Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
je plussoie pour la boucle de la NS2, ça marche beaucoup mieux (je l'ai eu pdt 5 ans)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
SILK a écrit :
GuitaristeX a écrit :
SILK a écrit :
moi je ferai guitare>>wha>>comp>>disto>>amp

et dans la boucle chorus/delay/reverb quoi

pour le PB moi j'ai un grand stagg qu'est bien et pas cher et en alim une brick genre DC ou artec (sinon j'ai un one spot à vendre

t'as 5 distos et 2 comp spa un peu beaucoup?
parle moi de l'association BD2/DS1 tu t'en sers comment?

Alors :
il y a une sacré différence entre la BD2 ( mortelle cette pédale ) et la DS1 que je vais finir par virer je pense... vu la disto du carvin ... et celle de la WSL... pour faire court et précis j'utilise la plupart du temps la BD2 pour les morceaux soft et les solos !!! la ds1 servait uniquement pour les rythmique. je n'avais pas le carvin... et je l'ai pas encore sorti en concert...

je cherche a avoir pas mal de distos et compresseurs car j'ai vraiment des guitares qui sonnent différemment les unes des autres... quand tu lis ce que j'ai ... la strat sonne d'enfer avec les pédales marshall mais moins bien avec du boss contrairement aux grattes ibanez que j'ai ... pour les deux compresseur il ya une réelle différence, l'un est plus "vintage" que l'autre à mes oreilles... Si je joue un gros rock ca sera le boss, si je joue les floyds ca sera le marshall... avec la strat... et le sustain de la CS3 est monstrueux ... ce qui aide vraiment ma fender si j'ai envi de le rajouter par dessus l'autre.
c'est bien la premiere fois que j'entend du bien du CS3

ok et tu te sers pas de la BD2 pour booster la DS1 ou le contraire?

pour l'alim pkoi tu prends pas n'importe quelle brick avec en plus un transfo dedié à celle qui fait chier?

et pkoi pas faire plutot 2 petits PB au lieu d'un grand?

non y'a lemg qui l'aime bien aussi.

Mais euh...

Puisqu'on balance des noms : Chacal l'aime quand elle est modifiée, et on la retrouve chez pas mal de guitaristes de session à Nashville (modifiée je n'en sais rien).
Et puis maintenant qu'elle semble avoir fait son apparition dans le système de The Edge, son prix risque de grimper.
Elle est même très prisée de certains concepteurs de racks qui la refilent à nombre de leurs clients, raison pour laquelle le guitariste de Linkin Park ou Schroeder des Pumpkins en ont une dans leur système.
Ca relativise hein ?

Ceci posé, je ne m'en sers plus depuis quelques temps, surtout parce que j'essaye de me passer au maximum du compresseur.
lemgement lemg
GuitaristeX
Earthworm Jim a écrit :
SILK a écrit :
GuitaristeX a écrit :
SILK a écrit :
moi je ferai guitare>>wha>>comp>>disto>>amp

et dans la boucle chorus/delay/reverb quoi

pour le PB moi j'ai un grand stagg qu'est bien et pas cher et en alim une brick genre DC ou artec (sinon j'ai un one spot à vendre

t'as 5 distos et 2 comp spa un peu beaucoup?
parle moi de l'association BD2/DS1 tu t'en sers comment?

Alors :
il y a une sacré différence entre la BD2 ( mortelle cette pédale ) et la DS1 que je vais finir par virer je pense... vu la disto du carvin ... et celle de la WSL... pour faire court et précis j'utilise la plupart du temps la BD2 pour les morceaux soft et les solos !!! la ds1 servait uniquement pour les rythmique. je n'avais pas le carvin... et je l'ai pas encore sorti en concert...

je cherche a avoir pas mal de distos et compresseurs car j'ai vraiment des guitares qui sonnent différemment les unes des autres... quand tu lis ce que j'ai ... la strat sonne d'enfer avec les pédales marshall mais moins bien avec du boss contrairement aux grattes ibanez que j'ai ... pour les deux compresseur il ya une réelle différence, l'un est plus "vintage" que l'autre à mes oreilles... Si je joue un gros rock ca sera le boss, si je joue les floyds ca sera le marshall... avec la strat... et le sustain de la CS3 est monstrueux ... ce qui aide vraiment ma fender si j'ai envi de le rajouter par dessus l'autre.
c'est bien la premiere fois que j'entend du bien du CS3

pour l'alim pkoi tu prends pas n'importe quelle brick avec en plus un transfo dedié à celle qui fait chier?

non y'a lemg qui l'aime bien aussi.

pour l'alim si tu alimente des effent dans la boucle de l'ampli et en façade, il te faut soit une alim a sortie isolées (voodoo lab, bbe supa charger, t-rex fuel tank junior ) soit 2 alims, l'une pour les effets en boucle et l'autre en façde. sinon tu aura un buzz "énorme qu'on appelle communément boucle de masse.

enfin pour le noise gate, la ns-2 grace a son système de boucle te permetra de supprimer les bruits de fond généré par tes pédales, tes cables, et le preamp de ton ampli. (par contre ça ne supprime le souffle que quand tu ne joue pas, donc gaffe si c'est la tempète ça risque de sonné brouillon)

@ Silk :
ni l'un ni l'autre. pour les boOST ya des pédales faites pour. J'évite vraiment de mélanger overdrive et disto... j'ai une compo ou j'utilise la BD2 en solo ça sonne vraiment comme j'aime. Doux, et floydien... associé au line 6 echo park...

