Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Moi je vais faire mieux

J'aurai 2 carbon copy en cascade, pour le delay type ambiance + mon memory man Hazarai, pour les dalay digital et le reverse (dont je peut plus me passer, tellement il sonne bien sur cette pedale )

Les deux CarbonCopy seront activé en même temps :
CarbonCopy (375ms)-->CarbonCopy (500ms+Modulation)-->MemoryMan Hazaraï

Il me manque plus que les 2 Carbon Copy et un buffer, a mon pedalboard.

Je suis aux anges, vivement que je revienne de vacances
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
2 CC? wahou...

t'as déjà bien étudié le nombre de ms... des désirs particuliers? ça fait quoi en heure sur le potard de rate?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Tinio
  • Tinio
J'ai pas fait l'expérience sur les CC, donc je peu pas te dire en heure/potar. Mais je l'ai fait sur des petits delay dits analogique... et ma fois sa sonne

Sinon oui j'ai belle idée du son que je veux et des delay sombre c'est volontaire, la MXR est pas mal sombre (elle devient de plus en plus sombre a mesure que tu tourne le potar "Delay")
Avec deux delay, regler de cette maniere, ca créé une sorte de reverbe/delay, un sorte d'aire geante autoure de tes notes, un regale !!!!

A utiliser plus sur du cruch ou du clean, car sur du lead sa grossis un peut trop

Tu peut aussi gerer le nombre de repeat (375ms/3repeat) et le (500ms/2repeat), faut aussi gérer le "Mix", du deuxième delay surtout, t'a un contrôle gigantesque !

Mais c'est qu'une des possibilité, avec deux delay, si tu savait ce que tu peut faire

PS : Sinon pour savoir exactement comment avoir 375ms, je prend mon Digitech rp150, je le règle a 375ms (c'est affiché en chiffre dessus), et je regle le delay analogique a l'oreille.

EDIT : en me relisant je trouve sa pas claire... desoler
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Moi j'ai capté! J'avais déjà eu cette idée de mettre deux delais en cascade, on vois bien deux od parfois ( vous avez dis TS9 x2?). Alors ana +digit en duo, a essayer mais pourquoi pas.
@ Petersham: t'es là avec ta Maxon?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Starfucker Inc.
j'ai testé fuzz et high gain en cascade et en parallèle, ma préférence va au parallèle
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
AB Box et mixer ou autre solution?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Starfucker Inc.
une pédale avec sortie stéréo et mixer ensuite.
c'est expliqué ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tinio
  • Tinio
Pour moi en fait il n'est pas question de parralel car la , le son "delayé", passe dans un autre delay, en parralele sa aurait rien a voir
Starfucker Inc.
ouais c'est sur pour un delay le cascade c'est le mieux, en grosse disto par contre c'est une autre histoire.

Tinio
  • Tinio
Starfucker Inc. a écrit :
ouais c'est sur pour un delay le cascade c'est le mieux, en grosse disto par contre c'est une autre histoire.

Ouai j'imagine les larsen ingérable avec deux disto hi gain
CaptainW
Sinon je sais pas si ça correspondrait à ce que tu recherches mais le VOX TimeMachine possede un switch Hifi (plutot typé digital) et une position LoFi (plutot typée analogique).

Apres niveau sonorités, je n'ai jamais testé donc je sais pas exactement ce que ça vaut.
Starfucker Inc.
la ibanez DE7 a deux modes aussi: echo et delay

eclectik
Dites, c'est quoi la différence echo/delay ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Earthworm Jim
eclectik a écrit :
Dites, c'est quoi la différence echo/delay ?

l'echo est a l'origine basé sur une phénomène naturelle.
chaque studio avait sa chambre d'echo. une pièce avec des mur très reflectif pour le son dans laquelle on balançait le son via un hp. un micro captait le son près de la source et l'autre près des mur. ça donnait l'echo.

bon ça c'est pour la petite histoire, en ce qui concerne les pédales l'echo c'est en général court comme temps de retard et les repetition sont bien coloré (on prend en référence l'echo a bande) le delay c'est plus fidèle et ça va plus loin dans les repetition, le grain n'est pas du tout le même.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
GuitaristeX
Bon après recherche je pense qu'ici sera le meilleur endroit pour poser mes questions. je viens de changer un peu mon matos... j'ai deux groupes :

un de rock prog et un autre metal/rock.

niveau matos j'ai :

- Guitares :

Ibanez Sabre S540 FM LTD 100 black
une ibanez UV 777 PBK
une LTD KH202 avec micros emg
une fender stratocaster Deluxe player monté micros texas blues(flood je sais plus le nom ).

- Un Pédale Board Boss

- Ampli

carvin legacy VL212 combo bi hp.
Foot Switch FS22 qui va avec le Carvin Legacy pour canal clean et disto de l'ampli à lampe.

- pédales :

Marshall Guvnor2
marshall compresseur ED1
Marshall jack hammer

Boss Compresseur/sustainer CS3
Boss blues Driver BD2
Boss noise gate NS2
Boss DS1

WSL universal distorsion UD1

line 6 Delay Echo park

Whawha Cry baby

Je prévois de rajouter :

Une pédale de volume
une whamy
un pedale board
Le loop station de chez Boss.

N'y connaissant "pratiquement" pas grand chose dans les dispositions des pédales ( j'avais des pédaliers numériques avant et très peu de pédales ), Je viens vers vous pour vous demander ce que vous feriez et dans quelle disposition vous mettriez tout ce matos ! Mon prof m'a déjà conseillé de foutre le delay line 6 sur la boucle d'effet du Carvin ( sinon il me bazarde l'utilisation de la disto du Carvin ).

hier j'ai mis : les overdrive en premier, les distos en second, les compresseur/sustainer ensuite, le noise après et le delay pour finir...

De plus j'aimerais tout mettre dans un grand pédales board... vous auriez des modèles à me conseiller ? et surtout un bonne alim générale ??? c'est tout en 9V.

En ce moment sur effet guitare...