SILK a écrit :
GuitaristeX a écrit :
SILK a écrit :
moi je ferai guitare>>wha>>comp>>disto>>amp
et dans la boucle chorus/delay/reverb quoi
pour le PB moi j'ai un grand stagg qu'est bien et pas cher et en alim une brick genre DC ou artec (sinon j'ai un one spot à vendre
t'as 5 distos et 2 comp spa un peu beaucoup?
parle moi de l'association BD2/DS1 tu t'en sers comment?
Alors :
il y a une sacré différence entre la BD2 ( mortelle cette pédale ) et la DS1 que je vais finir par virer je pense... vu la disto du carvin ... et celle de la WSL... pour faire court et précis j'utilise la plupart du temps la BD2 pour les morceaux soft et les solos !!! la ds1 servait uniquement pour les rythmique. je n'avais pas le carvin... et je l'ai pas encore sorti en concert...
je cherche a avoir pas mal de distos et compresseurs car j'ai vraiment des guitares qui sonnent différemment les unes des autres... quand tu lis ce que j'ai ... la strat sonne d'enfer avec les pédales marshall mais moins bien avec du boss contrairement aux grattes ibanez que j'ai ... pour les deux compresseur il ya une réelle différence, l'un est plus "vintage" que l'autre à mes oreilles... Si je joue un gros rock ca sera le boss, si je joue les floyds ca sera le marshall... avec la strat... et le sustain de la CS3 est monstrueux ... ce qui aide vraiment ma fender si j'ai envi de le rajouter par dessus l'autre.
c'est bien la premiere fois que j'entend du bien du CS3
ok et tu te sers pas de la BD2 pour booster la DS1 ou le contraire?
pour l'alim pkoi tu prends pas n'importe quelle brick avec en plus un transfo dedié à celle qui fait chier?
et pkoi pas faire plutot 2 petits PB au lieu d'un grand?
non y'a lemg qui l'aime bien aussi.
pour l'alim si tu alimente des effent dans la boucle de l'ampli et en façade, il te faut soit une alim a sortie isolées (voodoo lab, bbe supa charger, t-rex fuel tank
junior ) soit 2 alims, l'une pour les effets en boucle et l'autre en façde. sinon tu aura un buzz "énorme qu'on appelle communément boucle de masse.
enfin pour le noise gate, la ns-2 grace a son système de boucle te permetra de supprimer les bruits de fond généré par tes pédales, tes cables, et le preamp de ton ampli. (par contre ça ne supprime le souffle que quand tu ne joue pas, donc gaffe si c'est la tempète ça risque de sonné brouillon)