C'est pas faux j'y réfléchis...

@ Earthworm Jim : je comprends pas tout ce que tu me dis pour les alims etc ...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
lemg a écrit :

Mais euh...

Puisqu'on balance des noms : Chacal l'aime quand elle est modifiée, et on la retrouve chez pas mal de guitaristes de session à Nashville (modifiée je n'en sais rien).
Et puis maintenant qu'elle semble avoir fait son apparition dans le système de The Edge, son prix risque de grimper.
Elle est même très prisée de certains concepteurs de racks qui la refilent à nombre de leurs clients, raison pour laquelle le guitariste de Linkin Park ou Schroeder des Pumpkins en ont une dans leur système.
Ca relativise hein ?

Ceci posé, je ne m'en sers plus depuis quelques temps, surtout parce que j'essaye de me passer au maximum du compresseur.
ouais chacal l'aime quand elle est modifiée par contre naturelle il la deteste assez franchement

linkin park merci de la ref aussi quoi

EDIT bah un boost c'est juste un volume, avec le bon réglage ça se fait avec un OD aussi spour ça (chacal fait ça par exemple )

si y'a vraiment assez de pedales dont tu te sers pas entre les 2 configs (ouch la phrase ) je pense que vaut mieux faire ça t'auras un signal plus propre à chaque fois

le mossieur te disait que si tu branche des pedales dans la boucle et des pedales en façade sur la même alim ça va buzzer à moins qu'elle ait des sorties isolées
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GuitaristeX
OK je note ! Merci Silk. J'ferais des photos quand j'aurai le pedale board en place ... et pourquoi pas des samples. ^^
toute façon ça sera écoutable en concert et bientôt en tournée à la rentré si tout se passe bien.
tonio66
@GuitaristeX : sur ce que j'ai cru comprendre de ton probleme , je privilegerais la solution des 2 petits PB
GuitaristeX
tonio66 a écrit :
@GuitaristeX : sur ce que j'ai cru comprendre de ton probleme , je privilegerais la solution des 2 petits PB

En gros un côté disto/facade et un autre pour les effets/boucle is it good ?
pour le noise j'ai jamais tenté de le mettre en boucle... toujours utilisé derrière les distos... ça marche comment ?
willem
  • willem
regarde sur ta notice y a des schemas

sinon tu la mets en premier et tu mets à partir du send tes pédales de disto et tu reviens au return et le out de la pédale dans l'amp ou dans le reste des pédales...

tu peux tout y mettre sauf les delays et reverb logique sinon ça te boufferait tes répétitions

tonio66
je pensais plutot a dissocier ton matos selon le groupe.
1 gratte et un pb + ton ampli pour un groupe
1 autre gratte et l'autre pb +ton ampli pour l'autre groupe.
Si cela est faisable ça te permettras d'avoir uniquement ce dont tu as besoin sous le pied et eviter pédale et cable inutile
willem
  • willem
oui je voyais ça aussi mais acheter 2 pedalboards et surtout 2 alims ça fait chéro,

enfin ptet qu'il a les moyens... mais quand même bien que ça soit le plus simple en effet!

ça impliquerait aussi un 2e delay si il utilise dans les 2 groupes...

GuitaristeX
Effectivement j'y avais pensé, et j'ai les moyens ... cependant j'aime vraiment varier le son et le type de disto à chaque chansons notamment dans mon groupe ... pour le groupe de métal/rock c'est vrai que bon ... bonne disto, un clen du carvin, un delay et whawha ça suffira...

j'ai hésité aussi a prendre un delay en rack ... je sais pas trop ...
tonio66
perso j'ai 2 groupes avec 2 sons differents , 2 grattes 2 amplis et 2 PB differents.
Seul un rack (pcm 70) et 2 pedales (xotic AC booster et GLAB wah) passent de l'un a l'autre.
Faut juste faire attention au début a pas se mélanger les pinceaux dans les reglages du matos commun aux 2 groupes et ça roule nickel pour moi comme ça
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
tonio66 a écrit :
je pensais plutot a dissocier ton matos selon le groupe.
1 gratte et un pb + ton ampli pour un groupe
1 autre gratte et l'autre pb +ton ampli pour l'autre groupe.
Si cela est faisable ça te permettras d'avoir uniquement ce dont tu as besoin sous le pied et eviter pédale et cable inutile
oui je pensais à ça aussi

willem a écrit :
oui je voyais ça aussi mais acheter 2 pedalboards et surtout 2 alims ça fait chéro,

enfin ptet qu'il a les moyens... mais quand même bien que ça soit le plus simple en effet!

ça impliquerait aussi un 2e delay si il utilise dans les 2 groupes...
ha ben non il peut garder la même alim ou le même delay pour les 2 si y'a des pedales communes pas la peine de les avoir en double

(au fait GX pas d'accordeur?)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur effet guitare...