Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Bon après recherche je pense qu'ici sera le meilleur endroit pour poser mes questions. je viens de changer un peu mon matos... j'ai deux groupes :

un de rock prog et un autre metal/rock.

niveau matos j'ai :

- Guitares :

Ibanez Sabre S540 FM LTD 100 black
une ibanez UV 777 PBK
une LTD KH202 avec micros emg
une fender stratocaster Deluxe player monté micros texas blues(flood je sais plus le nom ).

- Un Pédale Board Boss

- Ampli

carvin legacy VL212 combo bi hp.
Foot Switch FS22 qui va avec le Carvin Legacy pour canal clean et disto de l'ampli à lampe.

- pédales :

Marshall Guvnor2
marshall compresseur ED1
Marshall jack hammer

Boss Compresseur/sustainer CS3
Boss blues Driver BD2
Boss noise gate NS2
Boss DS1

WSL universal distorsion UD1

line 6 Delay Echo park

Whawha Cry baby

Je prévois de rajouter :

Une pédale de volume
une whamy
un pedale board
Le loop station de chez Boss.

N'y connaissant "pratiquement" pas grand chose dans les dispositions des pédales ( j'avais des pédaliers numériques avant et très peu de pédales ), Je viens vers vous pour vous demander ce que vous feriez et dans quelle disposition vous mettriez tout ce matos ! Mon prof m'a déjà conseillé de foutre le delay line 6 sur la boucle d'effet du Carvin ( sinon il me bazarde l'utilisation de la disto du Carvin ).

hier j'ai mis : les overdrive en premier, les distos en second, les compresseur/sustainer ensuite, le noise après et le delay pour finir...

De plus j'aimerais tout mettre dans un grand pédales board... vous auriez des modèles à me conseiller ? et surtout un bonne alim générale ??? c'est tout en 9V.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
moi je ferai guitare>>wha>>comp>>disto>>amp

et dans la boucle chorus/delay/reverb quoi

pour le PB moi j'ai un grand stagg qu'est bien et pas cher et en alim une brick genre DC ou artec (sinon j'ai un one spot à vendre

t'as 5 distos et 2 comp spa un peu beaucoup?
parle moi de l'association BD2/DS1 tu t'en sers comment?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
avec la whammy t'auras du 9v AC donc pas évident si tu veux tout alimenter avec la même alim'

avec la harley benton powerplant ça marcherait pour l'instant en 12v ac y en a qui font ça, donc je dirai powerplant + pedaltrain 2...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
GuitaristeX
SILK a écrit :

pour le PB moi j'ai un grand stagg qu'est bien et pas cher et en alim une brick genre DC ou artec (sinon j'ai un one spot à vendre

Alors :
il y a une sacré différence entre la BD2 ( mortelle cette pédale ) et la DS1 que je vais finir par virer je pense... vu la disto du carvin ... et celle de la WSL... pour faire court et précis j'utilise la plupart du temps la BD2 pour les morceaux soft et les solos !!! la ds1 servait uniquement pour les rythmique. je n'avais pas le carvin... et je l'ai pas encore sorti en concert...

je cherche a avoir pas mal de distos et compresseurs car j'ai vraiment des guitares qui sonnent différemment les unes des autres... quand tu lis ce que j'ai ... la strat sonne d'enfer avec les pédales marshall mais moins bien avec du boss contrairement aux grattes ibanez que j'ai ... pour les deux compresseur il ya une réelle différence, l'un est plus "vintage" que l'autre à mes oreilles... Si je joue un gros rock ca sera le boss, si je joue les floyds ca sera le marshall... avec la strat... et le sustain de la CS3 est monstrueux ... ce qui aide vraiment ma fender si j'ai envi de le rajouter par dessus l'autre.
CaptainW
perso je te conseillerais les compresseurs avant les disto et overdrive en façade de l'ampli sinon tu va avoir des buzz terrible si tu enclenche les deux type d'effet en même temps.

La wha avant le compresseur ou apres les disto (c'est question de gout ça)

La echo park dans la boucle suivie de la loopstation.

Le noise gate, soit juste avant l'ampli soit en fin de boucle d'effet (perso je le met apres les pédales de disto avant l'entrée guitare de l'ampli)

Voila mais ça n'est que mon avis personnel, le mieux est toujours de bidouiller selon tes gout
GuitaristeX
CaptainW a écrit :
perso je te conseillerais les compresseurs avant les disto et overdrive en façade de l'ampli sinon tu va avoir des buzz terrible si tu enclenche les deux type d'effet en même temps.

La wha avant le compresseur ou apres les disto (c'est question de gout ça)

La echo park dans la boucle suivie de la loopstation.

Le noise gate, soit juste avant l'ampli soit en fin de boucle d'effet (perso je le met apres les pédales de disto avant l'entrée guitare de l'ampli)

Voila mais ça n'est que mon avis personnel, le mieux est toujours de bidouiller selon tes gout

OUAI c'est pas faux tout ça. quelle différence sur le placement de la whawha ???
CaptainW
Un soliste aura plutot tendance à la placer en tout début de chaine. Un guitariste rythmique la placera plutot apres les disto pour avoir un son plus net.

