Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
tonio66 a écrit :
je pensais plutot a dissocier ton matos selon le groupe.
1 gratte et un pb + ton ampli pour un groupe
1 autre gratte et l'autre pb +ton ampli pour l'autre groupe.
Si cela est faisable ça te permettras d'avoir uniquement ce dont tu as besoin sous le pied et eviter pédale et cable inutile
oui je pensais à ça aussi

willem a écrit :
oui je voyais ça aussi mais acheter 2 pedalboards et surtout 2 alims ça fait chéro,

enfin ptet qu'il a les moyens... mais quand même bien que ça soit le plus simple en effet!

ça impliquerait aussi un 2e delay si il utilise dans les 2 groupes...
ha ben non il peut garder la même alim ou le même delay pour les 2 si y'a des pedales communes pas la peine de les avoir en double

(au fait GX pas d'accordeur?)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
  • Invité
willem a écrit :
guitare hero a écrit :
et hop je n'ai pas pu résister:

http://www.proguitarshop.com/p(...)ryID=

je trouve la version peinte beaucoup + jolie... là pour le coup ça fait un peu série nano chez EHX... beurk!

Ha au contraire, je la trouve bien plus classieuse comme ça, un coté RAW qui lui donne un coté brut
Mutill
  • Mutill
  • Special Ultra utilisateur
CaptainW a écrit :

La wha avant le compresseur ou apres les disto (c'est question de gout ça)

Yep, faut tout tester. Perso j'ai depuis peu bougé ma wha derrière l'OD (plutôt réglée en clean boost) et c'est un bon compromis:

Guit -> Accordeur -> OD -> Wha -> Noise Gate -> préamp

...et le reste dans la boucle.
Mad_eCHo

Faites pas attention au potard c'était juste après le câblage...
GuitaristeX
SILK a écrit :
tonio66 a écrit :
Si cela est faisable ça te permettras d'avoir uniquement ce dont tu as besoin sous le pied et eviter pédale et cable inutile

willem a écrit :
oui je voyais ça aussi mais acheter 2 pedalboards et surtout 2 alims ça fait chéro,

enfin ptet qu'il a les moyens... mais quand même bien que ça soit le plus simple en effet!

ha ben non il peut garder la même alim ou le même delay pour les 2 si y'a des pedales communes pas la peine de les avoir en double

Je prévois le pitchblack de chez Korg simple et efficace sinon j'ai mes oreilles pour m'accorder avec le synthé du groupe. et j'ai pas de la merde dans mes oreilles ... ( j vous vois venir de loing ), puis j'ai des grattes très très performantes à ce niveau là qui ne bougent quasi jamais.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
SILK a écrit :
tonio66 a écrit :

willem a écrit :

Je prévois le pitchblack de chez Korg simple et efficace sinon j'ai mes oreilles pour m'accorder avec le synthé du groupe. et j'ai pas de la merde dans mes oreilles ... ( j vous vois venir de loing ), puis j'ai des grattes très très performantes à ce niveau là qui ne bougent quasi jamais.
le synthé spa ultra pratique entre les morceaux (puis même si elles sont biens une fois transportées, installées dans la chaleur et/ou l'humidité (spots/cave…) elles ont tendances a bouger quand même )

le korg il est bien mais moi j'ai préféré le boss qu'est plus petit et qu'accorde pareil
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GuitaristeX
SILK a écrit :
GuitaristeX a écrit :
SILK a écrit :
tonio66 a écrit :

willem a écrit :

le synthé spa ultra pratique entre les morceaux (puis même si elles sont biens une fois transportées, installées dans la chaleur et/ou l'humidité (spots/cave…) elles ont tendances a bouger quand même )

le korg il est bien mais moi j'ai préféré le boss qu'est plus petit et qu'accorde pareil

j'plaisantais J'en ai un mais j'vais prendre le pitch ^^ il a de la gueule j'aime bien. j'vais me ruiner mais quand je l'aurais finis ce Pb, je sens que j'vais m'éclater en concert.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
SILK: le TU2 plus petit que le pitchblack!!!??? j'ai plus de Boss sur mon pedalboard mais j'ai un doute quand même...

sinon mad_echo joli board! fan de providence je vois... dis nous, la place libre va servir à quoi?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
pynono
  • pynono
  • Special Top utilisateur
Salut GuitaristeX,

Pour l'ordre des pédales, vas jeter un oeil sur la page 1120 du forum.
Mon pseudo est pynono.
J'y explique quelques petites choses, qui te seront utiles je l'espère.

Salutations.

pynono
pynono
  • pynono
  • Special Top utilisateur
Salut GuitaristeX,

Un pedalboard pas mal, c'est celui de la marque "pedaltrain".
Leur system de velcro mal/femelle est assez efficace.
Les tailles sont intéressantes également.
Pour l'alim, il te faut une alim avec sorties séparées et protégées.
Pour ma part, j'utilise la pedalpower2 voodoolab, qui est très bien.
D'autres marques utilisent le même principe.
Simplement, les mini câbles voodoolab s'adaptent vraiment bien à tout type de pédales. Si tu utilises des pédales line6, 2 sorties sont prévues pour (ampèrage plus puissant et inversion des polarités).

Salutations.

pynono
GuitaristeX
J'vais lire, merci les copaings.

Sinon,
Citation:
Pour l'alim, il te faut une alim avec sorties séparées et protégées

???

Une alimentation avec chaque bicou d'alim indépendant des autres ???
Protégées = fusible interne ?
Mad_eCHo
J'attends un RFX 4 d'Axess Electronics que je placerais sans doute dans le coin.
L'emplacement libre c'est un peu volontaire ça évite de chopper des parasites du aux alimentations. Je vais peut être y mettre un nounours
Le problème du Pedal train pro il est trop large et pas assez profond je trouve...
Invité
  • Invité
guitare hero a écrit :
willem a écrit :
guitare hero a écrit :
et hop je n'ai pas pu résister:

http://www.proguitarshop.com/p(...)ryID=

je trouve la version peinte beaucoup + jolie... là pour le coup ça fait un peu série nano chez EHX... beurk!

Ha au contraire, je la trouve bien plus classieuse comme ça, un coté RAW qui lui donne un coté brut

Bon Bah tout réfléchit, je met mon snobisme de collectionneur de côté et je la prend peinte , je trouve que ce n'est pas dans l'esprit du Delay classieux qu'est l'Empress (ce look va super bien à, la Klon ou à la fairfield Barbershop cela dit...)
eclectik
GuitaristeX a écrit :
J'vais lire, merci les copaings.

Sinon,
Citation:
Pour l'alim, il te faut une alim avec sorties séparées et protégées

???

Une alimentation avec chaque bicou d'alim indépendant des autres ???
Protégées = fusible interne ?

viens a la maison, je t'expliquerai
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
funky r
Mad_eCHo a écrit :

Faites pas attention au potard c'était juste après le câblage...

Tu peut détailler please.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare...