bondzu a écrit :
C'est vrais que moi aussi j'ai épuré mon set: moins de matos mais que de la qualité. Mais je garde ma DD6, je trouve que ça reste un bon delai digital pour du tout-venant.

j'ai aussi une DD6 dans mon set, je vais la changer pour une Empress super delay, mais je pense que je vais garder ma DD6 au chaud dans un coin, c'est quand même un bon petit delay cet engin !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Starfucker Inc.
perso je t'aurais plus vu avec un loopeur type boomerang givemesomefunk
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...