Apres certaines pédales ne réagissent bien que si elles sont en tout début de chaines (C'est le cas de certaines wha, fuzz comme la fuzzface par exemple)

Apres tout ce que je dis est a nuancer selon les gouts de chacun !!! Il n'y a pas de vérité universelles. Certaines adorent mettre leur delai en tout début de chaine alors que la majorité les mettent en dernier maillon !!!
GuitaristeX
CaptainW a écrit :
Un soliste aura plutot tendance à la placer en tout début de chaine. Un guitariste rythmique la placera plutot apres les disto pour avoir un son plus net.

Apres certaines pédales ne réagissent bien que si elles sont en tout début de chaines (C'est le cas de certaines wha, fuzz comme la fuzzface par exemple)

Apres tout ce que je dis est a nuancer selon les gouts de chacun !!! Il n'y a pas de vérité universelles. Certaines adorent mettre leur delai en tout début de chaine alors que la majorité les mettent en dernier maillon !!!

ok, le delay et les effets j' pense que j'les mettrais en boucle parce que sinon ça me buzz, perturbe la totalité du matos notamment lorsque je switch avec la disto de l'ampli

Le tout maintenant c'est de gérer l'alimentation et le pédale board.
merci pour vos réponses, les autres conseils sont les bienvenus.
pour re répondre à je sais plus qui, j'ai deux groupes avec des styles totalement différents d' ou le fait que je n'utilise pas les mêmes distos ou guitares en concert...
CaptainW
La harley benton powerplant fonctionne bien. Elle dispose d'une sortie 12VAC qui doit pouvoir etre utilisée pour une whammy.

Sinon y a (c'est plus cher) les T-Rex Fueltank, je sais pas exactement ce qu'ils fournissent comme alim (que du 9V je pense mais bon, a confirmer). Les Dunlop DC brick (9V et 18V si mes souvenirs sont bons)
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
SILK a écrit :

Alors :
il y a une sacré différence entre la BD2 ( mortelle cette pédale ) et la DS1 que je vais finir par virer je pense... vu la disto du carvin ... et celle de la WSL... pour faire court et précis j'utilise la plupart du temps la BD2 pour les morceaux soft et les solos !!! la ds1 servait uniquement pour les rythmique. je n'avais pas le carvin... et je l'ai pas encore sorti en concert...

je cherche a avoir pas mal de distos et compresseurs car j'ai vraiment des guitares qui sonnent différemment les unes des autres... quand tu lis ce que j'ai ... la strat sonne d'enfer avec les pédales marshall mais moins bien avec du boss contrairement aux grattes ibanez que j'ai ... pour les deux compresseur il ya une réelle différence, l'un est plus "vintage" que l'autre à mes oreilles... Si je joue un gros rock ca sera le boss, si je joue les floyds ca sera le marshall... avec la strat... et le sustain de la CS3 est monstrueux ... ce qui aide vraiment ma fender si j'ai envi de le rajouter par dessus l'autre.
c'est bien la premiere fois que j'entend du bien du CS3

ok et tu te sers pas de la BD2 pour booster la DS1 ou le contraire?

pour l'alim pkoi tu prends pas n'importe quelle brick avec en plus un transfo dedié à celle qui fait chier?

et pkoi pas faire plutot 2 petits PB au lieu d'un grand?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
willem
  • willem
cependant si tu alimentes les pédales en façade et dans la boucle il te faudra une alim a sortie isolées... va voir dans le topic sur les alim's tout est décrit et t'as presque tous les modèles (Doc faut mettre à jour!)

tu peux le retrouver dans la fonction recherche s'il est pas en page 1 ou en lien dans le topic de cold qui a été mis en post it qui regroupe tout les TOUT SUR....

Earthworm Jim
SILK a écrit :
GuitaristeX a écrit :
SILK a écrit :

Alors :

c'est bien la premiere fois que j'entend du bien du CS3

ok et tu te sers pas de la BD2 pour booster la DS1 ou le contraire?

pour l'alim pkoi tu prends pas n'importe quelle brick avec en plus un transfo dedié à celle qui fait chier?

et pkoi pas faire plutot 2 petits PB au lieu d'un grand?

non y'a lemg qui l'aime bien aussi.

pour l'alim si tu alimente des effent dans la boucle de l'ampli et en façade, il te faut soit une alim a sortie isolées (voodoo lab, bbe supa charger, t-rex fuel tank junior ) soit 2 alims, l'une pour les effets en boucle et l'autre en façde. sinon tu aura un buzz "énorme qu'on appelle communément boucle de masse.

enfin pour le noise gate, la ns-2 grace a son système de boucle te permetra de supprimer les bruits de fond généré par tes pédales, tes cables, et le preamp de ton ampli. (par contre ça ne supprime le souffle que quand tu ne joue pas, donc gaffe si c'est la tempète ça risque de sonné brouillon)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
willem
  • willem
je plussoie pour la boucle de la NS2, ça marche beaucoup mieux (je l'ai eu pdt 5 ans)

En ce moment sur effet guitare...